Par un bel après-midi d'été, je décide de me rendre à la plage voisine, pour me baigner. Je me dévêts, et m'aperçois que j'ai oublié mon maillot de bain.- Qu'importe, me dit-je, la plage est déserte allons y tout nu.

Je dépose mes vêtements sur le seul petit rocher existant sur cette plage. Un plongeon, je nage un certain temps, et décide de sortir de l'eau .

Entre-temps une jeune fille s'était installée près de mes vêtements et bouquinait tranquillement.

Je me dis gêné :- Comment vais-je sortir du bain ?Je jette un regard autour de moi, et remarque une casserole qui traînait au fond de l'eau.Je saisis l'ustensile par la queue et masquant mes parties intimes, je m'approche de cette bouquineuse qui ne s'intéresse visiblement pas à moi.

Arrivé derrière elle, je toussote et lui dit :-Vous lisez Mademoiselle ?- Oui, me répond-elle ..- Sans indiscrétion, que lisez-vous donc ?- Le titre c'est : « L'ART DE LIRE LA PENSEE DES GENS ».

Comme il ne lui restait que quelques pages à lire, je lui rétorque :- Donc vous pouvez me dire ce que je pense en ce moment précis !!- Très certainement Monsieur; vous pensez que votre casserole à un fond, mais elle n'en a pas...

Publicité
Publicité