Revue du web
Avec Atlantico
Recueil des 50 plaidoiries des plus grands procès du XXe siècle : de Robert Badinter avec Patrick Henry à Jean-Marc Varaut avec Maurice Papon, en passant par Me Leclerc et Me Floriot, l'affaire d'Outreau ou les premiers procès d'islamistes radicaux. Ces plaidoiries illustrent la volonté d'agir sur des destins, de défendre une cause, et constituent aussi un miroir de la société. Extrait de "Les grandes plaidoiries des ténors du barreau" de Matthieu Aron, aux Editions Mareuil (1/2).
Politique
Dans le livre "Conversations privées avec le président", le président confie notamment son amertume à propos de l'emballement médiatique autour de ce sujet de société.
Vidéos A la une
Après la suspension des travaux de Roland Garros, la Fédération française de tennis se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Selon le JDD, le procureur de la République de Paris, François Molins, vient d'être saisi dans le cadre d'une nouvelle affaire. Une lettre dénonçant les agissements de la FFT a été envoyée en milieu d'année dernière à la Direction de la Jeunesse et des sports. D'après le JDD, il pourrait s'agir de "possibles malversations", de "trafic d'influence" ainsi que de "trafic de billets". En février dernier, le Canard Enchaîné avait fait état de plusieurs affaires mettant en cause le président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et notamment la revente de billets de Roland Garros à prix coûtant à une agence de voyages du Sud-Ouest. Un rapport des enquêteurs de la Direction de la jeunesse et des sports devrait être remis au ministre des Sports, Patrick Kanner, le mois prochain.
Vidéos A la une
Axel Kahn était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi matin. Le chercheur de l'Inserm s'est exprimé sur la situation du cardinal Barbarin, alors qu'une nouvelle affaire de pédophilie pourrait venir fragiliser un peu plus le diocèse de Lyon. "Le cardinal Barbarin doit quitter l'épiscopat des Gaules", a déclaré celui qui a lui-même été victime d'attouchements sexuels dans sa jeunesse. Si le médecin généticien a reconnu en l'ecclésiaste un "homme intelligent", il a estimé que ce dernier devrait privilégier "l'intérêt de l'Eglise", en laissant sa place à un successeur, afin "d'apporter la sérénité", à une institution en pleine tourmente.
International
"Le Parisien" a retrouvé la trace de la jeune fille interpellée en octobre 2013 puis expulsée au Kosovo. A l’époque, sa confrontation par médias interposés avec François Hollande avait fait grand bruit.
Politique
L’ancien chef de l’Etat a été entendu par les juges ce mardi matin dans le cadre de l’affaire Bygmalion portant sur le financement de sa campagne présidentielle de 2012. 
Politique
L’ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, a été mise en examen dans l’affaire des sondages commandés par l’Elysée entre 2007 et 2012.
Politique
Selon le JDD, Patricia Cahuzac a avoué avoir imité la signature de l’ancien ministre du Budget pour engager un détective privé à son insu.
Vidéos Insolite
François Morinière, directeur général d'Oeneo, est revenu sur le verdict de l'affaire du paiement déloyal de 2 millions de francs suisses de Sepp Blatter à Michel Platini en 2011. Ce lundi 21 décembre 2015, les deux dirigeants les plus importants et puissants de la planète foot ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football par la Commission d'Éthique de la Fifa. Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, peut-il renverser la situation ? - 18h l'heure H, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après que l'homme d'affaires Bernard Tapie a été condamné jeudi à rembourser 404 millions d'euros obtenus en 2008 à l'issue d'un arbitrage en sa faveur dans son litige avec le Crédit Lyonnais, l'un des avocats de l'Etat, William Bourdon applaudit la décision de la cour d'appel de Paris. Il estime ainsi que "cet homme a un talent absolument hors norme dans le mensonge et le boniment, mais qu'à un moment donné, il y a une limite à la voie du mensonge". Et de conclure: "Plus on ment, plus il est difficile de revenir en arrière".
Vidéos A la une
JOHANNESBURG - 20 AOUT 2015 - L'affaire écorne une nouvelle fois l'image de la famille Mandela. Le 7 août dernier dans les toilettes de ce restaurant populaire de la banlieue de Johannesburg, une jeune adolescente de 15 ans est victime d'un viol. Et l'auteur présumé n'est autre que l'un des petit fils de l'ancien président sud-africain, le dénommé Mbuso Mandela, 24 ans. En dépit des efforts entrepris pour étouffer l'affaire, une enquête est finalement ouverte à la mi-août et le jeune homme placé en détention provisoire. Il doit comparaître ce vendredi devant un tribunal en vue d'une possible libération sous caution.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les condamnations prononcées dans l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy et Éric Woerth, ont été relaxé, mais ils ont eu comme châtiment la suspicion. Mais la justice a sévèrement sanctionné les proches de Liliane Bettencourt, qui ont abusé, non pas de sa confiance, mais de son état de santé. Le procès a montré que ces personnes en qui elle avait confiance ont comploté contre elle. En fin de compte, l'affaire Bettencourt n'est autre qu'une affaire crapuleuse.
Politique
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a décidé de saisir la justice concernant leurs déclarations de patrimoine.
