Présidentielles
À l'approche du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont dévoilé leur affiche respective qui ont été rapidement détournées sur les réseaux sociaux. Découvrez les plus drôles !
Présidentielles
Sur sa nouvelle affiche de campagne dévoilée mercredi, la candidate soutenue par le FN laisse apparaître une partie de sa cuisse. Une décision qui n’a pas été prise au hasard.
Présidentielles
Si dans l'ensemble le premier tour de la présidentielle s'est bien déroulé, quelques anomalies ont cependant eu lieu. De la disparition de bulletins à Marseille aux anomalies dans des enveloppes, retour sur les couacs de dimanche soir.
Vidéos à la une
Les visages des 11 candidats à l'élection présidentielle peuvent officiellement, depuis ce dimanche, se pavaner dans les rues. Au total, 700 colleurs garnissent peu à peu les 80.000 panneaux électoraux d'affiches de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Jean-Luc Mélenchon. Des affiches qui obéissent à des règles strictes: papier recyclé, dimensions identiques et interdiction d'utiliser du bleu, du blanc et du rouge.
Présidentielles
Le candidat à la présidentielle a dévoilé, mardi dernier, sa nouvelle affiche de campagne avec son slogan "Une volonté pour la France". Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas mis longtemps à la parodier. 
Présidentielles
Les candidats à la présidentielle multiplient les meetings afin de défendre leur projet. Et pour se faire entendre, ils ont souvent recours à un slogan. À un mois du premier tour, il est temps de les découvrir. 
Présidentielles
Sur leurs tracts, leur affiches de campagne ou leur site, certains candidats mettent en avant des photos particulièrement retouchées... au risque de ne plus paraître naturelles.
Vidéos à la une
La CGT-RATP a illustré d'une bombe son tract appelant à une grève illimitée dans les transports publics dès le 2 juin. Interrogé sur ce choix d'une nouvelle affiche provocatrice, Philippe Martinez, le secrétaire général du syndicat a refusé "la polémique", ce mardi sur BFMTV et RMC. "La situation est explosive, c'est une façon de l'illustrer", a-t-il expliqué, faisant valoir que quand le gouvernement parlait "de séquestration du pays", personne ne faisait "l'amalgame avec les attentats".
Vidéos à la une
La CGT a encore frappé. Après le sang, une bombe. Sur sa nouvelle affiche, le syndicat met en garde le gouvernement avec pour illustration : une bombe, accompagnée du message suivant : "Le compte à rebours est lancé". Si l'exécutif ne retire pas la loi travail, la CGT promet une grève illimitée à la RATP à partir du 2 juin prochain. Ce n'est pas la première fois que les affiches du syndicat suscitent la polémique. Il y a une dizaine de jours, alors que Manuel Valls avait recours au 49-3 pour faire passer le texte, la CGT avait dévoilé une affiche sur laquelle l'Assemblée nationale explosait, avec pour message : "Démocrates Debout". Quelques semaines auparavant, le syndicat dénonçait les violences policières lors des manifestations sur une affiche qualifiée de "choquante" par le ministre de l'Intérieur. On pouvait y lire sur une flaque de sang : "La police doit protéger les citoyens et non les frapper ! Stop à la violence".
Société
Moins de deux semaines après une première affiche polémique, le syndicat en diffuse une nouvelle, dans un contexte de manifestations de plus en plus tendues.
Vidéos à la une
Le vice-président du Front national a réagi ce mardi sur BFMTV après la parution d'une affiche de la CGT, montrant une matraque ensanglantée sur le logo de la police nationale, dans le but de protester contre les violences policières. "Cette affiche est violente, vulgaire et choquante", a estimé Florian Philippot, rappelant au syndicat que "des milliers de policiers et gendarmes ont été blessés pour protéger les Français".
Société
A Niort (Deux-Sèvres), une affiche ouvertement raciste a été aperçue par un passant. Rédigée anonymement, celle-ci interdit l'accès d'une partie de la rue aux "Arabes et aux Noirs". 
Société
Suite aux attentats du vendredi 13 novembre, le gouvernement avait publié une affiche donnant des instructions pratiques en cas d’attaque terroriste.  
Vidéos à la une
Revue de presse de l'actualité numérique par Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. Au sommaire: Le géant chinois du e-commerce, Alibaba, nomme deux directeurs généraux pour la France et l'Allemagne. Les opérateurs télécoms pourront désormais augmenter plus librement leurs tarifs. Facebook se trompe de drapeau et d'affiche pour la fête nationale écossaise. Une photo du Pape François déchaîne le web et devient un "mème". - Tech & Co, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
À Paris, le collectif Brandalism a détourné environ 600 emplacements JC Decaux, portant par le biais de fausses publicités un regard cynique...
Politique
Le leader historique du Front national a fait plusieurs révélations en rendant hommage au chansonnier décédé mercredi dernier à l’âge de 85 ans.
Vidéos à la une
Un restaurant McDonald's à Hyères dans le Var a apposé une affiche qui fait scandale. Elle menace de licenciement les employés qui nourriraient les "affamés du territoire". Le restaurant, ainsi que la firme, se sont excusés, admettant que le procédé et la formulation de cette note étaient maladroits. Les clients sont indignés. Pour se justifier, le restaurant a tout de même fait savoir que ces consignes avaient été données pour préserver la sécurité de ses clients, suite à un "incident grave" avec deux sans-abris le soir du 25 juillet.
Vidéos à la une
Des affiches signées Charb, Cabu, Tignous et Wolinski sont à découvrir lors d'une exposition à la Cinémathèque de Toulouse.
Politique
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a mis en place une nouvelle affiche visant à soutenir sa campagne concernant l'armement municipal.
Vidéos à la une
Gros plan sur "Edith a dit Fais ton affiche", un concours d'affiches de cinéma organisé par l'université de Lille 3.
Vidéos à la une
Compte rendu de l’audience de Tanguy Aubey au tribunal de grande instance pour ouverture de panneaux publicitaires et arrachage d’affiches.
Vidéos à la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et Bastien Millot, fondateur du groupe Bygmalion,...
Vidéos à la une
Le Front National s'est doté d'une nouvelle affiche de campagne ce mardi, au titre de "La France Tranquille". Une référence assumée au slogan de François Mitterrand, "La Force Tranquille." Pour...
Vidéos à la une
Marine Le Pen a dévoilé ce mercredi à Nanterre, la nouvelle affiche du FNJ dont la devise est "La France tranquille". Ce slogan avait déjà été utilisé lors de la campagne socialiste de 1981....
Politique
Nathalie Kosciusko-Morizet relance sa campagne pour les municipales de 2014 et propose à ses internautes de choisir son affiche. Ils auront jusqu’au 18 décembre pour commniquer leur préférence sur un site internet. 
Vidéos à la une
Réaction de l’archevêque de Chambéry, Monseigneur Philippe Ballot, sur l’affiche promotionnel du Salon du Goût d'Arêches-Beaufort, illustrant Jésus et ses disciples devant une meule de...
Politique
Dimanche, l'UMP a lancé une campagne d'affichage très offensive à l'égard du président de la République. Le parti d'opposition y condamne "un an d'échec pour la France et les Français".
Publicité