Actualités
Le ministère des Finances a publié le 2 février des fiches explicatives pour s’informer sur les obligations fiscales liées aux opérations d’achat et revente, de location ou de prestations de services. Explications.  
Immobilier
Airbnb et Pantone se sont associés pour mettre en location un bien immobilier tout à fait insolite : une maison "extérieure", où la nature s’invite à l’intérieur. Petit tour des lieux en images.  
Revue du web
Avec La Tribune
Moins de 2 ans pour récupérer le montant investi dans un bien foncier moyen, un appartement de 3 chambres par exemple, dans 4 villes africaines. Seulement, la condition est d'utiliser AirBnb et garantir un taux de remplissage plutôt correcte. L'agence immobilière numérique, Nested, a classé les villes du monde où la location est la plus rentable? Détails.
Revue du web
Avec Atlantico
La nouvelle méthode de recensement a tendance à exagérer les variations à la hausse et à la baisse de la population d’une commune, ce qui pourrait bien être le cas à Paris.
Revue du web
Avec Atlantico
La nouvelle méthode de recensement a tendance à exagérer les variations à la hausse et à la baisse de la population d’une commune, ce qui pourrait bien être le cas à Paris.
Société
Sans savoir à qui elle réservait sa location de vacances pour un séjour à Vilalba Sasserra, en Espagne, une famille française s’est retrouvée chez un libraire négationniste.
Actualités
Rien d’illégal dans la pratique selon le site de locations mais de quoi tout de même faire grincer des dents, à en croire les révélations du Parisien. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Après les voitures et les appartements, les propriétaires de villa de luxe mettent leur bien en location. Depuis quelques années, le site AirBnb a ouvert ses locations au haut de gamme. Ainsi, villas, jet privés mais aussi yachts sont répertoriés dans la liste. Les propriétaires n'ont pas de réelles contraintes et les vacanciers sont ravis.
Vidéos Argent/Bourse
Rien ne va plus entre Airbnb et la ville de San Francisco. La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant a en effet porté plainte contre la ville, où siège pourtant l'entreprise. Et pour cause, la mairie oblige les personnes proposant un logement à San Francisco de s'enregistrer au préalable auprès de la ville. Or, seulement 20% des utilisateurs se sont inscrits. Une nouvelle réglementation impose donc une amende de 1 000 dollars par jour aux propriétaires non enregistrés, une mesure jugée coercitive par Airbnb. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Ferrary, directeur France d'Airbnb, se confie au micro de Thomas Sotto ce mercredi.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Bernard Cadier vient de traverser les États-Unis en voiture. De la côte est de la Floride à Santa-Monica (Los Angeles), il a parcouru plus de 6 000 kilomètres en un peu plus de deux semaines. Google Map pour le trajet, Yelp pour se restaurer, Airbnb pour se loger, ou encore Facebook pour partager ses expériences... Il nous livre les applications indispensables pour un road trip américain réussi. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le site de location d'appartements Airbnb a annoncé mercredi élargir à 18 autres villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l'avoir mise en place l'an dernier à Paris et Chamonix. À partir du 1er Août, Airbnb collectera automatiquement la taxe de séjour au nom des hôtes quand les voyageurs feront une réservation à Aix-en-Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg, et Toulouse.
Vidéos Argent/Bourse
À partir du 1er août 2016, Airbnb va collecter la taxe de séjour auprès des touristes des 20 plus grandes villes françaises. Des recettes qui reviendront directement dans les caisses de celles-ci.
Vidéos Argent/Bourse
En ce mois de folie de l'Euro de football, le tourisme est au rendez-vous dans l'Hexagone. C'est l'avis de Nicolas Ferrary, directeur général d'Airbnb France. "La France reste un pays extrêmement attractif d'un point de vue touristique", dit-il. Ainsi, 7 à 8 millions de visiteurs sont attendus dans l'Hexagone. Sur ce marché, la plateforme communautaire espère gagner environ 250 000 réservations pour les soirs des matchs. Qu'en est-il de l'offre actuelle en matière de logement et des comportements de la communauté Airbnb ? Les conflits sociaux, les poubelles...qui ternissent l'image de la France ont-ils des impacts sur les réservations ? Avec la hausse des fréquentations, l'Euro 2016 symbolise-t-il la consécration d'Airbnb sur les hôtels ? - 12h l'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Monde
On trouve vraiment de tout sur Airbnb. Aux Etats-Unis, vous pouvez désormais passer la nuit dans une maison vieille de 169 ans, dans laquelle de nombreux phénomènes paranormaux auraient été recensés.  
