Société
Selon Europe 1, Mohamed Merah aurait participé à un braquage à Toulouse entre les tueries qu'il a commises.
Société
La fusillade qui a éclaté au Parlement canadien mercredi 22 octobre montre l'importance du phénomène des "loups solitaires".
Société
Dans le cadre du plan anti-djihad, les députés ont voulu répondre à la menace des "loups solitaires" et ainsi se doter d’un outil pour lutter contre.
Société
Medhi Nemmouche, le tueur présumé du musée juif de Bruxelles, aurait envisagé de commettre un attentat lors des cérémonies du 14 juillet 2014, à Paris.
Vidéos A la une
La question du député UMP Alain Marsaud a suscité l'indignation de ses collègues de la majorité lors des questions au gouvernent mardi. L'ancien juge anti-terroriste affirmait que le voyage en Syrie de la famille Merah était financé par les aides socialistes et proposait que la bêtise et la lâcheté soit un délit punissable. De nombreux députés socialistes ont réagi sur Twitter, critiquant une question "à vomir".
Société
Six ans après la création de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), cette dernière devient ce lundi la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Cette nouvelle entité va regrouper les Renseignements Généraux (RG) et le contre-espionnage (DST) afin que les informations circulent mieux entre les services et éviter une nouvelle affaire Merah.
Vidéos A la une
Un an et demi après les faits, la justice reconstitue le vol du scooter utilisé par le djihadiste Mohamed Merah.
Vidéos A la une
Un troisième homme a été arrêté pour complicité dans l’affaire Merah.
Publicité