Vidéos à la une
À Nice, les goélands sont partout. Ils agacent de plus en plus les habitants : nuisances sonores, excréments, chapardage sur les marchés de...
Vidéos Argent/Bourse
Pour faire face aux attaques physiques ou verbales, la start-up Meetphone a développé Mon Sherif. Il s'agit d'un bouton connecté, de 25 mm seulement, qui permet de répondre aux agressions d'une simple pression. Il peut notamment envoyer un SMS géolocalisé à une liste de contacts d'urgence préenregistrés, en cas d'agression. Il peut également activer une alarme sonore pour attirer l'attention des personnes aux alentours, ou encore bloquer le téléphone en cas de vol de celui-ci. Mais ce dispositif va encore plus loin. Il est aussi capable d'activer les fonctions vidéo, photo et micro du smartphone de son utilisateur dans le but d'identifier l'agresseur. - Avec: Dominique Brogi, présidente de Meetphone. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/RXyexGj7 . La maison de détention Les Croisettes au Mans est sous haute tension depuis dix jours à cause des agressions de gardiens survenues depuis dix jours, entraînant des arrêts de travail du personnel. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour l'an dernier. Avec cette campagne, le...
Vidéos à la une
Cinq hommes, interpellés mercredi pour agressions sur des migrants de Calais, ont été déférés vendredi devant le juge d'instruction de Boulogne-sur-Mer. Déguisés en membres des forces de l'ordre, ils rouaient de coups avec des barres de fer leurs cibles avant de leur dérober leur argent et leurs téléphones. Trois des cinq interpellés avaient déjà été arrêtés en flagrant délit d'agression, près de Dunkerque. L'un d'entre eux est le fondateur d'un collectif anti-migrant, qui avait participé au défilé du 6 février organisé par le mouvement d'extrême-droite Pegida.
Vidéos à la une
La grève des taxis de ce mardi a été entachée par des violences, aussi bien en région parisienne que dans le nord de la France. A Paris à porte Maillot, des manifestants ont jeté des pneus depuis la balustrade au-dessus du périphérique intérieur pour bloquer les voitures, puis un feu a été allumé sur la chaussée. Il y a ensuite eu un accrochage à l'entrée de l'aéroport d'Orly, où les chauffeurs de taxis avaient constitué un barrage filtrant. Une navette qui faisait le trajet entre un parking et le terminal a reçu un violent coup de pied dans la porte arrière. Un des passagers a été sorti de force et le véhicule a tenté de repartir en renversant un homme au passage. Les manifestants l'ont rattrapé et l'altercation s'est poursuivie. Dans le nord, à Lille, un salarié d'une société VTC a été pris à parti. "J'ai été rattrapé par une bonne dizaine de chauffeurs de taxis qui m'ont tiré de force de mon véhicule. J'ai été bousculé", a-t-il raconté. Ils ne se sont pas arrêté là, "ils ont cassé des oeufs partout dans toute la voiture", a-t-il ajouté. L'un de ses collègues est à l'hôpital après une agression du même type.
Société
Une enquête sur les viols à Paris, publiée par Le Parisien, ce vendredi, établie le profil type de l’agresseur, des victimes, les heures propices au crime et les quartiers à éviter.
Vidéos à la une
"Les violences sexuelles et les viols sont encore tabous parce qu'ils sont le fait de monsieur tout le monde, de proches; parce que les femmes sont culpabilisées, parce que ce sujet fait peur", a regretté mercredi la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Interpellée par une députée qui rappelait des "chiffres glaçants" comme le fait que 19% des homicides ont lieu au sein du couple et qu'une femme sur 7 a déjà subi un viol la ministre a rappelé qu'il était "essentiel de lever le silence". Elle a aussi rappelé qu'elles ne doivent pas hésiter à composer le 3919, numéro gratuit et anonyme d'écoute et d'orientation.
