Société
Dix ans après la disparition de Maddie McCann au Portugal, une nouvelle théorie incroyable voit le jour. D'après l'ancien chef de police portugaise, le MI-5 aurait aidé les parents à faire disparaître le corps de l'enfant.
Politique
L'épouse de François Fillon est convoquée mardi en vue de sa mise en examen dans l'affaire de ses emplois présumés fictifs. Le "JDD" a révélé sa défense lors de sa confrontation avec les juges.
Vidéos à la une
Rencontre avec Morgane Philippot, présidente de l'association des victimes des coopératives pour parler de l'affaire d'escroquerie financière Defaix
Politique
Selon Eric Woerth, l'ancienne porte-flingue de Nicolas Sarkozy pourrait "faire très mal" au candidat de la droite à la présidentielle.
Politique
Au cours d'un déplacement à Romilly-sur-Seine mardi, le candidat à la présidentielle a été chahuté par un ou deux hommes alors que l'affaire Penelope Fillon connaît de nouveaux rebondissements.
Politique
Empêtré depuis plus d'une semaine dans l'affaire Penelope Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle va parler aux Français ce lundi à 16 heures. Il va "changer de stratégie", annonce un proche.
Politique
Depuis les révélations du "Canard Enchainé", le couple Fillon est au centre de l'attention. Suspectée d’avoir bénéficié d'un emploi fictif, la femme du candidat de la droite vivrait très mal cette affaire d’après une de ses amies.
Politique
Alors que François Fillon fait face à une grave crise de confiance depuis le début de l'affaire d'emploi présumé fictif, d'autres se frottent les mains.
Politique
Pour la première fois, Rachida Dati est sortie de son silence depuis le début de l'affaire Penelope Fillon. Elle a expliqué ce matin sur "BFMtv" ne pas être la taupe qui a donné des informations au "Canard enchaîné".
Politique
Alors que chaque jour apporte de nouvelles révélations accablantes, les membres de l'équipe de campagne de François Fillon tentent d'éteindre l'incendie... avec plus ou moins de réussite.
Politique
Selon le "Canard enchaîné", Penelope Fillon a touché non pas 500 000 euros mais presque deux fois plus pour un emploi présumé fictif. Quant aux enfants du couple, ils auraient touché 84 000 euros.
Politique
Suspectée d'avoir bénéficié d'un emploi fictif à l'Assemblée, l'épouse de François Fillon aurait également touché 100 000 euros pour seulement deux notes rédigées pour la revue littéraire.
Politique
En juillet 2014, l'ex-ministre de la Justice avait vilipendé l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy sur Twitter. Elle déclarait notamment : "Que François Fillon soit transparent sur ses frais, ses collaborateurs !"
Politique
Dans le livre "Conversations privées avec le président", le président confie notamment son amertume à propos de l'emballement médiatique autour de ce sujet de société.
Vidéos à la une
Après la suspension des travaux de Roland Garros, la Fédération française de tennis se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Selon le JDD, le procureur de la République de Paris, François Molins, vient d'être saisi dans le cadre d'une nouvelle affaire. Une lettre dénonçant les agissements de la FFT a été envoyée en milieu d'année dernière à la Direction de la Jeunesse et des sports. D'après le JDD, il pourrait s'agir de "possibles malversations", de "trafic d'influence" ainsi que de "trafic de billets". En février dernier, le Canard Enchaîné avait fait état de plusieurs affaires mettant en cause le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et notamment la revente de billets de Roland Garros à prix coûtant à une agence de voyages du Sud-Ouest. Un rapport des enquêteurs de la Direction de la jeunesse et des sports devrait être remis au ministre des Sports, Patrick Kanner, le mois prochain.
Vidéos à la une
Axel Kahn était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi matin. Le chercheur de l'Inserm s'est exprimé sur la situation du cardinal Barbarin, alors qu'une nouvelle affaire de pédophilie pourrait venir fragiliser un peu plus le diocèse de Lyon. "Le cardinal Barbarin doit quitter l'épiscopat des Gaules", a déclaré celui qui a lui-même été victime d'attouchements sexuels dans sa jeunesse. Si le médecin généticien a reconnu en l'ecclésiaste un "homme intelligent", il a estimé que ce dernier devrait privilégier "l'intérêt de l'Eglise", en laissant sa place à un successeur, afin "d'apporter la sérénité", à une institution en pleine tourmente.
