Vidéos A la une
Le procès pour "violation du secret professionnel" de la juge de Nanterre (Hauts-de-Seine) Isabelle Prévost-Desprez, troisième volet de l'affaire Bettencourt, s'est ouvert lundi matin devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Pour son avocat, la magistrate n'a jamais manqué à ses obligations et demande sa relaxe.
Vidéos A la une
Plusieurs prévenus ont annoncé vouloir faire appel. Le tribunal correctionnel de Bordeaux a rendu son délibéré ce jeudi dans l'affaire Bettencourt. L'ex-confident de l'héritière de l'Oréal, François-Marie Banier, est condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, 350.000 euros d'amende et 158 millions d'euros de dommages et intérêts. Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, écope lui aussi de prison ferme. Les deux hommes sont reconnus coupables d'abus de faiblesse et de blanchiment. Les autres prévenus jugés pour abus de faiblesse ont été condamnés. L'ancien ministre UMP Eric Woerth est quant à lui relaxé.
Vidéos A la une
Selon Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, La cour de cassation, saisie par le président de l'UMP après la décision de jeudi, pourrait se prononcer en urgence, dès le mois de juin. Le procès de l'affaire Bettencourt, pourrait ensuite avoir lieu bien avant 2017.
Société
Alors que se tient actuellement à Bordeaux le procès de l'affaire Bettencourt, les experts bataillent autour de l'état de santé de la milliardaire.
Vidéos A la une
Le procès de l'affaire Bettencourt qui devait débuter lundi au tribunal de Bordeaux a jusqu'à présent été repoussé par la défense. L'audition de François-Marie Banier, ami de longue date de Liliane Bettencourt est particulièrement attendu. Plusieurs témoins ont été sollicités. L'un d'entre eux n'est autre que Vanessa Paradis dont la fille est la nièce de François-Marie Banier.
Vidéos A la une
Le photographe François-Marie Banier est l'un des 10 prévenus dans l'affaire Bettencourt. L'artiste qui aurait reçu près d'un milliard d'euros des mains de Liliane Bettencout est accusé d'abus de faiblesse par sa fille. Mais François-Marie Banier a toujours été un intime des plus fortunés. Portrait de ce passionné de peinture.
Société
Alain Thurin, l'ex-infirmier de la milliardaire, avait rédigé une lettre parvenue au procureur de la République le 28 octobre. Cet appel au secours éclaire sa tentative de suicide survenue la veille du procès.
Vidéos A la une
La famille Bettencourt "aborde ce procès de manière extrêmement sereine et parfaitement confiante", a déclaré Me Nicolas Huc-Morel, avocat de François Bettencourt-Meyers à l'ouverture du procès lundi.
Société
Alors que s’ouvre ce lundi à Bordeaux le "premier" procès de l’affaire Bettencourt, on apprend que l’ex-infirmier de l’héritière a tenté de se suicider.
Société
A compter de ce lundi, le principal volet de l'affaire Bettencourt portant sur de présumés abus de faiblesse de la milliardaire, sera jugé au tribunal de Bordeaux dans un procès de 5 semaines.
Vidéos A la une
L'affaire Bettencourt est jugée à Bordeaux depuis ce lundi. Le tribunal cherche à savoir si les dix prévenus ont profité d'une vulnérabilité de l'héritière de l'Oréal. C'est notamment son ancienne comptable, Claire Thibout, qui les mettait en cause. Mais désormais, son témoignage est remis en question.
Vidéos A la une
Maître Antoine Gillot, avocat de Claire Thibout, ex-comptable de Liliane Bettencourt, est revenu sur la mise en examen de sa cliente et sur Nicolas Sarkozy qui a affirmé dimanche dernier sur TF1, que "pas un média n'a parlé" de l'affaire. "C'est un mensonge éhonté, j'ai trouvé cette intervention minable", a fustigé l'avocat. "Je ne sais pas pourquoi il a parlé de ça, j'estime que c'est un petit règlement de comptes à l'égard de ma cliente", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il mis en examen pour corruption ? Le journal Le Monde a eu accès aux retranscriptions des écoutes de l'ancien chef d'État. Fabrice Lhomme, journaliste au quotidien, explique que celui-ci a d'abord eu l'intention d'aider le haut magistrat à obtenir un poste à Monaco moyennant des infos sur l'affaire bettencourt, avant de changer d'avis quand il a découvert qu'il était sur écoutes.
