International
A l'approche des vacances, le ministère des Affaires étrangères a publié dimanche une liste des pays déconseillés aux voyageurs français en raison de multiples risques.
Politique
Lors des rencontres entre chefs d’Etat, le repas est généralement élaboré dans les moindres détails. Et pour cause, il joue un rôle bien plus important qu’il n’y paraît de prime abord.
Vidéos à la une
Fraîchement nommé ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, s'est exprimé sur le dossier libyen à l'issue d'une réunion à Munich sur l'avenir du pays en plein chaos.
Vidéos à la une
Arrivé en gare Montparnasse, le ministre des Affaires étrangères, fraîchement nommé, a salué son prédécesseur Laurent Fabius "pour son action à la tête de la diplomatie française" et remercié le président de la République "pour sa confiance". "Quand on m'a proposé cette mission, j'ai répondu avec ferveur et passion parce que je sais que toutes les forces se rassemblent pour faire réussir la France", a affirmé l'ancien maire de Nantes, qui a assuré venir "comme un homme disponible et engagé".
Vidéos à la une
Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, a exprimé sur BFMTV son incompréhension vis-à-vis de la nomination de Jean-Marc Ayrault au Quai d'Orsay, affirmant que "personne ne connaît chez lui une expertise des relations internationales". "Je trouve que ce n'est pas un bon signal, alors que nous sommes en guerre, de mettre au ministère des Affaires étrangères quelqu'un qui est l'incarnation de la politique de la première année du quinquennat", a-t-il expliqué.
Politique
Le magazine L’Obs révèle qu’avant de quitter son poste, le ministre des Affaires étrangères a placé ses affidés à des postes prestigieux.
Vidéos à la une
Ce jeudi, le ministère des Affaires étrangères organise la dixième édition des "Rencontres de la sécurité des Français à l'étranger". Avec l'attentat de Ouagadougou au Burkina Faso il y a quelques jours, le ministère se demande comment minimiser les risques pour ses ressortissants hors du territoire. Et selon le ministère, le plus gros problème concerne les PME qui ne se renseigneraient pas suffisamment avant d'envoyer un de leurs salariés à l'étranger,
Politique
Selon le Parisien, Laurent Fabius serait donné partant pour le Conseil constitutionnel. Le ministre actuel de l’Ecologie pourrait donc devenir le numéro 2 du gouvernement.
International
Alors que l'Iran vient de faire son retour dans les brochures des voyagistes français, découvrez les autres nations où le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement de se rendre.
Vidéos à la une
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué lundi que la France est "très active comme nous le sommes toujours et en même temps très discrète parce que dire des choses ça peut menacer la vie des otages", en réaction à la diffusion récente sur YouTube d'une vidéo de la Française Isabelle Prime, enlevée il y a plus de trois mois à Sanaa, la capitale du Yémen. Le Quai d'Orsay a authentifié le document de 21 secondes.
Vidéos Argent/Bourse
Serguei Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, a estimé vendredi que la France devait "remplir toutes ses obligations" concernant la livraison du Mistral, parlant d'un "problème de réputation".
Vidéos à la une
Ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Interrogé sur l'Etat islamique, le ministre a notamment déclaré que l'organisation était "une menace pour toute la région, une menace sur l'Europe et une menace sur le monde". "Elle est d'une cruauté inouïe, et sa cruauté est un argument de propagande", a-t-il poursuivi.
Vidéos à la une
Le député russe et président de la commission russe des Affaires étrangères, Alexeï Pouchkov s'exprimait jeudi sur BFMTV après l'annonce des sanctions prises par le Conseil européen à...
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 4 mars, dans sa chronique politique quotidienne sur la progression du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans les sondages.
Vidéos à la une
Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr. Centrafrique : la France prend-elle des risques ? L’intervention française vient à peine...
Vidéos à la une
Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires...
Vidéos à la une
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères était en duplex depuis New York pour BFM Story
Vidéos à la une
Pascale Robert, la mère de l'otage Pierre Legrand, était l'invitée de BFM Story.
Vidéos à la une
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères était l'invité de BFM Story
Vidéos à la une
L'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine revient sur la crise en Syrie. "Il n'y a aucune bonne solution", indique-t-il sur le plateau de BFMTV.
Vidéos à la une
Il y a 2 mois Chypre connaissait une grave crise entraînant la fermeture des banques pendant 10 jours et même la faillite de l'une d'entre elles. l'Europe à volé au secours du pays avec un plan d'aide de 10 milliards d'euros. Pour le ministre Ioannis Kasoulides , les chypriotes sont désormais...
Vidéos à la une
Après la Syrie, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius s'exprime dans cette deuxième partie de Politiques, sur un certain nombre de dossiers qui alimentent l'actualité internationale : les prochaines élections au Mali, la situation en Turquie et l'économie européenne.
Vidéos à la une
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est l'invité de Politiques cette semaine. Interrogé par Roselyne Febvre (France 24), Frédéric Rivière (RFI) et Christian Makarian (L'Express), il s'exprime essentiellement dans cette première partie sur l'évolution de la situation en...
Publicité