Emploi - Retraite
Bonne nouvelle : les retraités vont pouvoir bénéficier du remboursement d'une partie des dépenses pour l'aide à domicile. Explications. 
Vidéos A la une
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, invité ce mardi de Ruth Elkrief sur BFMTV, a déclaré que des aides seront mises en place pour les viticulteurs victimes des intempéries et de la grêle. "Les directions départementales sont à l'oeuvre pour évaluer ce qu'il s'est passé et apporter des solutions en termes de fonds de calamité quand il y a des questions de fonds qui sont touchés", a-t-il exposé. Le porte-parole du gouvernement a également détaillé les aides, qui seront soit des reports de cotisations sociales, soit des reports de fiscalité sur le foncier bâti, soit des possibilités d'achat en termes de stock selon les endroits".
Conso
A partir du 20 mai, des Français vont pouvoir bénéficier d’un chèque énergie, qui permet de payer une partie de la facture d'électricité. Explications.  
Immobilier
Le reflex classique pour réaliser des travaux chez soi, c'est d'aller voir son banquier pour faire un prêt travaux. Toutefois, il existe des alternatives ou des initiatives complémentaires. On vous donne quelques conseils. 
Ma retraite avec l'Assurance retraite
Nombreux sont les retraités à vouloir vivre à domicile le plus longtemps possible. Pour cela, l’Assurance retraite offre ses conseils et services personnalisés.  
High-Tech
Décodeur TNT, réorientation de l’antenne, installation d’un satellite… Voici les aides prévues pour les foyers menacés de l’écran noir le 5 avril prochain.  
Vidéos A la une
Face à la crise migratoire qui touche l'Europe, l'Union Européenne a annoncé la création d'un fonds d'aide pour le continent africain, chiffré à 1,8 milliard d'euros, pour les aider notamment à garder leurs ressortissants. Un bel effort sur le papier mais qui tarde à se concrétiser, comme l'explique l'envoyé spécial de LCI à Bruxelles Hughes Beaudouin.
Actualités
Les aides accordées aux migrants sont souvent décriées et jugées trop importante par une partie des politiques et de l'opinion publique. Découvrez le véritable montant de leurs allocations.
Immobilier
L'aide aux ménages accédant à la propriété est l’une des dernières mesures proposées par François Hollande. Planet.fr fait le point sur ces annonces.  
Vidéos A la une
Les nouvelles dépenses de l'Etat apparues en 2016 représentent aujourd'hui 4,4 milliards d'euros. Une somme que le gouvernement n'a pas. Pour faire face à cette situation, l'Etat a trouvé la combine de repousser du 1er janvier au 1er avril la revalorisation de prestations sociales comme le RSA ou les aides au logement.
Vidéos A la une
Ce samedi, plusieurs centaines d'élus ont défilé dans les rues, répondant à l'appel de l'Association des maires de France à se mobiliser contre la diminution des crédits accordés par l'Etat aux communes et aux collectivités locales. Pour y faire face, comme à Bondy et à Montreuil, ils ont répercuté ce manque à gagner sur la vie associative.
Vidéos A la une
Thierry Vidor, directeur de l'association Familles de France, estime que le principal problème des colonies de vacances est le coût pour les familles. Une "usine à gaz" dont les aides ne sont pas forcément réparties équitablement. Mais aussi un système où il est très délicat de définir sur quelles sommes on peut compter, de la part de l'ensemble de la communauté, pour financer une colonie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/qwAr1NCR . Le point sur les autres compétences du Conseil départem...
Vidéos A la une
Le pays déchiré par les affrontements entre les milices chrétiennes Anti-Balaka et les factions musulmanes Seleka reçoit l'aide de l'ONU...
Vidéos A la une
Un rapport du gouvernement veut réformer la politique du logement. De nombreuses mesures choc sont proposées, des mesures concrètes avec pour objectif de réaliser près de quatre milliards d'euros d'économie. Le dispositif le plus lourd concerne les aides personnalisées au logement qui pourraient être modifiées.
Immobilier
Révélé jeudi par Les Echos, un rapport des inspections générales des Finances et des Affaires sociales propose plusieurs mesures pour faire des économies sur les aides au logement. Parmi elles, la révision des critères d’attribution des APL. 
Vidéos A la une
Huit Français sur dix (81%) jugent que la politique fiscale du gouvernement pénalise "fortement" les familles, selon un sondage Ifop pour le collectif "Familles plumées" qui appelle à manifester dans plusieurs villes de France ce dimanche
Vidéos A la une
L'APEI de Chambéry a signé un nouveau partenariat avec le CIH EDF pour concrétiser et solidifier une collaboration déjà existante afin de mieux accompagner les handicapés et les aider à s'intégrer.
Immobilier
Selon une étude de l'Insee publiée ce vendredi 14 novembre, les aides personnalisées au logement (APL) profitent surtout aux propriétaires.
Vidéos A la une
Hughes Beaudouin, correspondant Union Européenne pour LCI, a décrypté ce vendredi l'arrêt de la Cour de justice européenne contre le "tourisme social". La CJE a estimé mardi a que les Etats de l'UE n'étaient pas tenus de verser des prestations à des citoyens d'autres Etats membres ne se rendant sur leur territoire que pour bénéficier de l'aide sociale.
Actualités
Les pays membres de l'Union européenne ne sont pas obligés de faire bénéficier les citoyens des autres pays d'Europe de leurs aides sociales si ceux-ci ne cherchent pas de travailler et cherchent seulement à toucher les prestations...
Vidéos A la une
Rencontre avec une des sept familles de Bonneville qui bénéficient de l'aide d'Habitat et Humanisme de Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Le choc de simplification a été relancé ce jeudi par le gouvernement. Il risque de bousculer quelques habitudes. Fiches de paie, passeports, aides au logement : inventaire des démarches administratives qui seront simplifiées.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3FK7y4om . Interview de Georges Douteau, président de l'UDAF...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/6Irj6Vnj . Réactions des professionnels spécialisés dans...
Vidéos A la une
Alors que la SNCM est déjà lourdement déficitaire, elle a été sanctionnée ce jeudi par la justice européenne, qui exige le remboursement de 205 millions d'euros d'aides de l'Etat. Les caisses de la compagnie maritime étant vides, comment va-t-elle faire face à cette épreuve ? Les explications à Marseille.
Emploi - Retraite
Sortir d'une période de chômage et retrouver du travail n'est jamais facile, d'autant plus quand vos ressources personnelles vous permettent difficilement de vous rendre à un entretien, à une formation... Mais des aides existent pour ça. Les connaissez-vous ?
Financement
Les allocations familiales sont l'aide que l'Etat réserve aux familles dont les revenus sont limités. Ces prestations sont conçues pour couvrir les dépenses nécessaires à l'éducation des enfants. Même si ces allocations constituent une aide partielle, elles permettent toutefois de prendre en charge les besoins essentiels de l'enfant : nourriture, logement, scolarité.
Financement
Les allocations familiales sont attribuées aux personnes ayant au moins deux enfants à charge. Leur montant dépend du nombre d’enfants dans le foyer et de leur âge. Voici, dans le détail, comment toucher des allocations familiales.
Société
Le ministère de la ville dévoile ce mardi 17 juin la carte des quartiers prioritaires. C'est la première fois que cette carte compte comme seul et unique critère le taux pauvreté d'une commune. Plus de détails.

Pages

Publicité