Vidéos à la une
Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, et auteur de "On va dans le mur... Il faut agir d'urgence" (Ed. Albin Michel), a répondu aux questions de Laurent Neumann, le 6 mars 2015, sur la publication de son nouvel ouvrage. Malgré les signes positifs perçus par François Hollande sur le moral et la consommation des Français, Agnès Verdier-Molinié possède une tout autre vision de la France de 2015. Elle décrit dans son livre une situation budgétaire catastrophique, une dette record et surtout des rigidités qui bloquent tout rebond du pays, la faillite du système des retraites complémentaires, l'absentéisme dans la fonction publique, et bien d'autres sujets...
Vidéos à la une
Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP était sur le plateau de BFM Story. Le secrétaire d'État Thierry Mandon a annoncé ce jeudi un nouvel ensemble de mesures pour simplifier la vie des entreprises. Ces réformes devraient permettre d'ici 2016, la réalisation de onze milliards d'euros d'économie qui devraient non seulement profiter aux entreprises mais également aux collectivités territoriales.
Vidéos à la une
Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP était sur le plateau de BFM Story. Le secrétaire d'État Thierry Mandon a annoncé ce jeudi un ensemble de nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises et des particuliers. Pour les entreprises, elles concerneront notament l'embauche, la formation ainsi que les projets d'aménagement. Les particuliers pourront désormais bénéfier d'une prologation du certificat médical et une inscription facilitée sur les listes électorales. Ces réformes devraient permettre d'ici à 2017, la réalisation de onze milliards d'euros d'économie dont bénéficieront les entreprises et les collectivités territoriales.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, le pacte de responsabilité et la résolution de l'équation budgétaire de l'Etat en faveur de la croissance ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: Alexandre Saubot, directeur général de Haulotte Groupe, spécialiste des matériels d'élévation de personnes et de charges, Agnès Verdier-Molinié, directeur de la fondation IFRAP, et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique de BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, .
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, la durée du travail et les horaires des salariés en France, le choc de simplification, et la réforme territoriale ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique de BFM Business, Alexandre Saubot, directeur général de Haulotte Group et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFrap, sur BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, .
Vidéos à la une
La réforme territoriale entre dans sa phase finale. Ce matin, dans la presse quotidienne régionale, le président de la République annonce la création de quatorze super-régions au lieu des vingt-deux actuelles. Résultat : Bretagne, Pays-de-la-Loire, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais, Corse, Ile-de-France et Paca restent inchangées. Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon fusionnent, tout comme Bourgogne et Franche-Comté, Picardie et Champagne-Ardenne, Auvergne et Rhône-Alpes, Alsace et Lorraine, ainsi que Poitou-Charentes, Centre et Limousin. " Notre organisation territoriale a vieilli et les strates se sont accumulées (...) Le temps est donc venu de simplifier et clarifier ", explique François Hollande dans sa tribune. L'objectif est double : renforcer le pouvoir des régions, et supprimer les conseils généraux d'ici 2020, " de façon progressive ", selon le président de la République. En attendant, le gouvernement veut aller vite. Le Conseil des ministres doit examiner deux projets de loi dès le 18 juin. L'un porté par Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, concernera la nouvelle carte et la date des élections qui pourraient être repoussées au printemps 2016. Le second aux mains de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, organisera le transfert des compétences des conseils généraux supprimés, aux super-régions ou aux agglomérations. Cette réforme réussira-t-elle à faire l'unanimité au sein des élus ? Les économies escomptées seront-elles à la hauteur des attentes ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.
Vidéos à la une
Général Dominique Trinquand, directeur des relations extérieures du groupe Marck, et Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, étaient sur le plateau de BFM Story. Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré aujourd'hui que la Loi de programmation militaire 2014-2019 serait "totalement préservée" et ne serait pas touchée par d'éventuels nouveaux efforts budgétaires redoutés dans les milieux de la Défense.
Vidéos à la une
Pas de hausse des impôts en 2013 et 2014, c’est ce qu’avait annoncé François Hollande sur France 2 le 29 mars dernier. Une promesse que le président avait réitérée ensuite, dans un entretien accordé à Ouest-France le 1e juillet : « Augmenter les impôts ? Non. Nous n’alourdirons pas la pression...
Vidéos à la une
Un an après l’élection de François Hollande, la deuxième conférence sociale s’ouvre dans un climat tendu. Au menu notamment : le chômage bien sûr et surtout l’épineuse question des retraites. Déjà, Jean-Claude Mailly, leader de FO a annoncé dans une interview aux Echos, mardi 18 juin, que le « ton...
Publicité