Vidéos à la une
Zoom sur les journées portes ouvertes à l'aérodrome de Tours - Sorigny
Vidéos à la une
L'homme abattu ce samedi matin à l'aéroport d'Orly était connu des services de police et de renseignement. Selon nos informations, son casier judiciaire comportait neuf mentions pour des affaires de vols aggravés et de stupéfiants. Si ses motivations sont encore inconnues, son frère et son père ont reçu un SMS de sa part tôt dans la matinée: "J'ai tiré sur la police et j'ai fait une connerie", leur-a-t-il écrit, après avoir ouvert le feu sur un policier à Garges-Lès-Gonesse, près de Stains.
Vidéos à la une
La militaire attaquée ce samedi matin à l'aéroport d'Orly par un homme qui a tenté de lui dérober son arme "va bien". "Elle est prise en charge par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris au sein du poste médical mis en place", a indiqué le colonel Benoît Brulon. "Elle a été bien évidemment choquée par ce qui est arrivé", a souligné le porte-parole de l'opération Sentinelle.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur a confirmé le lien ce samedi en fin de matinée entre la fusillade contre des policiers à Garges-Lès-Gonesse, près de Stains, et l'homme abattu quelques heures plus tard à l'aéroport d'Orly. "L'individu est connu des services de police", a également indiqué Bruno Le Roux.
Vidéos à la une
Après les hôtels, l'aéroport. L'été dernier, Madère avait annoncé que son aéroport serait prochainement rebaptisé Ronaldo, en l'honneur du joueur de football. Une initiative loin de faire faire l'unanimité. A tel point qu'une pétition à l'encontre de ce projet a recueilli plus de 2 5000 signatures. "A ce rythme, ils vont bientôt annoncer que Madère va être renommée "l'île de Ronaldo" !" , peut-on lire dans les commentaires. Le gouvernement portugais a également fait part de son désarroi. Un mouvement de contestation qui n'est pas du tout du goût du président de la région Miguel Albuquerque, à l'origine de la décision qui fait débat. "Nous avons payé pour cet aéroport, qui est la propriété de la région autonome de Madère. Je devrais demander la permission ? A qui ? Et ces protestations ne sont ni légitimes, ni élégantes" , a-t-il déclaré le 9 mars dernier dans A Bola. Une force de conviction qui laisse à penser que l'aéroport de Madère s'appellera bientôt Cristiano Ronaldo.
International
Un homme a ouvert le feu vendredi dans un aéroport de Floride, tuant au moins 5 personnes. Arrêté par les autorités, il s'agit d'un ancien soldat américain. Le point sur le drame. 
Actualités
Alors qu’une nouvelle ligne express, prévue pour 2023, reliera Paris à son aéroport en vingt minutes, le gouvernement envisagerait de taxer le billet des voyageurs circulant via Roissy-Charles-de-Gaulle. 
Magazine
Quand vous prenez l'avion, vous êtes obligatoirement soumis aux contrôles de sécurité avant d'embarquer sur votre vol. Mais parfois, les fouilles corporelles vont beaucoup trop loin, au point que cela en deviennent embarrassantes... Images !
Insolite
Après avoir rencontré une jeune femme chinoise en ligne, un Néerlandais de 41 ans a attendu dix jours sa bien-aimée dans un aéroport au centre de la Chine. La femme n’est jamais venue… 
International
La compagnie Air France-KLM, a égaré 8000 bagages mardi à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Des valises et sacs devraient être expédiés à leurs propriétaires dans un jour ou deux.
Modobag, c'est une valise tout-en-un ! Non seulement vous pouvez vous en servir comme d'une trottinette électrique, mais vous pouvez en plus y...
Vidéos Argent/Bourse
À Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques, les nombreuses taxes permettent de financer le fonctionnement de l'aéroport où transite plus d'un million de personnes. De l'atterrissage de l'avion à son stationnement au-delà de deux heures, les compagnies aériennes participent aux frais. Côtés passagers, les dépenses sont couvertes par les billets d'avion et le parking qui représente 10% des recettes.
Vidéos à la une
Les opposants à un aéroport à Notre-Dame-des-Landes persistent deux semaines après que la région Loire-Atlantique a dit oui au projet à 55.57% lors d'un référendum. Pendant quelques jours, ils organisent leur rassemblement annuel. Conférences et tables rondes sont prévues sur le thème de la démocratie.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5xqRxYvQ . Le projet aéroport Notre-Dame-des-Landes peut désormais commencer malgré la contestation de quelques opposants. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
48 heures après le triple attentat-suicide qui s'est déroulé à l'aéroport d'Istanbul, l'enquête continue. 13 suspects ont été arrêtés dont trois étrangers et une vingtaine de perquisitions dans des locaux ont eu lieu pour retrouver les complices des kamikazes. Les terroristes vivaient à Istanbul depuis un mois sans être inquiétés. L'autopsie des corps des assaillants devrait avoir lieu dans les jours à venir et permettrait de les identifier. Pour le moment, l'attentat n'a pas été revendiqué mais le gouvernement turc soupçonne l'Etat islamique. Les premières victimes ont été enterrées.