Vidéos à la une
En quelques jours, trois agressions ont eu lieu à l'intérieur ou aux abords du Lycée professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La direction a décidé de fermer l'établissement, les enseignants étant en grève depuis mardi. Ce jeudi matin, les élèves se sont également joints au corps enseignant en organisant un blocus du lycée. Les trois victimes des agressions sont toutes des filles : l'une d'entre-elles a notamment reçu un coup de couteau devant le lycée, une autre ayant été tabassée dans les couloirs. Dans ce climat de violence, tous réclament plus de surveillants et un soutien psychologique. Le rectorat a envoyé sur place un émissaire pour discuter avec les professeurs.
Société
Les forces de l’ordre dénoncent une recrudescence des violences à leur égard alors que 7 603 d’entre eux ont été blessés l’an dernier.
Société
De nombreuses personnes s’émeuvent de voir dans la presse des victimes de viols ou d’agressions ignorées par des spectateurs passifs. Mais dans la même situation, qu’auriez-vous fait ?
Société
Un jeune homme de 26 ans a été attaqué à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche par des chauffeurs de taxi. Le client d’UberPOP a eu entre autres le nez fracturé et est arrêté pour trois semaines.
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin recevait vendredi matin sur BFMTV et RMC Rachida Dati, députée européenne et maire UMP du 7ème arrondissement de Paris. "Toutes les attaques personnelles et de personnes sont inacceptables et inadmissibles", a déclaré Rachida Dati, réagissant aux propos de Manuel Valls sur Marine Le Pen. Et de railler "les crises d'hystérie" de Manuel Valls pour défendre Christiane Taubira des critiques. "J'ai été Garde des Sceaux, j'ai été prise à partie par certains députés socialistes. Manuel Valls était présent. Est-ce qu'il a levé le petit doigt? Jamais." Si Rachida Dati a condamné les attaques racistes envers Christiane Taubira, elle a cependant critiqué l'attitude de la ministre "qu'on voit beaucoup sur les plateaux de télévision pour dire oh mon dieu je suis attaquée de partout".
Vidéos à la une
Selon une étude de la fondation Thomson Reuters, Paris est à la onzième place des capitales mondiales où les transports en commun sont dangereux pour les femmes. Les militantes d'Osez le féminisme se saisissent du problème et proposent aux femmes de se réapproprier le métro. Jeudi soir, elles ont organisé une fête dans le métro parisien pour dénoncer les agressions physiques ou verbales qui poussent les femmes à adapter leur comportement. Et pour sensibiliser les agents de la RATP, elles ont détourné avec humour certains affichages de sécurité.
Vidéos à la une
Les rumeurs se propagent dans le Pas-de-Calais autour d'attaques supposées d'individus déguisés en clown sur des enfants. Daniel Lejeune, commissaire divisionnaire de Lens, a expliqué à BFMTV dimanche que les forces de police ne tiennent "pas à ce que la psychose se développe". Mais ce dimanche, un suspect a été déféré à Béthune, après avoir menacé des enfants à l'arme blanche.
Vidéos à la une
Compte rendu sur les agressions qui ont eu lieu au Port Saint-Etienne à Toulouse. Un mort et trois blessés sont à déplorer.
Vidéos à la une
Les violences physiques envers les professeurs avaient fait la une des journaux l'année dernière, seulement quelques jours après la rentrée. Aujourd'hui Les agressions physiques restent stables...
Vidéos à la une
On en sait un peu plus sur l’homme qui a agressé sexuellement deux femmes à la Garenne Colombes. L’auteur présumé était déjà connu des services de police et bénéficiait d’un régime de...
Vidéos à la une
Les faits remontent au 7 août dernier. Vers 22h, une jeune fille de 20 ans sort de la gare de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, pour regagner son domicile. Elle est au téléphone avec un ami...
Vidéos à la une
Les chauffeurs de bus urbains de l’agglomération de la Stac demandent à leur direction une meilleur protection contre les agressions en tous genres.
Publicité