Politique
Le procès de l’ancien ministre du Budget s’ouvre ce lundi à Paris. Accusé de fraude fiscale, de blanchiment d’argent et de minoration de sa déclaration de patrimoine, Jérôme Cahuzac ne sera pas seul à la barre. Son ex-femme, Patricia y sera également. Découvrez pourquoi. 
Politique
Lundi 5 janvier, le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle pour l'ancien ministre du Budget.
Politique
L’ancien ministre du Budget aurait récemment admis posséder un autre compte en banque caché. Celui-ci se trouverait dans un paradis fiscal et abriterait quelque 2,5 millions d’euros.
Politique
Jeudi 13 novembre la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a révélé que trois parlementaires UMP n'avaient pas déclaré des comptes détenus à l'étranger. Mais que disaient les intéressés au moment de l'affaire Cahuzac ?
Politique
Pourtant retiré de la vie politique depuis que le scandale de son compte en banque caché en Suisse a éclaté en 2013, Jérôme Cahuzac a accepté de commenter l’affaire Thévenoud. Selon lui, ces deux cas "ne sont pas similaires".
Politique
Né en Allemagne, diplômé de l'ENA et ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn. Qui est le petit nouveau du gouvernement ?
Politique
Invitée de BFMTV ce lundi, Cécile Duflot a été priée d'expliquer la phrase écrite dans son livre selon laquelle des ministres "savaient depuis longtemps" pour l'affaire Cahuzac. Elle n'a rien livré.
Politique
Cécile Duflot sort un livre lundi 25 août mais Le Nouvel Observateur en publie ce jeudi les bonnes feuilles. Entre révélations fracassantes et règlements de compte, l'ouvrage livre un constat très sévère sur le gouvernement. 
Politique
Et si Jérôme Cahuzac devenait agent immobilier ? Cette hypothèse est celle du Parisien qui croit savoir que l'ancien ministre du budget se reconvertit dans ce secteur.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 23 avril, dans sa chronique politique quotidienne sur les confessions de Jérôme Cahuzac, à l'occasion d'un entretien qu'il a accordé...
Vidéos A la une
Il y a un an, éclatait l’affaire Cahuzac. L’ancien ministre du Budget, reconnaissait détenir un compte en Suisse. On estime que près de 80 000 Français ont caché de l’argent de l’autre...
Politique
Il y a un an, Jérôme Cahuzac quittait le gouvernement suite aux révélations de Mediapart sur le blanchiment de fraude fiscale auquel s'adonnait l'ancien ministre du budget. Ostracisé par le monde politique, que devient-il?
Société
Alors que le site d’informations Mediapart va prochainement faire l’objet d’un contrôle fiscal, son patron se demande s’il ne s’agit pas d’une vengeance du gouvernement. C’est ce média qui a fait éclater l’affaire Cahuzac en 2012.
Société
Mise en examen en août dernier pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, Patricia Cahuzac possédait elle aussi un compte en Suisse caché, révèle l’enquête menée par les juges. Un compte bien fourni et qui était régulièrement alimenté.
Politique
L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a à nouveau été entendu par la commission d’enquête  parlementaire à propos de l’implication du Premier ministre, du Président de la République et du ministre de l’Economie dans l'affaire de son compte non-déclaré en Suisse. L'ancien membre du gouvernement affirme ne pas se souvenir d'une réunion avec François Hollande en janvier dernier.
Politique
Le président de la commission d’enquête parlementaire portant sur l’affaire Cahuzac a assuré ce mercredi que le président François Hollande a été informé de toute cette affaire avant qu'elle éclate et ce, dès le mois de décembre dernier.
Vidéos A la une
"Il y a des éléments tangibles factuels, vérifiable", a indiqué Christiane Taubira, après avoir été entendue par la commission Cahuzac. "Il y a des questions de députés qui voulaient absolument une autre interprétation".
Société
Alors que tout le monde parlait de la fameuse liste d’évadés fiscaux français détenue par l’ancien cadre de la banque suisse Reyl Pierre Condamin-Gerbier, ce dernier a annoncé ce mercredi lors de son audition à la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac qu’il avait transmis le document à la justice.
Politique
La commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur l’affaire Cahuzac continue ses auditions. Il est ressorti de celle de mardi que François Hollande avait été informé dès le 15 décembre de l’existence d’un enregistrement, dans lequel Jérôme Cahuzac évoquait un compte en Suisse.
Vidéos A la une
Alain Zabulon était directeur adjoint de cabinet de François Hollande quand Jérôme Cahuzac était ministre du Budget. Il vient d’être nommé coordinateur national du renseignement à l’Élysée. Ce proche du chef de l’Etat, affirme avoir informé sa hiérarchie. Elisa Bertholomey
Politique
Un ancien cadre de l’établissement financier suisse Reyl et Cie, Pierre Condamin-Gerbier  a assuré jeudi qu’il détenait une liste avec les noms d’autres politiues qui, à l’instar de Jérôme Cahuzac, possèderaient un compte en banque en Suisse.
Vidéos A la une
Jean-François Copé s'est de nouveau déclaré contre un projet de moralisation de la vie politique, en particulier concernant la publication du patrimoine des élus. Selon le président de l'UMP "ce texte, supposé apporter de la transparence, n'aurait pas pu empêcher l'affaire Cahuzac".
Vidéos A la une
LCP bouleverse sa grille des programmes de la mi-journée pour une grande session d’actualité parlementaire quotidienne. -   Le JT  : Retrouvez l’intégralité des temps forts de l’Assemblée nationale, passés au crible par les journalistes et éditorialistes de LCP afin de vous donner toutes les...
Vidéos A la une
Commission d’enquête sur l’action du Gouvernement et des services de l’Etat dans l’affaire Cahuzac. Dans le cadre de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, créée à l’Assemblée nationale le 25 avril dernier, les auditions ont lieux tous les mardis. Auditions du jour : -  Bruno BEZARD,...
Politique
Alors que le retour de Jérôme Cahuzac en politique n’a pas été confirmé par l’ancien ministre du Budget, un sondage le donnerait perdant à la prochaine élection législative partielle.
Politique
Jérôme Cahuzac toucherait son indemnité mensuelle due à ses anciennes fonctions de ministre. Jean-Marc lui avait pourtant demandé d’y renoncer après la découverte de sa fraude fiscale.
Politique
L’intervention de Jérôme Cahuzac sur fond de confessions mardi soir n’a, semble-t-il, pas eu l’effet escompté puisque l’ancien ministre a été comparé à Dominique Strauss-Kahn et à Bill Clinton. Plus de détails.
Politique
Au lendemain des confessions de Jérôme Cahuzac, Jean-Marc Ayrault, le chef du gouvernement a estimé que l’intervention de l’ancien ministre était "pathétique".
Politique
Près de deux semaines après avoir avoué qu’il avait menti à propos de son compte bancaire non-déclaré à l’étranger, Jérôme Cahuzac s’est exprimé. Ce qu’il fallait retenir de son mea culpa.
Politique
Alors que le gouvernement vient tout juste de publier la liste du patrimoine des ministres, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur estime que les députés devraient également se prêter à cet exercice de transparence.

Pages

Publicité