Vidéos à la une
Emmanuel Macron a lancé ce matin son mouvement politique, qui rassemblerait déjà plus de 50.000 adhérents. Ce sont principalement des bénévoles, qui organisent une campagne massive de porte-à-porte, pour recueillir pas moins de 100.000 témoignages de Français. Le ministre de l'Economie veut, dit-il, "construire le camp du progrès".
Politique
Le bureau national du Parti socialiste examine depuis une semaine le cas de deux sections de Metz qui ont enregistré un nombre étonnamment haut d'adhésions.
Politique
Si les partis politiques rechignent à donner les vrais chiffres, il est toutefois possible d’obtenir quelques informations au moment des votes internes et des primaires.
Vidéos à la une
Interview de Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée Nationale et député UMP de Haute-Savoie, sur les prochaines élections régionales.
Vidéos à la une
Réactions de quelques adhérents du l'UMP qui ont voté pour le changement de nom ou non.
Vidéos à la une
Les militants UMP peuvent voter dès ce jeudi sur le futur nom du parti, "Les Républicains", ainsi que pour les nouveaux statuts et la composition du prochain bureau politique. Plus de 300 permanences sont mobilisées pour ce scrutin pour lequel près de 213.000 militants sont appelés à s'exprimer sur Internet. Les résultats seront proclamés ce samedi, lors du congrès du parti à Paris.
Actualités
Les récents déboires électoraux ainsi que les déceptions concernant la politique gouvernementale ont entraîné un départ massif des adhérents du Parti socialiste.
Vidéos à la une
Lors d'une interview ce mercredi de Ruth Elkrief pour BFMTV, Jean-Marie Le Pen est revenu sur sa volonté de créer une nouvelle formation politique. "Quand cette formation va prendre forme, je crois que c'est sous la forme des "amis de Jean-Marie Le Pen". Je suis certain que c'est par centaines sinon par milliers que vont se compter les adhérents", a-t-il déclaré.
Publicité