Politique
Dans les agendas que la justice a pu récupérer et auxquels Le Parisien a pu avoir accès, le nom d'un homme d'affaires très discret et sulfureux apparaît à de très nombreuses reprises... Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
La Cour de cassation a jugé mardi qu'il n'y avait pas lieu de statuer sur le pourvoi de Nicolas Sarkozy contre la saisie de ses agendas dans l'affaire Bettencourt, dans la mesure où il a...
Société
La Cour de cassation a rendu son verdict ce mardi 11 mars et juge irrecevable le pourvoi de Nicolas Sarkozy contre la saisies de ses agendas dans l'affaire Bettencourt. 
Vidéos A la une
Un juge a demandé l’expertise du téléphone personnel, qui reste sous scellé, et du matériel informatique de Maître Thierry Herzog, l’avocat de l’ancien chef de l’État saisi lors des...
Politique
Après avoir vécu une semaine noire à cause des affaires Copé et Buisson, Nicolas Sarkozy entame ce lundi une nouvelle semaine riche en actualité judiciaire. L’ancien président attend deux décisions de justice. Plus de détails.
Politique
D’après les informations du journal Le Monde, Nicolas Sarkozy, de nouveau visé dans une affaire judiciaire, aurait été placé sur écoute par la justice il y a plusieurs mois déjà, dans le cadre d’une enquête pour corruption et trafic d’influence.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy est définitivement libéré de l'affaire Bettencourt. Pour les militants UMP, c'est enfin la perspective de le voir revenir sur le devant de la scène politique. Lundi, à Fréjus,...
Politique
Mis en examen en mars dernier pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a définitivement été mis hors de cause lundi. Une bonne nouvelle que l’ancien chef d’Etat n’a pas manqué de commenter sur sa page Facebook. L'occasion également pour lui de régler ses comptes.
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un on-lieu dans l'affaire Bettencourt, ce lundi. Une nouvelle qui a réjouit ses partisans dont Isabelle Balkany, Nadine Morano et Roger Karoutchi.
Politique
Nicolas Sarkozy qui était inculpé pour "abus de faiblesse" dans l’affaire Bettencourt ne sera pas renvoyé devant le tribunal correctionnel. L’ancien chef de l’Etat était soupçonné d’avoir reçu de l’argent de la part de la milliardaire pour sa campagne présidentielle de 2007.
Vidéos A la une
L'ancien président de la République n'a pas souhaité faire de déclaration à sa sortie de la Grande Mosquée de Paris où il a déjeuné lundi midi. BFMTV a néanmoins pu capter son sourire.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 octobre, Olivier Faure, député socialiste de Seine-et-Marne a été l'invité d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business. Chaque jour, Hedwige Chevrillon reçoit un grand témoin -industriel,...
Vidéos A la une
Jean-Yves Le Borgne, avocat d'Eric Woerth, réagissait au renvoi de son client devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire Bettencourt. "Je suis surpris et même stupéfait qu'Eric...
Vidéos A la une
Isabelle Balkany, proche de Nicolas Sarkozy, était invitée à réagir au non-lieu pour l'ancien président dans le cadre de l'affaire Bettencourt. "Ce n'est pas vraiment une surprise. Mais je...
Vidéos A la une
Rama Yade, ancienne secrétaire d'Etat, était invitée à réagir au non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt. "C'est une bonne nouvelle qui va lui permettre de retrouver...
Vidéos A la une
Nadine Morano, déléguée générale de l'UMP, était invitée à réagir au non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. "C'est une bonne nouvelle qui ne m'étonne pas parce que je ne...
Société
Onze des douze mis en examen dans l’affaire Bettencourt ont décidé de se pourvoir en cassation ce lundi alors que la Cour d’appel de Bordeaux avait validé l’instruction menée par le juge Gentil, le 24 septembre dernier.

Pages

Publicité