Société
L'adolescent était en contact sur une application de messagerie avec le djihadiste français Rachid Kassim mais assure avoir renoncé à son projet d'attentat. 
Société
Arrêté jeudi dernier à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, l'adolescent a été placé en détention samedi. Il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat.
International
Au moins 51 personnes sont mortes après un attentat terroriste dans le sud de la Turquie, perpétré samedi par un adolescent âgé "entre 12 et 14 ans" pendant un mariage. Moins de 24 heures après ce massacre, un autre enfant a voulu se faire exploser dans une ville au nord de l’Irak, mais a été arrêté juste à temps par les forces de l’ordre.
Vidéos à la une
Le corps d'Antoine Dupont aurait été retrouvé, semblerait-il, grâce aux aveux de son beau-père. En garde à vue depuis mardi matin, il aurait avoué avoir assassiné son beau-fils alors âgé de 15 ans, il y a un peu plus d'un an. L'homme aurait expliqué aux enquêteurs en présence de son avocat, avoir étranglé Antoine Dupont dans son sommeil puis déplacé le corps dans le canal de Beuvry à quelques kilomètres de Gonnehem près de Béthune. C'est lui-même qui aurait mené les enquêteurs à l'emplacement du cadavre. "Pendant que la journée il participait à des recherches en présence de la presse, de la gendarmerie et de la population, il trouvait quelques instants pour aller remettre des grillages et des parpaings de peur que le corps remonte à la surface", a expliqué Philippe Peyroux, procureur de la République de Béthune.
Vidéos à la une
Il est sans doute le plus jeune patron de France. Florian n'a que 16 ans et il vient de lancer sa société de maintenance informatique et développement web. Une histoire peu banale qui se déroule en Haute-Garonne. Mais la vie de patron quand on n'est pas un adulte pose parfois quelques problèmes.
Vidéos à la une
Le recueillement fait place après l'accident de bus qui a coûté la vie à six adolescents jeudi à Rochefort. Trois d'entre eux étaient originaires de la commune. Ce dimanche matin, une messe a été célébrée en hommage aux victimes. Depuis l'accident, une chapelle ardente également a été installée dans un gymnase de Rochefort. Près de 2.500 personnes sont venues s'y recueillir.
Vidéos Insolite
Aux Etats-Unis, une jeune fille nommée Kate Foster reprend la compétition dans la gymnastique après avoir combattu la leucémie et s'être faite amputée d'une jambe. Elle recevra les ferveurs du public pour sa démonstration sur la poutre.
Société
Entendu par la sous-direction antiterroriste pour avoir agressé à la machette un enseignant juif à Marseille, l’adolescent de 15 ans a déclaré aux enquêteurs qu’il ne regrettait rienmême qu'il voulait mourir en "martyr".
Vidéos à la une
Aux États-Unis, un policier a tiré sur un adolescent de 19 ans alors qu'il tentait de prendre la fuite au volant de sa voiture. La victime...
Vidéos à la une
Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 16 ans a été tué à Pantin en pleine rue par un groupe de personnes. L'agression a été particulièrement violente. "Il a été roué de coups, pieds, poings, à l'aide de barres de fer, de marteaux, de plusieurs coups de couteaux sur le corps dont un qui entrainera la mort au niveau du coeur. C'est un acharnement de violence, pour moi c'est un acte barbare", explique Grégory Goupil, délégué Alliance Police nationale.
Vidéos à la une
La police et les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour une rixe à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Sur place, le corps d'un adolescent de 16 ans est retrouvé, rué de coups. Les pompiers sont restés deux heures mais n'ont pas réussi à sauver la vie du jeune homme. "D'après les premiers témoignages, il aurait été roué de coups, marteau, barre de fer, couteau", a expliqué Grégory Goupil, délégué du syndicat Alliance police nationale.
Vidéos Vu à la télé
Dimanche soir, sur NRJ 12, une séquence de S.O.S. ma famille a besoin d’aide a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Laurent élève seul son fils Charles, 19 ans, 1m77 pour 104 kg. Problème : il n’a plus d’autorité sur lui et se fait violenter s’il empiète sur son terrain notamment quand il...
