Politique
En plus de ses activités de parlementaire et de maire de Meaux, Jean-François Copé donne des cours à Sciences Po Paris révèle L'Express.
Politique
Ce mardi matin, Jean-François Copé a été convoqué au Pôle financier du tribunal de Grande Instance de Paris concernant les pénalités de Nicolas Sarkozy payées en 2013 par l'UMP.
Politique
L'étau se resserre autour de Nicolas Sarkozy. Mardi 9 décembre, l'enquête sur Bygmalion a été élargie au délit de "financement illégal de campagne".
Politique
Jérôme Lavrilleux était conseiller général de l'Aisne depuis l'année 2002. Il démissionne pour appliquer le non-cumul des mandats.
Politique
Exilé dans un silence médiatique, Jean-François Copé est revenu sur le devant de la scène via un reportage diffusé dimanche dernier sur France 2.
Politique
Dans un reportage que France 2 lui consacre et qui sera diffusé dimanche, Jean-François Copé affirme de pas être impliqué dans le scandale Bygmalion.
Politique
Ce jeudi 9 octobre, Le Point dévoile les liens troublants entre Coca-Cola et Jean-François Copé et révèle des échanges de bons procédés. Plus de détail.
Politique
Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 8 octobre, Nicolas Sarkozy soutient auprès du clan filloniste qu'il n'a "jamais" été l'ami de Jean-François Copé.
Politique
Hier soir, l'audit sur les comptes de l'UMP a livré ses résultats. La dette du parti d'opposition s'élève à 74.5 millions. Une somme très importante au regard de tout ce qu'aurait pu faire l'UMP avec cet argent.
Politique
Ce matin, Jean-François Copé est sorti du silence en s'exprimant sur sa page Facebook. Il y dénonce entre autres "les règlements de compte personnels" qui nuisent à l'UMP.
Politique
Il en avait fait l'annonce au lendemain des révélations de Libération concernant les "fausses factures" de l'UMP. Vendredi, Jean-François Copé a déposé vendredi deux propositions pour plus de transparence dans la vie publique.
Politique
L'affaire Bygmalion fait une nouvelle victime. Cette fois-ci c'est Eric Cesari, proche de Nicolas Sarkozy, qui a été remercié par l'UMP.
Politique
La popularité de Jean-François Copé n'est pas au meilleur de sa forme. Selon un sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post, celui qui remettra sa démission de la présidence de l'UMP dimanche arrive en queue de peleton avec 5% d'opinions favorables.
Politique
La communication, le spectacle et l'envie d'en mettre plein la vue ont grandement contribué à l'explosion du plafond du budget de la campagne de Nicolas Sarkozy. De la confection de la loge à la relative improvisation de son organisation, le meeting de la Concorde incarne la dérive budgétaire révélée par l'affaire Bygmalion. 
Politique
Jérôme Lavrilleux dément. Alors qu'il aurait tenu des propos violents à l'égard de ses collègues UMP, l'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé jure ne pas avoir donné d'interview au Point. L'hebdomadaire pour sa part maintient sa version et apporte quelques précisions.
Politique
François Fillon s'est réjoui de la démission de Jean-François Copé à la tête de l’UMP, selon le Canard Enchaîné. L’ex-Premier ministre se préparerait déjà à affronter Nicolas Sarkozy pour la Présidentielle de 2017.
Politique
Dans un entretien accordé au Point, Jérôme Lavrilleux sort l'artillerie lourde et frappe fort, très fort. De François Fillon à Laurent Wauquiez ou de François Baroin à Nicolas Sarkozy, le fraîchement élu eurodéputé n'épargne personne... Sauf Jean-François Copé.
Politique
Devant ses sympathisants, François Fillon a dézingué le bilan de Jean-François Copé à la tête de l'UMP dénonçant les "turpitudes" et autres "coups tordus" qui ont marqué la présidence du maire de Meaux.
Politique
Contraint à quitter la présidence de l'UMP suite au scandale Bygmalion, le désormais ex-président du parti d'opposition doit pour un temps tourner la page. Planet.fr dresse la liste des mots-clés qui pourraient résumer le destin de Jean-François Copé.
Politique
Comment une révélation de presse soupçonnant des surfacturations de prestations a pu conduire à la démission du président de l'UMP ? Planet.fr fait le point si vous avez perdu le fil de cette affaire.
Politique
Empêtré dans une affaire de "fausses factures", Jean-François Copé a décidé de démissionner de la présidence de l'UMP à compter du 15 juin.
Politique
Un scandale peut en cacher un autre. Alors que la pression monte autour de ce qui est appelé "l'affaire Bygmalion", l'avocat de la société incriminée porte des accusations très graves sur le parti d'opposition.  
Politique
Alors que l'UMP doit faire face à sa première défaite face au FN, le député UMP Pierre Lellouche a porté plainte pour "usurpation d'identité". Ce dernier a été suivi par Jean-François Copé qui a porté plainte contre X.
Politique
Affaire Bygmalion, stratégie européenne, guerre Juppé/Guaino... Le siège de président de l'UMP acquis dans la douleur n'a jamais paru autant inconfortable. Pour certains ténors du parti, la fin de son règne pourrait être proche.
Politique
Le clan Copé a sorti des factures indiquant que François Fillon voyageait en hélicoptère, et aux frais de l'UMP, pour des trajets privés. L'ancien Premier minsitre dément et crie à la calomnie. 
Politique
Mis en cause dans l'affaire Bygmalion, le président de l'UMP va prochainement dévoiler les comptes du parti devant le comité stratégique et le bureau politique. Le député-maire de Meaux tente de se disculper des accusations de favoritisme émises à son encontre.
Elections Municipales 2014
A quelques jours du scrutin, le contexte politique se retrouve éclaboussé par de noumbreuses "affaires" qui pourraient avoir un impact néfaste sur les municipales.
Politique
Après avoir vécu une semaine noire à cause des affaires Copé et Buisson, Nicolas Sarkozy entame ce lundi une nouvelle semaine riche en actualité judiciaire. L’ancien président attend deux décisions de justice. Plus de détails.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les affaires de scandales qui ont mis l'UMP dans une situation assez délicate depuis quelques jours. Il pense que les différents scandales survenus au...
Vidéos A la une
Michel Rocard, ancien Premier ministre socialiste était l'invité mardi soir de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief sur la proposition de loi de Jean-François Copé qui souhaite la transparence du...

Pages

Publicité