Revue du web
Avec Atlantico
La loi qui durcit les conditions d’utilisation des tickets de restaurant est passée. Encore un effort et l'administration, dans un excès d’interventionnisme délirant, va réussir à les asphyxier..
Revue du web
Avec Atlantico
La loi qui durcit les conditions d’utilisation des tickets de restaurant est passée. Encore un effort et l'administration, dans un excès d’interventionnisme délirant, va réussir à les asphyxier..
Revue du web
Avec Atlantico
Les sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy et Alain Juppé affichent leurs désaccords sont nombreux. Dernier en date : la nomination directe par le président de la République des trente-cinq premiers directeurs centraux d'administration.
Revue du web
Avec Atlantico
Etat civil, santé, RSA… le gouvernement veut rendre les tâches administratives plus simples.
Actualités
Démodés, trop connotés, difficiles à porter... certains prénoms et noms ne font pas l’unanimité, y compris chez ceux qui les portent. Mode d'emploi pour le ou les changer.  
Actualités
Un fonctionnaire de la mairie de Sainte-Savine touche un salaire depuis 10 ans alors qu'il ne travaille plus et que, surtout, il cherche activement un autre emploi !
Vidéos Argent/Bourse
Bettr est une plateforme dédiée aux entrepreneurs et créateurs d'entreprises. Elle propose divers services consacrés à la création, à la gestion et au pilotage d'entreprises. Sa mission: simplifier la vie des entrepreneurs en réduisant le temps passé dans la gestion des démarches administratives. - Avec: Ivan Communod, directeur général de Bettr. - Good Morning Business, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
OneUp est une start-up spécialisée dans l'automatisation de la gestion administrative des PME. Cette jeune entreprise, basée à San Francisco, annonce avoir levé 2 millions de dollars auprès de ses principaux investisseurs. Se voulant être une plateforme collaborative entre entrepreneurs et experts-comptables, elle propose des services à coûts accessibles aux utilisateurs. - Avec: François Nadal, fondateur de OneUp. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La veille de l'effroyable tuerie d'Orlando, la communauté LGBT italienne défilait lors de la Roma Pride. Quatre mois après l'adoption du...
Actualités
Des plateformes permettant de faire des demandes de carte d’identité ou de permis de conduire vont être mises en ligne dès 2017. 
Actualités
L’association UFC Que Choisir met en garde les consommateurs face à la multiplication de sites frauduleux faisant payer des services administratifs.  
Vidéos Argent/Bourse
Destinée à faciliter les relations entre l'administration et les citoyens, la simplification administrative fait partie de l'une des priorités du gouvernement. Cependant, malgré les quelque 504 commissions administratives existantes, la situation s'empire. Selon Patrick Coquidé, la France a ouvert beaucoup trop de commissions administratives et de conseils d'administration. - 12h L'heure H, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé s'est penché sur les raisons pour lesquelles les médecins libéraux refusent la généralisation du tiers payant. Il estime que cette mesure proposée par le gouvernement encouragera la déresponsabilisation des patients et favorisera probablement une surconsommation médicale sans améliorer l'accès aux soins pour ceux qui en ont besoin. Pour y remédier, il serait mieux d'automatiser le traitement administratif du tiers payant. - Bourdin Direct, du mardi 6 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est penché sur le potentiel d'attractivité de l'Inde en termes d'investissements. Comparée à la Chine, elle aurait devant elle un avenir plus prometteur. D'ailleurs, le géant taïwanais Foxconn annonçait vouloir investir 5 milliards de dollars et ouvrir 12 usines en Inde, et ce, au détriment de la Chine. Pour sa part, Emmanuel Lechypre voit dans ce projet "un des premiers signaux de ce qui pourrait être un renversement de perception sur le destin de ces deux grandes puissances". - Intégrale Placements, du 13 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos A la une
BFMTV a rencontré deux Français qui se sont installés en Grèce. Sur l'île d'Egine, à proximité d'Athènes, ce couple tente de monter une entreprise de sports nautiques. Mais les autorités refusent les jets skis et les sports motorisés dans la baie. Les Français font face au mur de l'administration mais leur initiative est soutenue par les commerçants locaux.
