Vidéos Argent/Bourse
Avec: Krysten Connely, porte-parole de l'incubateur DMZ. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Dans la prison de Weatherford au Texas, un groupe de huit prisonniers a forcé la porte de sa cellule, non pas pour s'échapper, mais pour venir...
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 mai dernier, Rémy Rioux a été nommé directeur général de l'Agence Française de Développement (AFD). Créée par le Général de Gaulle en 1941, l'agence est aujourd'hui un acteur de la politique de développement de la France. Elle est présente dans 90 pays et fait plus de 8 milliards de financement par an. Quelques mois avant la COP21, François Hollande avait annoncé la réforme de l'AFD et de la Caisse des dépôts (CDC). Le projet a été toutefois abandonné. Mais à l'occasion des 75 ans de l'agence, Rémy Rioux travaille sur le rapprochement de l'AFD et de la CDC. Quels sont les enjeux de cette réforme ? Quelle sera la feuille de route de Rémy Rioux en tant que directeur général de l'AFD ? - 12h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le directeur général de l'Agence française de développement, Rémy Rioux, se retrouve dans une position délicate. Le tout nouveau patron de l'institution veut favoriser les entreprises françaises en Afrique, en ciblant les secteurs où elles sont en bonne position. Pourtant, l'organisme publique s'était rangé depuis quelques années aux recommandations de l'OCDE, qui interdisent les aides liées. L'idée était de réfléchir par projet de développement et faire des appels d'offre ouverts en ne favorisant pas les entreprises françaises. Ce haut fonctionnaire, qui était aux côtés de Laurent Fabius au ministère des Affaires étrangères, s'est ainsi retrouvé dans des situations ubuesques. Par exemple, Rémy Rioux a financé des Chinois contre des industriels français avec l'argent du contribuable. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Le gouvernement souhaite prendre plusieurs mesures pour lutter contre le sexisme dans les jeux vidéo, comme des aides accordées aux jeux donnant...
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 25 mai 2016. - Avec: François Mallet, responsable des marchés actions à Kepler Cheuvreux. Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Nicolas Chéron, stratégiste à CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
David et Kristy ont décidé de soutenir une famille de réfugiés à distance. Leur aide est précieuse, aux uns comme aux autres.
Vidéos Alaune
Un convoi d’aide humanitaire et de nourriture est enfin arrivé dans les villes syriennes assiégées de Madaya, Fua et Kefraya. Une concession...
Vidéos Alaune
Le gouvernement a écarté cette semaine un projet de modification des règles du calcul des aides personnalisées au logement pour les jeunes salariés. Les ministères de l'Economie et du Logement souhaitaient modifier les règles du calcul du montant des APL pour les moins de 25 ans ayant un emploi précaire et qui bénéficient actuellement d'une dérogation. La suppression de cette dernière aurait permis de faire 109 millions d'euros d'économies.
Vidéos Alaune
Quelque 2.500 scientifiques ont protesté dans les rues de Santiago, jeudi, pour faire entendre leur voix. Les manifestants ont défilé dans la...
Vidéos Alaune
Le chef de l'État Français, en visite en Grèce ce vendredi, semble plus populaire chez ses hôtes que dans son propre pays. Les Grecs lui ont réservé un accueil chaleureux et n'ont pas tari d'éloges sur lui. "Nous l'aimons car c'est le seul dirigeant européen à avoir aidé la Grèce", a affirmé un habitant d'Athènes. La proximité politique des deux pays devrait également se concrétiser au niveau économique, de nombreux chefs d'entreprise faisaient partie du voyage.
Vidéos Alaune
Le réalisateur Sergiu Prodan donne de la voix aux indignés moldaves : le pays est victime d'un embargo russe depuis plusieurs années. Certains...
Vidéos Argent/Bourse
Après l'encadrement du loyer et le renforcement du droit de préemption, la mairie de Paris a lancé un dispositif d'aide baptisé Multiloc. Celui-ci a pour objet d'inciter les propriétaires de logements vacants depuis au moins un mois à les mettre en location avec un loyer très bas. Ceux qui acceptent les conditions imposées, notamment la gestion de leurs biens par un professionnel de l'immobilier, bénéficieront d'une prime d'entrée de 2.000 euros et d'une aide financière de 2.500 à 10.000 euros. - Intégrale Placements, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/vG5OGq7W . Focus sur le nombre ...
Vidéos Insolite
Dismaland est un parc d'attraction satirique installé en Angleterre par l'artiste Banksy. Alors que celui-ci ferme ses portes, le chef du projet...