International
"Le Parisien" a retrouvé la trace de la jeune fille interpellée en octobre 2013 puis expulsée au Kosovo. A l’époque, sa confrontation par médias interposés avec François Hollande avait fait grand bruit.
Politique
L’ancien chef de l’Etat a été entendu par les juges ce mardi matin dans le cadre de l’affaire Bygmalion portant sur le financement de sa campagne présidentielle de 2012. 
Politique
L’ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, a été mise en examen dans l’affaire des sondages commandés par l’Elysée entre 2007 et 2012.
Politique
Selon le JDD, Patricia Cahuzac a avoué avoir imité la signature de l’ancien ministre du Budget pour engager un détective privé à son insu.
Vidéos Insolite
François Morinière, directeur général d'Oeneo, est revenu sur le verdict de l'affaire du paiement déloyal de 2 millions de francs suisses de Sepp Blatter à Michel Platini en 2011. Ce lundi 21 décembre 2015, les deux dirigeants les plus importants et puissants de la planète foot ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football par la Commission d'Éthique de la Fifa. Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, peut-il renverser la situation ? - 18h l'heure H, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Après que l'homme d'affaires Bernard Tapie a été condamné jeudi à rembourser 404 millions d'euros obtenus en 2008 à l'issue d'un arbitrage en sa faveur dans son litige avec le Crédit Lyonnais, l'un des avocats de l'Etat, William Bourdon applaudit la décision de la cour d'appel de Paris. Il estime ainsi que "cet homme a un talent absolument hors norme dans le mensonge et le boniment, mais qu'à un moment donné, il y a une limite à la voie du mensonge". Et de conclure: "Plus on ment, plus il est difficile de revenir en arrière".
Vidéos à la une
JOHANNESBURG - 20 AOUT 2015 - L'affaire écorne une nouvelle fois l'image de la famille Mandela. Le 7 août dernier dans les toilettes de ce restaurant populaire de la banlieue de Johannesburg, une jeune adolescente de 15 ans est victime d'un viol. Et l'auteur présumé n'est autre que l'un des petit fils de l'ancien président sud-africain, le dénommé Mbuso Mandela, 24 ans. En dépit des efforts entrepris pour étouffer l'affaire, une enquête est finalement ouverte à la mi-août et le jeune homme placé en détention provisoire. Il doit comparaître ce vendredi devant un tribunal en vue d'une possible libération sous caution.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les condamnations prononcées dans l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy et Éric Woerth, ont été relaxé, mais ils ont eu comme châtiment la suspicion. Mais la justice a sévèrement sanctionné les proches de Liliane Bettencourt, qui ont abusé, non pas de sa confiance, mais de son état de santé. Le procès a montré que ces personnes en qui elle avait confiance ont comploté contre elle. En fin de compte, l'affaire Bettencourt n'est autre qu'une affaire crapuleuse.
Politique
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a décidé de saisir la justice concernant leurs déclarations de patrimoine.
Politique
Ce mercredi, l’homme d’affaires Bernard Tapie a une nouvelle fois été mis en examen, cette fois pour "détournement de fonds publics". Cette mise en examen concerne l’arbitrage qui lui a accordé 405 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais, à propos de la vente d'Adidas. En juin 2013, dans ce même dossier, il avait été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée". Mais d’autres personnes sont visées par la justice dans cette affaire, notamment des personnalités politiques. Qui sont-elles ?
Vidéos Insolite
Acheter un t-shirt au prix de deux euros, une sacrée bonne affaire, non ? Mais savez-vous d'où provient ce t-shirt et dans quelles conditions il...
Vidéos à la une
Le député-maire UMP Philippe Briand a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Vidéos Insolite
La chaîne Fox 5 San Diego a commis une bourde vendredi 13 février dernier. En effet, la chaîne d’information en continu a affiché le président des Etats-Unis comme un suspect dans une affaire de viol sur le campus de l’université de la ville...
Vidéos à la une
"L'enquête", réalisé par Vincent Garenq, avec Gilles Lellouche et Charles Berling, sort le 11 février 2015. Clearstream, une affaire complexe que le réalisateur a voulu rendre plus accessible. Les images de Jérémie Hartmann et Charles Villanove

Pages

Publicité