Actualités
La dette publique française a augmenté de plus de 50 milliards au premier trimestre 2015 pour atteindre 2089,4 milliards d’euros fin mars, soit 97,5% du PIB. 
High-Tech
Procédure administrative, infos sur la retraite, amendes, chômage… Voici les sites indispensables pour tout gérer en ligne.  
Vidéos Auto
L'Assemblée Générale annuelle du groupe Volkswagen s'est tenue à Hanovre, quelques jours après la démission du Président du groupe,...
Vidéos A la une
Nicolas Doze a décortiqué la fameuse règle du "Silence vaut accord", une réforme qui vise à simplifier la relation entre les citoyens et l'Administration. Le principe est simple, ou presque. Si au bout de deux mois l'Administration ne répond pas à une demande, cela équivaudra à un feu vert automatique. Cependant, il est indispensable de vérifier et l'éligibilité de la question à ce principe, et le délai exact au-delà duquel le silence vaut réellement acceptation.
Actualités
Le gouvernement a annoncé mercredi dernier que 40 mesures allaient entrer en vigueur afin de simplifier la vie des Français. Quelles sont ces mesures ? Planet.fr vous propose de découvrir les plus importantes d'entre elles.
Vidéos A la une
Quand Claire O'Petit est énervée, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère... Hier, des agriculteurs ont été vus en train de maltraiter des ragondins, lors d'un rassemblement de protestation à Nantes. S'estimant incompris et accablés par les contraintes administratives, ils ont été filmés les jetant au sol, les aspergeant de peinture ou leur donnant des coups de pieds. Les pauvres bêtes symbolisaient en fait ''les nuisibles, comme Ségolène Royal'' d'après un manifestant. Un comportement qui révolte la commerçante des GG : ''C'est inadmissible ! Ces trois agriculteurs sont des connards, machos, abrutis primaires et alcoolisés ! En plus ils appellent au meurtre ! Je n'ai pas confiance en ces gens-là et j'espère qu'il seront condamnés, et avant tout par leurs pairs !''
Actualités
Et cela risque de changer la vie de pas mal d'usagers ! En effet, jusqu'à présent, le silence de l'administration suite à une demande valait refus... Dès le 12 novembre prochain, la règle va s'inverser. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Invité jeudi soir sur BFMTV Thierry Mandon, le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la Simplification, a annoncé le lancement du site "faire-simple.gouv.fr" pour permettre aux Français de "témoigner et discuter entre eux de leurs difficultés" administratives. "A partir du 1er janvier 2017, chaque Français déclarera une seule fois les informations qui le concernent et les administrations viendront se servir dans cette base de données informatiques sécurisées" a-t-il indiqué.
International
Si la somme de 16 milliards de dollars évoquée par l'administration se confirme, la BNP Paribas devra payer la plus grosse amende jamais infligée par l'administration américaine.
Vidéos A la une
Un gros trafiquant de drogue s'est évadé ce mercredi lors de son transfert de l'hôpital vers la prison. Des hommes armés déguisés en peintres ont mis en joue les surveillants qui devaient le raccompagner. Des syndicats de l'administration pénitentiaire s'insurgent: les surveillants n'étaient ni armés ni escortés par des policiers.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 février, Nicolas Doze s'est intéressé au nouveau décret concernant le travail dominical, sur BFM Business. Chaque matin, dans Good Morning Business, Nicolas Doze débriefe l'actualité...
Vidéos A la une
Réactions du monde agricole et écologiste sur le choc de simplification administratif.
Vidéos A la une
Gros plan sur la visite de François Hollande, chez ATR, pour la présentation de son choc de simplification.
Conso
Le 17 juillet 2013, le gouvernement a dévoilé plus de 200 mesures pour simplifier les démarches administratives. Celles-ci recouvrent 3 domaines : la vie des particuliers, des entreprises et l'action des administrations. Toutes devraient être mises en place d'ici 2016. En attendant, voici quelques unes des premières démarches pour faciliter votre quotidien. Découverte de ce qui change pour vous. 

Pages