Vidéos Argent/Bourse
L'immobilier fait également face à une inversion de la hiérarchie des normes. Si les derniers étages étaient longtemps réservés aux domestiques, ils sont aujourd'hui les plus prisés par les clients selon Murielle Bruneau-Hofstein, fondatrice de Dernier Étage Paris. Vue, qualité de l'air, tranquillité, luminosité... nombreux sont les critères qui en font des cibles de choix. Son agence immobilière se spécialise alors sur ce créneau de niche ultra-coté. Sur Paris, le marché compte environ 220 000 derniers étages habitables. Le site dernieretage-paris.com arrive en tête de liste sur Google et intéresse de plus en plus d'abonnés. - Good Morning Business, du lundi 20 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Invité de LCI, le président du réseau Orpi, Bernard Cadeau, est revenu sur l'encadrement des loyers mis en place par le gouvernement. Il s'agit d'un "mauvais signal" pour les "petits propriétaires", de plus en plus réticents par rapport à cet investissement.
Vidéos A la une
C'est une bonne nouvelle pour les futurs locataires. Le montant des frais d'agence va baisser jusqu'à moins 50% pour les zones dites les " plus tendues ", comme Paris. La réforme entrera en vigueur le 15 septembre prochain. Les frais seront calculés sur la base de la surface du logement, et non plus sur le montant du loyer.
Publicité