Vidéos Insolite
Une vidéo publiée le 30 août dernier sur Facebook fait polémique. Des policiers municipaux ont été filmés en train de pousser un homme en fauteuil roulant avec leur véhicule sur une voie rapide près de Leucate, dans l’Aude. 
Vidéos Argent/Bourse
Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer est revenue sur la polémique autour de l'aide d'Etat reçue par son magazine. Selon elle, il y a un jugement moral entre les presses d'information politique et générale et celles du divertissement. - Good Morning Business, du 7 août, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Doze a donné son point de vue sur le troisième plan d'aide accordé à la Grèce par l'eurogroupe. Selon lui, il n'y aura pas de "grexit" pour le mois de juillet, mais cela n'empêche pas que le problème ressurgisse pour les mois qui viennent. - Good Morning Business, du 17 juillet sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la décision d'Alexis Tsipras de soumettre à un référendum la proposition d'aide européenne. Pour Hervé Gattegno, cette solution est moins démocratique qu'elle n'en a l'air. Les Grecs ne peuvent trancher seuls la question de leurs dettes car tous les Européens sont concernés.
Vidéos Alaune
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu, dans Bourdin Direct sur RMC, sur le référendum en Grèce, organisé à la demande d'Alexis Tsipras, sur le plan d'aide européen. Pour Eric Brunet, ce référendum est l'étape ultime du casse du siècle orchestré par les Grecs sur l'Europe.
Vidéos Insolite
Une maman belette aides ses petits à traversé un muret.
Vidéos Insolite
Une tortue aide une autre tortue retournée sur sa carapace à retomber sur ses pattes.
Vidéos Alaune
PARIS - 20 mai 2015 - Le ministre du travail François Rebsamen a annoncé mercredi une aide de 300 euros par mois pour les chômeurs de plus de 60 ans bénéficiaires des minima sociaux qui ont suffisamment cotisé pour leur retraite mais n'ont pas l'âge requis. Les bénéficiaires de l'ASS (allocation spécifique de solidarité) ou du RSA socle (revenu de solidarité active) percevront ainsi une allocation d'un montant de plus de 800 euros en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite, a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement.
Vidéos Alaune
Zoom sur le Koloc à Projets Solidaires qui encourage des étudiants à s'engager dans la vie d'un quartier et en échange, ils ont droit à un logement dans ce quartier.
Vidéos Insolite
Nous sommes quelque part en Russie, cet homme roule tranquillement. Soudain, il doit freiner car il tombe sur une bande de canards.
Vidéos Alaune
Des bénévoles de la Croix-Rouge parcourent les rues d'Annemasse pour rencontrer les plus démunis qui passent la nuit dehors faute de logement.
Vidéos Alaune
Jean d'Ormesson, écrivain et membre de l'Académie Française, était l'invité de BFM Story. Après les massacres de coptes en Libye et en Égypte, 90 chrétiens ont été enlevés par l'organisation de l'État islamique en Syrie. Face à cette situation, l'académicien Jean d'Ormesson a dénoncé un "génocide des chrétiens d'Orient". Il a expliqué qu'il n'y a pas de privilège pour les chrétiens, et que les violences touchent toutes les populations de tous les pays où le groupe de Daech est présent. "Il faut que l'Europe prenne des dispositions pour que les chrétiens de l'Orient aient au moins une espérance", a-t-il ajouté.
Vidéos Alaune
Jacques Attali, économiste français a réagi vendredi sur BFMTV et RMC à la demande de la Grèce, d'allonger la durée de l'aide versée par l'Europe. "Les Grecs ne peuvent pas obtenir de l'argent sans réformes. Pourquoi on donnerait de l'argent aux Grecs pour qu'ils augmentent leurs salaires?", a indiqué l'économiste. Concernant la sortie potentielle de la Grèce de l'euro il déclare que "telle que la situation se présente, les Grecs ne peuvent pas rester. Ça serait d'ailleurs un mauvais signal qui serait donné au reste de l'Europe. Les Espagnols pourraient se dire 'pourquoi pas nous ?', les Italiens aussi et l'Europe explose", a-t-il conclut.
Vidéos Insolite
Un chat se débat pour retirer sa tête coincée dans un gobelet. Heureusement, un chien passe par là et lui porte secours. Une belle image de solidarité. 
Vidéos Alaune
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi sur la situation au Nigeria, face aux menaces de la secte islamique Boko Haram.

Pages

Publicité