Vidéos Argent/Bourse
La plupart des gros sites e-commerce disposent d'un système de notation et d'avis clients, qui sont une aide précieuse à la vente. Toutefois, le système où tout le monde note tout le monde ouvertement, est un sujet sensible. Les systèmes d'évaluation des utilisateurs sur les sites de partage font en effet naître un sentiment de frustration et de vexation. Ils peuvent même rendre certains obsessionnels. Comment les nouveaux acteurs de la tech, comme Uber, TripAdvisor, Airbnb..., participent-ils alors à la tyrannie de la bonne note ? - Avec: Grégoire Leclercq, fondateur de l'Observatoire de l'uberisation. Yan Hascoet, fondateur et président de Chauffeur privé. Pascal Bérend, directeur associé de Spella. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Monde
Le site Airbnb regorge de locations insolites. Et ce n’est pas celle-ci qui va déroger à la règle : une île privée située dans les Caraïbes pour vivre comme Robinson Crusoé… le luxe en plus, évidemment ! 
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE ÉCO. Airbnb, c'est deux millions de logements loués dans le monde. En face, les hôteliers sont "harcelés" d'obligations légales. Pour freiner ce développement de location entre particuliers, la ville de Berlin propose la dénonciation de ses voisins, avec des amendes à la clé. À New York, la mairie interdit des locations pour des durées inférieures à 30 jours. Les explications d'Isabelle Gounin.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Pervenche Berès, eurodéputée PS. Et Clément Beaune, conseiller Europe d'Emmanuel Macron. - 500 millions d'Européens, du samedi 14 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le tourisme devient-il prisonnier du web ? Invitée par David Abiker, Josette Sicsic, directrice d'un observatoire spécialisé, fait le point.
Vidéos A la une
Selon un amendement voté par le Sénat, les propriétaires qui loueront de manière répétée, pour de courte durée, leurs biens à des touristes, devront obligatoirement s'enregistrer en Mairie. Pour Airbnb cet amendement est inadmissible ! Objectif : avoir "une traçabilité et une meilleure transparence" des locations et éviter la multiplication des meublés touristiques illégaux. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Politique
Le site de location Airbnb a commandé un sondage pour savoir chez quels politiques les Français aimeraient séjourner, prendre l’apéro ou encore faire une visite au musée. Découvrez les plus plébiscités.
France
En partenariat avec le site de location Airbnb, l’Aquarium de Paris fait gagner trois nuits (les 11, 12 et 13 avril) dans une capsule aménagée dans le bassin des requins.   
Voyager pratique
Il faudra patienter plusieurs mois pour pouvoir passer une nuit dans cette cabane. La "Mushroom Dome Cabin", située en Californie, est le logement le plus populaire sur le site de locations Airbnb. Découverte. 
Voyager pratique
Une location tout à fait insolite a été mise en ligne sur le site Airbnb, avant d’être rapidement supprimée. Et on devine facilement pourquoi.  
Monde
A Chicago, dans l’Illinois (Etats-Unis), les touristes pourront loger dans une chambre aménagée de manière identique à celle du célèbre tableau peint par Vincent Van Gogh au XIXe siècle. Découverte.  
Monde
A partir de la liste de souhaits de ses utilisateurs, le site de location et de réservation de logements, Airbnb, a établi le classement des hébergements les plus désirés par les internautes qui souhaitent voyager.  
Monde
La plateforme de réservation de logements de particuliers Airbnb a dévoilé il y a quelques jours sont classement des quartiers à découvrir absolument en 2016. Découvrez-les en images.  
Vidéos A la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Quelques jours après avoir annoncé un partenariat avec Airbnb, le site de réservation Voyages-SNCF a arrêté mardi les frais d'une opération qui avait suscité de vives critiques chez des hôteliers. La filiale de la SNCF voulait en effet proposer à ses clients de louer leur logement vide sur la plateforme américaine pour financer leur voyage, en contrepartie d'un aller-retour gratuit en train. - Avec: Pascal Samama, journaliste bfmbusiness.com. Emmanuel Lechypre, BFM Business. Vincent Ducrey, fondateurs du Hub Institute. Romain Viennois, directeur des Auberges St Christopher's Paris SAS. Et Vincent Berthiot, porte-parole CRT-Paris Île-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 15 décembre 2015, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

Pages

Publicité