Vidéos à la une
20 AOUT 2015 - Hillary Clinton et Donald Trump n'ont qu'à bien se tenir. En vue des présidentielles américaines, un troisième homme vient jouer les troubles fêtes. Un candidat qui rassemble pas moins de 9% des intentions de vote en Caroline du Nord. Une prouesse lorsqu'on sait qu'il n'a aucune expérience politique. Deez Nuts, de son vrai nom Brady Olson est un lycéen de l'Iowa, âgé de 15 ans, et bien déterminé à squatter le bureau ovale. Fort d'un programme libertaire et d'une campagne hautement virale, l'adolescent entend incarner le renouvellement politique outre-Atlantique. Et pour se faire il peut compter sur le soutien inconditionnel de ses parents. Au total, 585 candidats, plus ou moins sérieux, sont inscrits dans la course à la Maison-Blanche qui est décidément loin d'être jouée d'avance.
Vidéos à la une
Un adolescent de 17 ans a tiré sur des policiers à la carabine samedi, à Ronchin, dans le Nord. Les forces de l'ordre venaient de le surprendre, avec un groupe de jeunes, en train de tirer sur des volatiles dans un champ. Six jeunes âgés de 10 à 20 ans ont immédiatement été placés en garde à vue. "Il a tiré à plusieurs reprises sans les toucher. Il n'y a pas eu de blessés ni auprès des policiers, ni auprès des auteurs", a précisé Arnauld Boutelier secrétaire zonal adjoint du syndicat alliance police nationale.
Société
Le corps d'un adolescent a été retrouvé mercredi dernier en Hautes-Pyrénées. Le jeune homme, parti en colonie de vacances, avait disparu lors d'une randonnée.
Société
En Belgique, un adolescent qui jouait sur la plage a été enseveli alors qu'il creusait un tunnel dans le sable. Transporté à l'hôpital, son état est aujourd'hui critique.
Société
Tandis qu’il nageait dans la presqu’île de Quiberon dimanche, un adolescent de 16 ans est décédé, emporté par une puissante vague. Un autre enfant de 12 ans a lui pu être sauvé.
Vidéos à la une
Gros plan sur la Maison des ados qui accueille des jeunes de 11 à 21 ans et répond à leurs préoccupations.
Société
Un adolescent de 13 ans a été retrouvé sain et sauf après être tombé, lundi vers 13 heures, de la fenêtre d’un appartement, dans un immeuble parisien du 13e arrondissement.
Technologies
Un jeune anglais âgé de 17 ans a découvert une planète il y a deux ans. Les scientifiques viennent de confirmer son existence.
International
Jeudi, un adolescent américain de 17 ans a reconnu avoir publié plus de 7000 messages de propagande sur Twitter. Il encourt 15 ans de prison.
Vidéos à la une
C'est la porte d'entrée vers la Syrie. En décembre 2013, un mineur français non accompagné a pris un vol pour Istambul, en Turquie, dans l'optique de rejoindre les rangs de Daesh. A l'aéroport de Nice, la police de l'air et des frontières ne l'empêche pas d'embarquer. Inacceptable pour la mère de l'adolescent qui a décidé de porter plainte contre l'Etat. Le ministère de l'Intérieur refuse de l'indemniser, son fils n'ayant fait l'objet d'aucune interdiction de sortie du territoire.
Société
Un jeune berger, âgé de 16 ans, a récemment indiqué s’être retrouvé encerclé par une meute de loups qui se trouvaient à proximité de sa ferme située à Seyne-les-Alpes en Alpes-de-Haute-Provence.
Vidéos à la une
Un adolescent de 14 ans a été tué et un autre légèrement blessé lors d'une fusillade ce vendredi à Trappes dans les Yvelines. Dans le square Albert-Camus, une douzaine de douilles ont été retrouvées. Les auteurs, qui ont tiré depuis une Renault Clio noire, ont pris la fuite avant d'abandonner et d'incendier leur véhicule à Beynes, à quelques kilomètres de Trappes. Une enquête est ouverte pour assassinat et complicité d'assassinat par le parquet de Versailles.
