Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Direction le Finistère pour faire le point sur la nouvelle organisation des escortes des détenues, un rôle qui est maintenant tenu par l'administration pénitentiaire.
Vidéos A la une
Un détenu de Fleury-Merogis qui a déposé plainte pour 'violences aggravées' a témoigné depuis sa cellule sur RMC. François Korber, délégué général de l'association Robin des lois, réagi dans Bourdin direct. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Adeline Hazan, contrôleur général des prisons relance l'idée d'un numerus clausus dans les prisons pour limiter la surpopulation carcérale. "Efficace" ou "irresponsable", l'idée fait débat. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.