Politique
Ce mercredi, l’homme d’affaires Bernard Tapie a une nouvelle fois été mis en examen, cette fois pour "détournement de fonds publics". Cette mise en examen concerne l’arbitrage qui lui a accordé 405 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais, à propos de la vente d'Adidas. En juin 2013, dans ce même dossier, il avait été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée". Mais d’autres personnes sont visées par la justice dans cette affaire, notamment des personnalités politiques. Qui sont-elles ?
Vidéos Insolite
Acheter un t-shirt au prix de deux euros, une sacrée bonne affaire, non ? Mais savez-vous d'où provient ce t-shirt et dans quelles conditions il...
Vidéos A la une
Le député-maire UMP Philippe Briand a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Vidéos Insolite
La chaîne Fox 5 San Diego a commis une bourde vendredi 13 février dernier. En effet, la chaîne d’information en continu a affiché le président des Etats-Unis comme un suspect dans une affaire de viol sur le campus de l’université de la ville...
Vidéos A la une
"L'enquête", réalisé par Vincent Garenq, avec Gilles Lellouche et Charles Berling, sort le 11 février 2015. Clearstream, une affaire complexe que le réalisateur a voulu rendre plus accessible. Les images de Jérémie Hartmann et Charles Villanove
Vidéos A la une
Jade, ex-prostituée, s'est constituée partie civile dans le procès de l'affaire dite du Carlton de Lille, où DSK fait partie des prévenus. Au second jour des débats, elle livre un témoignage bouleversant au micro de BFMTV, après avoir déposé à la barre du tribunal correctionnel, ce mardi.
Vidéos A la une
Le procès dit du Carlton de Lille a débuté ce lundi. L'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn figure parmi les 14 personnes qui comparaissent pour proxénétisme aggravé. Cette première journée a été marquée par un nouvel élément, qui n'est autre que le rebondissement des écoutes administratives effectuées avant que l'affaire n'éclate. 6 avocats de la défense ont déposé un recours en nullité, une demande qui a été rejetée par le président du tribunal.
Vidéos A la une
Le procès dit du Carlton de Lille a débuté ce lundi. L'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn figure parmi les 14 personnes qui comparaissent pour proxénétisme aggravé. Cette première journée a été marquée par un nouvel élément, qui n'est autre que le rebondissement des écoutes administratives effectuées avant que l'affaire n'éclate. 6 avocats de la défense ont déposé un recours en nullité, une demande qui a été rejetée par le président du tribunal.
Vidéos A la une
Le procès de l'affaire Bettencourt s'est ouvert ce matin devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Dix proches de la milliardaire sont poursuivis. Un procès pour abus de faiblesse après sept ans d'enquête qui ont révélé le train de vie de la maison Bettencourt, la générosité de la milliardaire et la gourmandise d'une partie de son entourage. Les équipes de BFMTV ont rencontré ceux qui ont travaillé sur ce dossier et l'une des amies intimes de Liliane Bettencourt.
Vidéos A la une
Le procès de la Madoff de Touraine, une habitante de Benais soupçonnée d'avoir escroqué plusieurs personnes, pourrait être renvoyé.
Politique
Jean-Noël Guérini et le président de la fédération PS des Bouches-du-Rhône ont tous deux été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics.
Vidéos A la une
Maître Antoine Gillot, avocat de Claire Thibout, était sur le plateau de BFM Story. L'affaire Bettencourt connaît un nouveau rebondissement après la mise en examen de Claire Thibout, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt. Elle est soupçonnée de "faux témoignage". En affirmant avoir remis de l'argent pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, cette dernière fût à l'origine des accusations de financement occultes qui ont visé le clan de l'ex-président.
Vidéos A la une
C'est une affaire qui a provoqué une émotion immense en Israël. Deux Français seront jugés ce jeudi à Paris pour avoir renversé en voiture et tué sur le coup une jeune femme de 25 ans, Lee Zeitouni à Tel Aviv en septembre 2011. Les deux chauffards s'étaient enfuis juste après l'accident sans appeler les secours, filant directement prendre un avion pour la France pour échapper à la justice israélienne. Un procès que les proches de la victime attendent depuis trois ans.
Vidéos A la une
Après l'annonce du verdict de l'affaire Michael Brown, la ville de Ferguson aux États-Unis a connu une vague de violence dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs commerces ont été incendiés et au petit matin les décombres fumaient encore. Retour sur les raisons de la colère des habitants de cette petite ville de la banlieue de Saint Louis.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/pOEDprHW . Interview de Laetitia Danet, avocate de la famille...
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la position de Manuel Valls dans l'affaire Fillon-Jouyet. Il estime que le Premier ministre a raison de ne pas avoir envie de bouger, car il n'y est pour rien dans cette histoire de déjeuner compromettant. Manuel Valls pense d'ailleurs que cette polémique abaisse le niveau de la politique avec la guerre de chefs au sein de l'UMP.
Vidéos A la une
Gilbert collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était l'invité de BFM Story. Obligé de "démentir son démenti", le numéro 2 de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet est pris dans la tourmente de ses déclarations aux journalistes du Monde, dans lesquelles il met en cause l'ancien Premier ministre François Fillon. Des voix s'élèvent à droite comme à gauche pour réclamer sa démission. Alors, le secrétaire général de l'Élysée doit-il démissionner ? Pour Gilbert collard, le bras de droit de François Hollande doit quitter l'Élysée parce qu'il a multiplié les gaffes depuis plusieurs années.

Pages

Publicité