Vidéos à la une
Le triple attentat a fait 42 morts et 269 blessés à l'aéroport d'Istanbul. La police a arrêté 13 suspects dont trois étrangers. L'attaque n'a toujours pas été revendiquée mais l'Etat islamique est soupçonné. Les premières victimes ont été enterrées et une cérémonie d'hommage a été organisée dans le hall de l'aéroport. Selon le Premier ministre turc, les trois kamikazes devraient identifier dans les jours à venir.
Vidéos à la une
Après plusieurs heures de fermeture suite à l'attentat de mardi soir, le trafic de l'aéroport d'Istanbul a repris normalement. Ce mercredi, des centaines d'hommes en arme patrouillent, mais les passagers sont interloqués par la faille de sécurité. Les employés des entreprises de sécurité privée sont aussi très critiques. L'aéroport est pourtant réputé pour être l'un des plus sûrs du monde.
Vidéos à la une
La réaction de Christian Perrot, militant du collectif local mobilisé contre le projet Notre-Dame-des-Landes, suite à l'adoption du projet.
Vidéos à la une
Christian Troadec, conseiller départemental et maire de Carhaix, expose les impacts suite à l'adoption du projet, aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Vidéos à la une
En pleine panique après les premiers coups de feu dans l'aéroport d'Istanbul touché par un triple attentat-suicide lundi, des voyageurs n'ont pas hésité à sortir leur téléphone pour filmer l'horreur. D'autres images, de vidéosurveillance cette fois, montrent un terroriste à terre activer sa ceinture explosive.
Vidéos à la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 36 personnes sont mortes. Pourtant, l'aéroport Atatürk se démarque en matière de sécurité par un premier filtre à l'entrée des terminaux. "C'est déjà plus que ce que l'on a à Paris ou dans d'autres aéroports internationaux", note Xavier Tytelman, consultant en sécurité aérienne. "Apparemment, il y a eu une faille à cet endroit-là (...) Mais dans tous les cas, ce n'est pas encore la zone considérée comme sûre", assure le spécialiste.
Vidéos à la une
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 36 personnes sont mortes. Pourtant, l'aéroport Atatürk est "l'un des mieux sécurisés au monde" selon Ali Onaner, ministre-conseiller à l'ambassade de Turquie en France. "Les contrôles de sécurité sont faits à l'entrée du terminal", a-t-il souligné, déduisant que ce dispositif a épargné des vies. "La sécurité à 100% n'existe malheureusement pas", a conclu Ali Onaner.
Vidéos à la une
Plus de 55% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont prononcés en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Un résultat qui n'a pas fait changé d'avis les opposants au projet. Maintenant, le gouvernement se retrouve face à un grand dilemne. Faut-il faire appliquer le verdict des urnes par tous les moyens ? Devrait-on utiliser la force pour évacuer les zadistes ? - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement voté "Oui" au référendum sur la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 55,17% des votants se disent favorables à ce projet très controversé. L'exécutif a promis de débuter les travaux à l'automne, mais les opposant ne comptent pas abandonner leur combat.
Vidéos à la une
Le très critiqué projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a reçu l'approbation des habitants de Loire-Atlantique à 55,17%. Même si ce référendum n'avait qu'une valeur indicative, François Hollande promet que le résultat sera respecté. Mais dans quel délai? Les occupants illégaux du terrain devront partir d'ici le début des travaux, prévu pour l'automne.
Vidéos à la une
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement dit "oui" dimanche à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en votant à 55,17% pour ce projet controversé, lors d'un référendum voulu par l'exécutif pour sortir de l'impasse ce dossier vieux de 50 ans. À Notre-Dame-des-Landes, la commune concernée, c'est le '"non" qui l'a emporté, le référendum est considéré comme illégitime. Les travaux pourraient commencer dès l'automne.
Vidéos à la une
Les électeurs de LoiereAtlantique votaient ce dimanche en faveur, ou non, de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes lors d'un référendum. Selon les derniers résultats, le "Oui" l'emporterait sur 210 des 212 communes du département. "La victoire du bon sens", pour Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Vidéos à la une
Le "Oui" l'emporte au référendum qui se tenait ce jeudi en Loire-Atlantique concernant Notre-Dame-des-Landes. 56,58% des votants sont donc pour la construction de ce nouvel aéroport, contre 43,42% de refus. Le conseiller régional LR des Pays de la Loire Franck Louvrier se dit soulagé de ce résultat.
Vidéos à la une
Les électeurs de Loire Atlantique étaient ce dimanche appelés à participer au référendum de Notre-Dame-des-Landes. Selon Isabelle Torre, en direct de Nantes, le "Oui " pourrait l'emporter, autorisant la construction du nouvel aéroport.
Vidéos à la une
Les électeurs de Loire-Atlantique se sont rendus aux urnes ce dimanche pour participer au référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La commune concernée affichait dans la soirée 75% de participation. La majorité des habitants se sont positionnés contre le transfert de l'aéroport de Nantes. Quel que soit le résultat, le gouvernement s'est engagé à respecter le résultat de ce vote.

Pages

Publicité