Société
Si douter de tout est humain, certains poussent leur scepticisme jusqu’au bout. On les appelle les complotistes. Découvrez sept de leurs théories les plus hallucinantes !
Politique
Jean-Luc Mélenchon a cru apercevoir un ouvrage de "Mein Kampf" vendu dans un magasin Carrefour. Mais il s'est tout simplement trompé de commerce. Explications.   
Insolite
Un Britannique de 50 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir sur son nouveau passeport une photo ressemblant étrangement à... Adolf Hitler.  
Société
Un ex-agent de la CIA remet en cause le suicide d'Adolf Hitler en 1945, après avoir lu des dossiers confidentiels du FBI. Découvrez sa version des faits.
Vidéos Alaune
Ce vendredi, la réédition de Mein Kampf sort en librairies. L'ouvrage d'Adolf Hitler, mis en vente au prix de 59 ans outre-Rhin, ne comporte ni coupe, ni modification mais plus de 3.000 rajouts, notes et commentaires. Pendant 6 ans, un collègue d'experts a tenu à expliquer et à démonter une à une les théories nazies.
Vidéos Alaune
À l'occasion d'un discours prononcé mardi devant le Congrès sioniste à Jérusalem, Benjamin Netanyahu s'en est pris au mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini. Il l'a accusé à l'époque d'avoir soufflé l'idée de la Shoah à Adolf Hitler lors de leur rencontre en 1941. (Crédits : APTN & IBA)
International
Une nature morte peinte par le dictateur nazi sera mise aux enchères cette semaine aux Etats-Unis.
L'actu expliquée
Il y a 70 ans, au bord de la défaite, le dictateur entend ne pas laisser son pays aux mains des vainqueurs.
Vidéos Alaune
Lutz Bachmann, le chef de file du mouvement islamophobe PEGIDA, a quitté son poste. Suite à la publication d'un 'Hitler-selfie' et d'injures...
International
Le fondateur du mouvement islamophobe Pegida qui agite l'Allemagne n'a pas réussi à sauver sa place après la diffusion d'une photo de lui grimmé en Hitler. Plus de détails.
International
Une aquarelle peinte par Adolf Hitler a été vendue aux enchères pour 130 000 euros en Allemagne samedi.
Vidéos Alaune
NUREMBERG - 22 nov 2014 - 133.000 euros. C'est le prix qu'un collectionneur anonyme a été prêt à débourser pour acquérir cette aquarelle lors d'une vente aux enchères à Nuremberg. Rien d'exceptionnel dans cette représentation de l'hôtel de ville de Munich. Seule la signature attire l'attention : Adolf Hitler en serait l'auteur. Serait car un doute subsiste sur l'authenticité du paraphe. A en croire pourtant les deux vendeuses, deux soeurs qui ont hérité la toile de leur grand-père, aucune ambiguïté. Elles en veulent pour preuve l'acte de vente de 1916 ainsi qu'une attestation plus tardive d'un aide de camp du dictateur . Hitler qui avait tenté une carrière d'artistes a réalisé plusieurs scènes de cartes postales dans ses jeunes années. Les grandes maisons d'enchères refusent en général de les proposer à la vente.
Société
La goûteuse d’Adolf Hitler a livré ses confidences après plus de soixante-dix ans de silence, dans un reportage diffusé mi-septembre à la télévision allemande.
International
Lors de son déplacement au Canada, l'héritier du trône britannique s'est entretenu avec une rescapée de la Shoah. Il en a alors profité pour évoquer l'actualité internationale, taclant au passage Vladimir Poutine en le comparant à Adolf Hitler.
Culture
Une ancienne employée de la résidence secondaire d'Hitler a livré son témoignage dans un journal autrichien repéré par Le Point. Alors que ses armées étaient en très mauvaise posture, le dictateur semblait bien loin de se soucier de leur sort.
Société
Deux cent néonazis ont investi samedi soir la salle polyvalente d’Oltingue (Jura). Ceux-ci venaient célébrer le 125e anniversaire de naissance d’Adolf Hitler.
Société
De nouvelles analyses ADN ont été réalisées et laisseraient à penser qu'Eva Braun, la femme d'Adolf Hitler, aurait elle-même eu des origines juives... Tous les détails avec Planet.fr.
International
Deux volumes de Mein Kampf, signés par Adolph Hitler lui-même, ont été vendus aux enchères à Los Angeles. Ils ont été adjugés pour 65 000 dollars.
Insolite
En visite officielle en Israël pour tenter de renforcer la relation entre les deux pays et discuter de la question du nucléaire en Iran, Angela Merkel fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux. La raison : cette drôle de photo qui amuse les internautes.
Magazine
Rumeurs, légendes, ou faits avérés... Planet.fr vous propose de découvrir 10 malédictions totalement incroyables qui risquent bien de vous faire froid dans le dos...
International
Une universitaire brésilienne avance une nouvelle théorie au sujet de la disparition d’Hitler. Selon elle, celui-ci serait mort à l’âge de 95 ans, en 1984, après une fuite de 39 ans en Amérique du Sud. Une nouvelle théorie agrémentée de preuves qu’elle concilie dans un ouvrage. 
International
Mein Kampf, le pamphlet antisémite écrit par Adolf Hitler en 1923, battrait des records de vente sur internet. Selon le site Vocativ, le livre de l’ancien leader nazi ferait partie des meilleures ventes sur Amazon et iTunes.
Insolite
Les internautes sont divisés depuis qu’une fausse publicité choc mettant en scène Adolf Hitler circule sur la toile. Plus de détails.
International
Un père de famille américain s’est rendu ce lundi au tribunal habillé en nazi dans l’espoir de récupérer la garde de ses enfants. Heath Campbell, 40 ans, s’est vu retiré leur garde en 2009. Il est déjà connu pour avoir appelé son fils aîné Adolf Hitler !
Insolite
La nouvelle bouilloire de la marque américaine JCPenney fait actuellement scandale outre-Atlantique. Retirée de la vente, elle serait, si on la regarde sous un certain angle, à l’effigie d’Adolf Hitler. Plus de détails.
Publicité