Vidéos à la une
Un adolescent de 14 ans a été tué dans une fusillade vendredi après-midi à Trappes, dans les Yvelines, et un autre légèrement blessé par des hommes à bord d'une voiture.
Vidéos à la une
Les sauveteurs ont sorti vivant un adolescent des décombres d'une pension de Katmandou, cinq jours après le séisme meurtrier qui a tué environ 5.500 personnes au Népal et détruit une bonne partie du pays. Les envoyés spéciaux de BFMTV Sarah Boulanger et Clément Dalmar ont assisté à ce miracle.
Vidéos à la une
Ils sont soupçonnés d'avoir voulu mener une attaque terroriste à Melbourne. Le Premier ministre australien a annoncé l'arrestation de cinq adolescents samedi. Âges de 18 et 19 ans, les jeunes suspects originaires de la banlieue de Melbourne ont été interpellés lors d'une opération qui a mobilisé 200 policiers au terme d'une enquête d'un mois. Selon le chef du gouvernement, ces personnes projetaient de commettre un attentat la semaine prochaine. Les jeunes prévoyaient visiblement d'attaquer des policiers à l'occasion des cérémonies du 100e anniversaire du débarquement des troupes australiennes à Gallipoli, en Italie, lors de la première guerre mondiale. Des responsables policiers ont indiqué que des armes blanches, dont une épée et un couteau, ont été saisies lors des perquisitions. Deux des suspects vont être inculpées pour avoir préparé un acte terroriste. Un troisième pour infractions à la législation sur les armes, tandis que les deux derniers ont été placées en garde à vue. Les autorités estiment que les suspects se sont inspirés des méthodes des djihadistes de l'État islamique pour préparer leur attentat. Membre de la coalition formée pour lutter contre le groupe État islamique en Syrie et en Irak aux côtés des États-Unis, l'Australie a envoyé plusieurs centaines de s Des responsables policiers ont indiqué que des armes blanches, dont une épée et un couteau, ont été saisies lors des perquisitions. Deux des suspects vont être inculpées pour avoir préparé un acte terroriste. Un troisième pour infractions à la législation sur les armes, tandis que les deux derniers ont été placées en garde à vue. Les autorités estiment que les cinq jeunes se sont inspirés des méthodes des djihadistes de l'État islamique. Membre de la coalition formée pour lutter contre le groupe État islamique en Syrie et en Irak aux côtés des États-Unis, l'Australie a envoyé plusieurs centaines de soldats sur le sol irakien. De quoi alimenter les craintes d'actions de représailles sur son sol.
Vidéos à la une
Lucas Tronche a disparu depuis deux semaines maintenant de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Le 18 mars dernier, l'adolescent de 16 ans n'a jamais pris le bus qui devait le conduire à son entrainement de natation. Les recherches se multiplient et un chien de la gendarmerie aurait détecté son odeur dans les environs de sa commune. Une piste fragile à laquelle s'accroche pour le moment sa famille. Ce mardi, une information judiciaire pour "enlèvement" et "séquestration" a été ouverte.
Vidéos à la une
C'est dans cette maison que s'est déroulée la tragédie. Trois enfants se trouvaient seuls chez eux, à Hudson en Floride. Mercredi, alors qu'ils préparaient à manger, ils se sont disputés pour une histoire de nourriture. L'un des garçons, âgé de 12 ans, s'est alors saisi d'une arme et a tiré sur ses frères. Le petit de 6 ans est décédé sur le coup, le plus grand, un ado de 16 ans, a été blessé à la jambe. C'est ce dernier qui a prévenu la police. Le jeune tireur a finalement retourné son arme contre lui et s'est donné la mort. Ce drame relance le débat sur la libre circulation des armes à feu aux États-Unis, pays où on en compte autant que d'habitants.
Vidéos à la une
Un adolescent a été tué mercredi dans une avalanche à Lans-en-Vercors. Il faisait partie d'un groupe de 16 élèves formés aux pratiques sportives de montagne et encadrés par trois adultes. Deux autres personnes ensevelies ont pu être sauvées. Alors que le risque d'avalanche était élevé, un seul guide professionnel les a accompagnés. L'enquête doit déterminer si toutes les règles de sécurité ont été respectées.

Pages

Publicité