Politique
Les juges pourront-ils utiliser les enregistrements des conservations téléphoniques de Nicolas Sarkozy et son avocat ? C’est la question sur laquelle va se prononcer la cour d’appel de Paris ce jeudi. Une décision lourde de conséquences pour le président de l’UMP.
Politique
L'ancien président de la République a récemment ironisé sur les écoutes dont il a fait l'objet l'année dernière et sur celles qui, d'après lui, auraient dû être mises en place pour les terroristes qui ont sévi il y a deux semaines.
Politique
Selon Le Point, satisfait de la teneur du dossier qui lui est consacré, Nicolas Sarkozy a appelé Valeurs Actuelles pour féliciter la rédaction.
Politique
Ce mardi 23 novembre, plusieurs médias ont sorti en intégralité divers contenus issus de l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Voici ce qui en ressort en 10 citations
Politique
Depuis vendredi après-midi, Nicolas Sarkozy est officiellement de retour dans l'arène politique. Or, les huit affaires dans lesquelles son nom est cité pourraient gêner son dispositif de reconquête.
Politique
Selon Charlie Hebdo, un témoignage recueilli par les policiers de l’office anti-corruption corrobore la thèse de versements en liquide pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Politique
François Fillon a annoncé dans 'L'Emission politique" diffusée sur France 2 ce jeudi 24 mars qu'il accuse François Hollande d'organiser, via "un cabinet noir", des fuites dans la presse afin d'alimenter les accusations contre lui. Mais concrètement, qu'est-ce qu'un cabinet noir ?
Politique
Dans un entretien accordé à Europe 1, dont Le Lab publie des extraits aujourd'hui, Jean-Louis Debré corrige Nicolas Sarkozy. Le président du Conseil Constitutionel réagit à son tour aux propos tenus par l'ancien chef de l'Etat lors de son interview.
Politique
Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy n'est pas peu fier du succès d'audience dont son interview a fait l'objet. Une satisfaction qui rappelle celle qu'il avait exprimé suite à la publication de sa tribune en mars dernier dans Le Figaro.
Politique
Dans un entretien paru ce jour dans plusieurs quotidiens régionaux, Christiane Taubira a réagi à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy. Si elle commente la "piètre ligne de défense" de l'ancien président, elle s'interdit de commenter la procédure au bénéfice de la "présomption d'innocence".
Politique
Hier, Léonard Trierweiler a publié un tweet à l'attention de Louis Sarkozy dans lequel il défend l'impartialité des magistrats. Ceci fait suite aux messages postés la veille par le fils de Nicolas Sarkozy dénonçant une instrumentalisation politique de la justice.
Politique
Nicolas Sarkozy a accordé hier une interview à Europe 1 et TF1 dans laquelle il était question pour lui de se défendre. L'une de ses stratégies, l'anaphore. En répétant l'interrogation "est-il normal ?" il a pu prendre à partie les télespectateurs et revenir sur les conditions de sa mise en examen. Mais s'est il exprimé sur le fond ?
Politique
C'est devenu un leitmotiv à l'UMP. Les juges font preuve d'impartialité concernant la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Ainsi, plusieurs élus UMP militent désormais pour interdire le syndicalisme dans la magistrature.
Politique
Selon un sondage réalisé par BVA pour Le Parisien, les Français sont peu sensibles à la théorie de l'acharnement judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy. En revanche, l'idée prend chez les sypathisants UMP. Plus de détails. 
Politique
Résolument offensif mais se postant néanmoins en victime, Nicolas Sarkozy s'est exprimé hier soir dans un entretien diffusé sur TF1 et Europe 1 pour dénoncer "une instrumentalisation de la justice". Une charge violente qui n'épargne ni la magistrature, ni Hollande et son gouvernement.
Politique
Qui a fait quoi ? Quel est le rôle de chacun dans cette affaire qui a conduit Nicolas Sarkozy à être mis en examen ? Planet revient sur les principaux acteurs de ce scandale.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier soir, la rédaction vous propose un bref récapitulatif de l'affaire. Histoire de la comprendre le temps d'un coup de fil. 
Politique
Dans la soirée, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel par le TGI de Paris. Son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert font également l'objet de cette procédure pour les mêmes chefs d'accusations. 
Politique
Nicolas Sarkozy devrait "très rapidement" être entendu par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'affaires des écoutes téléphoniques. Hier, son avocat Me Herzog et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue.
Politique
L’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue ce lundi matin par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils sont entendus dans le cadre de l’affaire des "écoutes de Nicolas Sarkozy".
Publicité