Société
Une nouvelle vidéo choc montrant les conditions de vie et d’élevages de poules pondeuses dans l’Ain a été publiée par l’association L214 ce mercredi matin.
Vidéos A la une
Neuf personnes, principalement des enfants et des adolescents, ont été blessées lors d'un orage soudain mercredi à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. "Une demi-heure avant, tout le monde était dans l'eau. Tous les baigneurs ont été évacués, le drapeau rouge a été hissé", explique Claudie Saint-André, adjointe au maire de Bourg-en-Bresse. La grêle est tombée subitement et certaines embarcations ont été soulevées par le vent et projetées sur plusieurs mètres.
Vidéos A la une
A l'occasion du 71e anniversaire de la commémoration de la rafle d'Izieu, qui a eu lieu le 6 avril 1944, le président français François Hollande a inauguré l'extension du musée et en a profité pour rendre hommage aux victimes de l'attaque du campus de Garissa au Kenya.
Vidéos A la une
Des textes de collégiens ont été lus ce lundi lors de la cérémonie commémorative pour le 71e anniversaire de la rafle d'Izieu, le 6 avril 1944. Une minute de silence ainsi qu'un appel des noms des victimes a également été effectué. Notre envoyée spéciale Justine Corbillon était sur place.
Vidéos A la une
A l'occasion de la commémoration du 71e anniversaire de la rafle d'Izieu, le 6 avril 1944, le président français François Hollande sera présent pour inaugurer une extension du musée, anciennement Maison d'Izieu mais également pour prononcer un discours en hommage aux victimes déportées.
Vidéos A la une
La ville de Genève pour qui la centrale nucléaire du Bugey représente un danger, a décidé d'attaquer en justice le directeur général et le responsable de la sécurité d'EDF.
Société
Ce jeudi, après une semaine de procès, la Cour d'assises de l'Ain a condamné Audrey Chablot à 23 ans de réclusion pour avoir noyé ses deux nouveau-nés.
Vidéos A la une
Une femme de 34 ans, Audrey Chabot, comparaît une nouvelle fois ce vendredi, devant les Assises de l'Ain pour deux meurtres de nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur. Elle venait de sortir de prison après un premier infanticide commis en 2002. "Je suis en présence de quelqu'un qui est profondément touchée par les faits qu'elle a commis et qui exprime un remords sincère par rapport à cela. Il est très difficile pour elle d'expliquer son passage à l'acte", indique son avocat. Cette fois, la jeune femme encourt la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Société
Victime d’une usurpation d’identité, un couple de retraités de l’Ain vit un véritable enfer depuis un mois et demi.
Vidéos A la une
A Jujurieux, dans l'Ain, un garçon de 9 ans, Mathias, est décédé après avoir mangé à la cantine de son école. L'enfant suivait un régime spécifique à cause d'une intolérance aux protéines de lait. Selon les secours, le garçon aurait été victime d'un choc allergique aigü. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école. Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Vidéos A la une
Un couple soupçonné de propagande jihadiste a été interpellé mercredi soir à son domicile d'Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, par la gendarmerie. L'homme et la femme ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Bourg-en-Bresse. "Un important stock de livres, DVD, drapeaux, etc. a été saisi", indique un communiqué de presse du ministère. Des sources proches de l'enquête avaient précédemment fait état de drapeaux du groupe Etat islamique.
Vidéos A la une
3 enfants ont péri dans l'incendie de leur maison à Saint-Just. Le feu a entièrement ravagé le pavillon à ossature bois.
Société
Trois enfants sont morts dans la nuit de lundi à mardi dans l’incendie d’un pavillon de la commune de Saint-Just, dans l'Ain.
Société
Les habitants du village de Saint-Jean-le-Vieux (Ain) ont lancé une pétition afin que le permis de conduire d’un septuagénaire lui soit retiré. Celui-ci est impliqué dans plusieurs accidents de la route dont plusieurs mortels.
Publicité