Vidéos à la une
La Société générale a été condamnée par le conseil des prud'hommes à verser plus de 450.000 euros à Jérôme Kerviel. La banque a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel ce mardi. Néanmoins, selon David Koubbi, l'avocat de l'ancien trader invité ce soir sur BFMTV, le jugement ne s'en trouve pas délégitimé. "Aujourd'hui le conseil des prud'hommes a rendu une décision qui n'est pas une décision entre potes", a-t-il affirmé, estimant que les magistrats venaient de siffler "la fin de la récré", pour la compagnie bancaire et ses affiliés.
Vidéos à la une
Jean Veil, l'avocat de la Société Générale est venu commenté mardi soir sur BFMTV la décision du Conseil des Prud'hommes de Paris qui a condamné la banque à payer 455.000 euros à son ancien trader Jérôme Kerviel. "Les magistrats du Conseil des Prud'hommes auraient mieux fait de lire la décision de la cour d'appel. C'est une décision ubuesque et abracadabrantesque", a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, a commenté la décision de justice des Prud'hommes ce mardi qui a condamné la Société Générale à verser à l'ancien trader 455.000 euros pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse". "C'est la première fois qu'une juridiction française reconnait que Société Générale avait connaissance des opérations de Jérôme Kerviel. C'est un tournant", a déclaré David Koubbi.
Vidéos à la une
Plusieurs députés de gauche et de droite, ainsi que des hauts magistrats ont signé mercredi une tribune dans les colonnes de l'Opinion, réclamant un nouveau procès dans l'affaire Kerviel. Joint par BFMTV, Yves Charpenel, premier avocat général à la Cour de cassation, s'en explique.
Société
Le magazine "Les Inrocks" vient de révéler, vidéos à l’appui, plusieurs séminaires où des employés de la banque française font preuve de cynisme et s’amusent d’arnaquer des gens.
Société
Selon une magistrate, enregistrée à son insu, l’enquête sur l’ex-trader Jérôme Kerviel a été "manipulée" par la Société générale.
Société
Le site Médiapart révèle le témoignage choc d’une policière qui pourrait rebattre les cartes, en accusant notamment l’influence de la Société générale sur l’enquête.
Vidéos à la une
La commandante de police en charge de l'enquête sur les pertes de Société Générale début 2008 a fait état, lors d'une récente audition devant la justice, d'éléments qui établiraient que plusieurs dirigeants de la banque étaient au courant des agissements de l'ex-trader Jérôme Kerviel, rapporte dimanche le site Mediapart. Martine Orange, auteure de l'article est revenue sur son enquête sur le plateau de BFMTV.
Vidéos à la une
La commandante de police en charge de l'enquête sur les pertes de Société Générale début 2008 a fait état, lors d'une récente audition devant la justice, d'éléments qui établiraient que plusieurs dirigeants de la banque étaient au courant des agissements de l'ancien trader Jérôme Kerviel, rapporte dimanche le site Mediapart. Martine Orange, auteure de l'article est revenue sur son enquête sur le plateau de BFMTV.
Vidéos à la une
Luc Hermann, journaliste, co-auteur de "Jeu d'influences: affaires Cahuzac, DSK, Kerviel, Bettencourt... dans la peau des spin doctors" (Ed. La Martinière), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la stratégie médiatique adoptée par Jérôme Kerviel pour faire connaître son combat et rallier l'opinion publique à sa cause.
Vidéos à la une
Jean Veil, avocat de Société Générale dans l’affaire Kerviel, répond aux questions de Ruth Elkrief sur Jérôme Kerviel, l'ex-trader de la Société Générale, qui est condamné à cinq ans...
Vidéos à la une
Marie-Noëlle Lienemann, Sénatrice PS de Paris, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la ristourne fiscale accordée à la Société Générale dans le sillage de l'affaire Kerviel.
Vidéos à la une
Retour sur la décision de la Cour de cassation dans l'affaire Kerviel. La Cour a confirmé ce mercredi la condamnation de Jérôme Kerviel à 5 ans de prison, dont 3 ferme et 2 avec sursis. Par...
Vidéos à la une
Jean Veil, l'avocat de la Société Générale s'est exprimé mercredi après l'annonce de la décision de la Cour de Cassation de confirmer partiellement la condamnation de Jérôme Kerviel Jean...
Publicité