Politique
La patronne du FMI, Christine Lagarde, est jugée devant la CJR dans le cadre de l'affaire Tapie. On vous explique tout sur cette juridiction réservée uniquement aux membres du gouvernement.
Vidéos à la une
L'avocat de Bernard Tapie, Emmanuel Gaillard, était l'invité de BFM Story ce vendredi pour sa première interview télé. Il a affirmé "injuste et insultante" la décision de la Cour d'appel de condamner son client à payer la somme de 404 millions d'euros dans l'affaire de la vente d'Adidas. Cette somme couvre celle que l'homme d'affaires a touchée à la suite de la décision arbitrale, de ses intérêts et du coût de la procédure.
Politique
Ce mardi, en annulant l'arbitrage de 2008 favorable à Bernard Tapie, la justice a déterré une affaire dont Nicolas Sarkozy se serait bien passé. 
Politique
Depuis vendredi après-midi, Nicolas Sarkozy est officiellement de retour dans l'arène politique. Or, les huit affaires dans lesquelles son nom est cité pourraient gêner son dispositif de reconquête.
Politique
La démission de Jean-François Copé et les nombreux appels du pied lancés par ses amis semblent chaque jour un peu plus confirmer le retour de Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle. Pourtant, plusieurs éléments pourraient empêcher ce come-back dans l’arène politique. Planet.fr fait le point.
Politique
Claude Guéant a été placé la semaine dernière en garde à vue dans le cadre de l'affaire Tapie. Invité d'Europe 1 dimanche, il a indiqué que l'instruction dans ce dossier était un véritable "scandale d'État".
Politique
Dans le cadre de l'affaire portant sur "l'arbitrage Tapie", Claude Guéant a été placé en garde à vue ce matin. Les enquêteurs cherchent à savoir quel est le degré d'implication de l'ancien ministre de l'Intérieur dans ce dossier.
Vidéos à la une
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a affirmé mercredi soir avoir "toujours agi dans l'intérêt de l'Etat et conformément à la loi" dans l'affaire de l'arbitrage qui opposait...
Politique
Selon des informations de Libération, l’homme d’affaires Bernard Tapie aurait bénéficié d’une ristourne fiscale dans l’affaire qui porte son nom. Le cadeau lui aurait été fait par l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth.
Politique
Alors que Bernard Tapie devient ministre du Logement de François Mitterrand, l’homme d’affaires vend au Crédit Lyonnais l’équipementier sportif Adidas. La banque revend ensuite rapidement la marque et c’est de cette transaction que le contentieux Adidas/Crédit Lyonnais voit le jour. Retour sur une affaire vieille de 20 ans.
Vidéos à la une
La ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a "mené des combats politiques" avec Bernard Tapie du temps du Parti radical, affirme ne plus avoir de contacts avec lui "depuis des années".
Société
Après pas moins de 96 heures de garde à vue et une mise en examen pour "fraude en bande organisée", Bernard Tapie a donné sa version des faits sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 lundi soir. Il a par ailleurs évoqué "un complot" qui le vise directement lui et l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy.
Politique
Alors que Bernard Tapie est toujours en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour "fraude en bande organisée" lors du règlement favorable du contentieux entre ce dernier et le crédit Lyonnais, il se pourrait qu’il soit mis en examen et que ses biens soient saisis. Plus de détails.
Vidéos à la une
Invité du débat de "Parlement’Air", Thierry Mandon estime qu’"on baptise indument l’affaire Affaire Tapie" alors que "ce n’est pas l’affaire Tapie". "Je pense que ça va être l’affaire Guéant dans les prochains jours" a déclaré le porte-parole du groupe PS à l’Assemblée. "Laissez faire la justice"...
Vidéos à la une
403 millions d’euros octroyés à Bernard Tapie par un arbitrage aujourd’hui soupçonné par la justice d’avoir été faussé. La Directrice du FMI Christine Lagarde, ancienne Ministre, entendue par la Cour de Justice de la République; son ex-directeur de cabinet, PDG de Orange mis en examen pour...
Politique
Invité dimanche du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Arnaud Montebourg s’est interrogé sur l’implication de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire Tapie. Le ministre du Redressement productif s'est ainsi demandé quelle était l’identité du "chef de la bande organisée".
Société
L’affaire Tapie se poursuit au gré des révélations. Dernières en date : celles de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui assure que  Bernard Tapie a bel et bien participé à une réunion à l’Elysée en 2007 pour préparer l’arbitrage Crédit Lyonnais-Adidas.
Vidéos à la une
L'ex ministre du Budget Alain Lambert (2002-2004) s'est exprimé ce jeudi sur BFMTV et a raconté une conversation tenue en 2002 avec Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Ville et lui-même.
Société
Un ancien proche de Bernard Tapie affirme que l’homme d’affaire a déclaré au soir de l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 « Ça y est j’ai les sous ! ». Des propos fermement démentis par l’intéressé.
Vidéos à la une
Politique Première: Jean-François Achilli revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur l'arrestation et la mise en examen de Stéphane Richard. Le PDG d'Orange était entendu depuis lundi matin par les enquêteurs de la brigade financière pour s'expliquer sur son choix en faveur de...
Politique
Le PDG d’Orange Stéphane Richard a été mis en examen mercredi dans le cadre de l’affaire Tapie pour "fraude en bande organisée". Ex-directeur de cabinet de la ministre Christine Lagarde en 2008, il aurait en effet favorisé la mise en place d’un tribunal arbitral pour régler le litige entre le Crédit Lyonnais et Bernard Tapie. Ce dernier avait alors reçu 403 millions d’euros.
Vidéos à la une
Jean Peyrelevade, ancien Président du Crédit Lyonnais, de 1993 à 2003 répond aux questions de Ruth Elkrief. Ils abordent l'arbitrage dans l'affaire Tapie et Stéphane Richard qui a été mis en examen ce mercredi pour escroquerie en bande organisée.
Vidéos à la une
Invité mercredi soir de BFMTV, Jean Peyrelevade, l'ancien président du Crédit lyonnais, a affirmé que pour lui, "l'arbitrage" qui avait soldé le contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais il y a 20 ans avait "été organisé de manière à donner satisfaction aux avocats de Bernard Tapie"....
Vidéos à la une
Philippe Bilger, ancien avocat général à la cour d’assises de Paris répond aux questions de Ruth Elkrief au sujet de l'affaire Bettencourt et la polémique autour des liens entre le juge Gentil et une experte. Ils abordent également les nouveaux rebondissements dans l'affaire Tapie.

Pages

Publicité