Société
Alors que se tient actuellement à Bordeaux le procès de l'affaire Bettencourt, les experts bataillent autour de l'état de santé de la milliardaire.
Société
Alain Thurin, l'ex-infirmier de la milliardaire, avait rédigé une lettre parvenue au procureur de la République le 28 octobre. Cet appel au secours éclaire sa tentative de suicide survenue la veille du procès.
Société
Alors que s’ouvre ce lundi à Bordeaux le "premier" procès de l’affaire Bettencourt, on apprend que l’ex-infirmier de l’héritière a tenté de se suicider.
Société
A compter de ce lundi, le principal volet de l'affaire Bettencourt portant sur de présumés abus de faiblesse de la milliardaire, sera jugé au tribunal de Bordeaux dans un procès de 5 semaines.
Politique
Dans les agendas que la justice a pu récupérer et auxquels Le Parisien a pu avoir accès, le nom d'un homme d'affaires très discret et sulfureux apparaît à de très nombreuses reprises... Tous les détails avec Planet.fr.
Société
La Cour de cassation a rendu son verdict ce mardi 11 mars et juge irrecevable le pourvoi de Nicolas Sarkozy contre la saisies de ses agendas dans l'affaire Bettencourt. 
Politique
Après avoir vécu une semaine noire à cause des affaires Copé et Buisson, Nicolas Sarkozy entame ce lundi une nouvelle semaine riche en actualité judiciaire. L’ancien président attend deux décisions de justice. Plus de détails.
Politique
D’après les informations du journal Le Monde, Nicolas Sarkozy, de nouveau visé dans une affaire judiciaire, aurait été placé sur écoute par la justice il y a plusieurs mois déjà, dans le cadre d’une enquête pour corruption et trafic d’influence.
Politique
Mis en examen en mars dernier pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a définitivement été mis hors de cause lundi. Une bonne nouvelle que l’ancien chef d’Etat n’a pas manqué de commenter sur sa page Facebook. L'occasion également pour lui de régler ses comptes.
Politique
Nicolas Sarkozy qui était inculpé pour "abus de faiblesse" dans l’affaire Bettencourt ne sera pas renvoyé devant le tribunal correctionnel. L’ancien chef de l’Etat était soupçonné d’avoir reçu de l’argent de la part de la milliardaire pour sa campagne présidentielle de 2007.
Société
Onze des douze mis en examen dans l’affaire Bettencourt ont décidé de se pourvoir en cassation ce lundi alors que la Cour d’appel de Bordeaux avait validé l’instruction menée par le juge Gentil, le 24 septembre dernier.
Politique
La cour d’appel de Bordeaux a validé ce mardi matin la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettentcourt. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Nadine Morano, visiblement très remontée, sur Twitter.
Société
Après l’expertise de Liliane Bettencourt le 7 juin 2011, la Cour d’appel de Bordeaux doit confirmer ce mardi l’état de faiblesse ou non de l’héritière de L’Oréal. Une décision qui est extrêmement attendue notamment par l'ancien président, Nicolas Sarkozy.
Société
La cour d’appel de Bordeaux (Gironde) a entamé ce mardi l’examen de l’instruction menée par le juge Jean-Michel Gentil dans l’affaire Bettencourt. En jeu : la nullité des procédures de mise en examen.
Politique
Les juges du parquet de Bordeaux en charge de l’affaire Bettencourt n’ont pas l’intention d’annuler la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Cette annonce fait en effet suite à l’accusation de conflit d’intérêts à l'encontre du juge Jean-Michel Gentil en charge du dossier. Le parquet a tout de même envisagé que le procureur de la République puisse demander un non-lieu pour l’ancien président.
Société
Le médecin désigné pour mener l’expertise médicale de l’héritière du groupe L’Oréal aurait également été le témoin de mariage du juge Gentil, chargé d’instruire l’affaire Bettencourt. Un élément qui pourrait bien fragiliser l’enquête.
Société
Alors que le parquet de Bordeaux aurait décidé d’abandonner les poursuites contre Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, les magistrats en charge du dossier dénoncent "une pression" du parquet.
Politique
Harlem Désir, secrétaire national du Parti Socialiste a dénoncé la pétition lancée par Henri Guaino contre le juge Gentil qui a mis en examen Nicolas Sarkozy. Il qualifie cette fronde suivie par cent députés UMP de "pression inacceptable" qui "fait froid dans le dos".
Politique
Mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a déposé une requête en nullité auprès de la Cour d’appel de Bordeaux ce jeudi. Découvrez son plan d’attaque.
Société
Comme annoncé en mars dernier, Nicolas Sarkozy a l’intention de demander l’annulation de sa mise en examen dans l’affaire Bettencourt. La demande devrait être formulée ce jeudi devant la cour d’appel de Bordeaux.
Société
Alors que le juge d'instruction Jean-Michel Gentil a mis en examen Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt, le procureur estime lui ne pas posséder assez d'éléments. Il plaidera le non-lieu.
Société
Soupçonné par la justice d'être impliqué dans l'affaire Bettencourt, Eric Woerth a été victime d'un vol avec effraction à son domicile, près du château de Chantilly.
Société
Une semaine après avoir décidé de mettre Nicolas Sarkozy en examen et au terme de plus de deux ans de travail, les juges bordelais ont clos l’instruction du dossier Bettencourt. La prochaine étape de cette affaire devrait avoir lieu d’ici quatre mois.
Société
Moins d’une semaine après la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, le juge d’instruction Jean-Michel Gentil a reçu une lettre menaçante accompagnée de munitions. Plus de détails.
Politique
Le tribunal correctionnel de Paris a décidé mardi de relaxer l’ancien secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand. En 2010, il avait estimé que Mediapart avait recours à des "méthodes fascistes" dans ses révélations sur l’affaire Bettencourt.
Politique
Pour la première fois depuis que Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt, son épouse, Carla Bruni-Sarkozy s’est exprimée. Selon elle, sa famille traverse "une épreuve très douloureuse".
Politique
Depuis que Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt, l’UMP fait bloc autour de lui. Dernier soutien en date : Valérie Pécresse sur France 2.
Politique
Quelques jours après la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt,  son plus fidèle lieutenant, Brice Hortefeux a publiquement pris sa défense. Ce qu’il a dit.
Politique
Disparue des écrans radars de la vie médiatique depuis sa défaite aux législatives, Nadine Morano signe une rentrée fracassante avec une comparaison particulièrement osée entre le juge Gentil et celui d'Outreau au journal de France 3.
Politique
Sur son profil Facebook, Nicolas Sarkozy a remercié ses partisans de leur soutien tout en continuant à clamer son innocence dans l'affaire Bettencourt pour laquelle il vient d'être mis en examen. Les détails avec Planet.fr. 

Pages

Ailleurs sur le web

Publicité