Politique
Alors que l’affaire des écoutes pourrait sérieusement gêner les plans de Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle, lui et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, n’ont pourtant pas hésité à ironiser sur le sujet.
Politique
Nicolas Sarkozy et son avocat utilisaient d'autres téléphones, bien avant la fameuse ligne "Paul Bismuth". Une révélation qui peut sérieusement remettre en cause les charges portant sur l'ex-président. 
Politique
Ce mardi 23 novembre, plusieurs médias ont sorti en intégralité divers contenus issus de l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Voici ce qui en ressort en 10 citations
Société
Libération a dévoilé lundi soir des extraits d’un rapport de la police judiciaire chargée d’enquêter sur l’affaire dite des écoutes, au cœur de laquelle se trouve Nicolas Sarkozy. Plus de détails.
Politique
Depuis vendredi après-midi, Nicolas Sarkozy est officiellement de retour dans l'arène politique. Or, les huit affaires dans lesquelles son nom est cité pourraient gêner son dispositif de reconquête.
Politique
À différentes reprises, les fidèles lieutenants de Nicolas Sarkozy ont affirmé qu'un "cabinet noir" agissait dans l'ombre de l'Elysée pour nuire à l'ex-chef d'Etat. Mais concrètement, de quoi parle-t-on ?  
Politique
Dans un entretien accordé à Europe 1, dont Le Lab publie des extraits aujourd'hui, Jean-Louis Debré corrige Nicolas Sarkozy. Le président du Conseil Constitutionel réagit à son tour aux propos tenus par l'ancien chef de l'Etat lors de son interview.
Politique
Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy n'est pas peu fier du succès d'audience dont son interview a fait l'objet. Une satisfaction qui rappelle celle qu'il avait exprimé suite à la publication de sa tribune en mars dernier dans Le Figaro.
Politique
Dans un entretien paru ce jour dans plusieurs quotidiens régionaux, Christiane Taubira a réagi à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy. Si elle commente la "piètre ligne de défense" de l'ancien président, elle s'interdit de commenter la procédure au bénéfice de la "présomption d'innocence".
Politique
Hier, Léonard Trierweiler a publié un tweet à l'attention de Louis Sarkozy dans lequel il défend l'impartialité des magistrats. Ceci fait suite aux messages postés la veille par le fils de Nicolas Sarkozy dénonçant une instrumentalisation politique de la justice.
Politique
Nicolas Sarkozy a accordé hier une interview à Europe 1 et TF1 dans laquelle il était question pour lui de se défendre. L'une de ses stratégies, l'anaphore. En répétant l'interrogation "est-il normal ?" il a pu prendre à partie les télespectateurs et revenir sur les conditions de sa mise en examen. Mais s'est il exprimé sur le fond ?
Politique
C'est devenu un leitmotiv à l'UMP. Les juges font preuve d'impartialité concernant la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Ainsi, plusieurs élus UMP militent désormais pour interdire le syndicalisme dans la magistrature.
Politique
Selon un sondage réalisé par BVA pour Le Parisien, les Français sont peu sensibles à la théorie de l'acharnement judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy. En revanche, l'idée prend chez les sypathisants UMP. Plus de détails. 
Politique
Résolument offensif mais se postant néanmoins en victime, Nicolas Sarkozy s'est exprimé hier soir dans un entretien diffusé sur TF1 et Europe 1 pour dénoncer "une instrumentalisation de la justice". Une charge violente qui n'épargne ni la magistrature, ni Hollande et son gouvernement.
Politique
Depuis l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, rares sont les barons de l’UMP à s’être exprimés sur l’affaire. Encore moins nombreux sont ceux qui ont témoigné leur soutien à l’ex-leader de la droite.
Politique
Rapidement après l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy mardi, des membres de l’UMP ont crié au "complot" et à "l’acharnement" judiciaire contre leur champion. Qu’en est-il vraiment ? Le point avec Planet.fr.
Politique
Qui a fait quoi ? Quel est le rôle de chacun dans cette affaire qui a conduit Nicolas Sarkozy à être mis en examen ? Planet revient sur les principaux acteurs de ce scandale.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier soir, la rédaction vous propose un bref récapitulatif de l'affaire. Histoire de la comprendre le temps d'un coup de fil. 
Politique
Dans la soirée, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel par le TGI de Paris. Son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert font également l'objet de cette procédure pour les mêmes chefs d'accusations. 
Politique
Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi matin à la Direction centre de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine). Une première pour un ancien président de la République qui pourrait bien compromettre l’éventuel retour du champion de la droite. Interview de Patrice Machuret, journaliste politique sur France 3.
Politique
Entendu ce mardi matin à la Direction de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d’une affaire de trafic d’influence et de violation du secret de l’instruction, l’ancien président a été placé en garde à vue.
Politique
Nicolas Sarkozy devrait "très rapidement" être entendu par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'affaires des écoutes téléphoniques. Hier, son avocat Me Herzog et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue.
Politique
À en croire Le Lab, Jacques Toubon jugeait très sévèrement la politique du gouvernement, et particulièrement celle de Manuel Valls. Ironie de l'histoire, c'est aujourd'hui le Premier ministre qui défend sa candidature au poste de Défenseur des droits. Plus de détails.
Politique
Nouvelle révélations dans l'affaire des "écoutes". Selon Le Monde qui révèle l'affaire, Nicolas Sarkozy aurait fait pression sur le contre espionnage français dans le but d'obtenir des informations concernant l'instruction sur le financement libyen de sa campagne en 2007. Le patron de la DCRI a confirmé aux juges avoir reçu des appels de l'ancien chef de l'État à ce sujet.
Politique
Depuis sa nomination au ministère de la Justice, Christiane Taubira fait l'objet de nombreuses attaques. Les appels à la démission à son encontre se sont manifestés dès ses débuts.
Politique
Nicolas Sarkozy  est fier  de sa tribune parue  jeudi dernier dans les colonnes du Figaro. En effet, l’ancien président de la République  est, semble t-il, satisfait de l’émulation qu’il a provoquée en comparant les écoutes le visant aux méthodes de la Stasi.
Politique
"Toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable" a annoncé ce matin François Hollande concernant le parallèle fait par Nicolas Sarkozy entre la stasi et les écoutes judiciaires dont il fait l'objet. Cette comparaison faite par l'ancien président dans les colonnes du Figaro est-elle toutefois valable? La réponse en cinq points.
Politique
L'affaire est tellement énorme que les commentaires, plus ou moins pertinents, fusent. Depuis les débuts de ce séisme politico-judiciaire, les comparaisons hasardeuses pleuvent et les attaques à l'encontre de l'ancien chef de l'État se multiplient. Retour sur ce concert d'invectives. 
Politique
Réagissant à l’affaire des écoutes téléphoniques, Nicolas Sarkozy a violemment riposté en publiant une tribune exclusive dans le Figaro de ce vendredi. Et alors que l’ancien président a comparé les écoutes le visant aux méthodes de la Stasi (la police politique de l'ex-RDA), François Hollande a rapidement répliqué pour dénoncer une "comparaison insupportable".
Politique
Suite aux révélations de Mediapart, la droite se trouve dans un silence gêné. Les rares personnalités qui montent au créneau pour venir en aide à l'ex-président, prennent bien soin d'éviter d'évoquer le fond de l'affaire.

Pages

Publicité