Vidéos A la une
Les plongeurs ont retrouvé les enregistrements du vol Air Asia disparu en mer de Java le 28 décembre 2014. L'enquête se poursuit, les forces de...
Vidéos A la une
Les mauvaises conditions météo empêchent les secours de se rendre en profondeur à l'endroit où l'avion s'est crashé.
Vidéos A la une
La météo a été le "facteur déclenchant" de l'accident en Indonésie de l'avion d'AirAsia dont les moteurs ont probablement été endommagés par du givre, a indiqué l'Agence météorologique nationale, alors que des plongeurs se préparaient dimanche à rechercher l'épave.
Vidéos A la une
L'enquête avance dans le crash du vol Air Asia survenu il y a une semaine. Tandis qu'une partie de l'épave a été retrouvée en mer ce samedi, les enquêteurs en charge de l'affaire ont fait une découverte surprenante. En effet, la compagnie pourrait être en infraction aux règles de vol. L'appareil en question n'était pas autorisé à voler le dimanche du drame. Selon la loi, la compagnie était autorisé à assurer quatre vols par semaine seulement.
Vidéos A la une
Deux "grandes parties" de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé dimanche en Indonésie ont été retrouvées au fond de la mer de Java, ont annoncé samedi les autorités indonésiennes, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver des victimes et les boîtes noires.
International
Selon les experts, le pilote aurait réussi à atterrir en urgence sur la surface de l’eau avant que l’appareil ne soit submergé par de puissantes vagues.
Vidéos A la une
Les proches des passagers du vol QZ8501 d'Air Asia, disparu il y a deux jours, ont découvert en direct les images des premiers corps hélitreuillés. Les enquêteurs veulent maintenant retrouver les boîtes noires de l'avion pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Vidéos A la une
Selon Christophe Naudin, spécialiste de la sûreté aérienne, la répartition des débris signifie probablement que l'avion d'Air Asia, disparu il y a deux jours, est tombé "assez verticalement" avant de s'écraser en mer.
Vidéos A la une
L'Airbus A320 qui a disparu dans la matinée de dimanche a, selon toute vraissemblance, été retrouvé. Plusieurs débris portant les couleurs de...
Vidéos A la une
Après avoir identifié les débris aperçus ce matin comme étant ceux du vol 8501 disparu il y a deux jours, les secours ont repêché une quarantaine de corps. Une ombre a par ailleurs été aperçue au fond de l'eau, qui pourrait correspondre à l'épave de l'appareil. Onze plongeurs doivent être déployés rapidement sur la zone.
International
Alors que les recherches ont repris ce lundi matin, des doutes persistent sur la disparition de l’A320 de la compagnie malaisienne Air Asia.
Publicité