Dans quelques semaines, la chaîne de la TNT D8 va diffuser une émission de téléréalité où les candidats sont entièrement nus.

Afin de relever ses audiences, la chaîne de télévision française D8 a décidé de diffuser une émission de téléréalité d’un genre nouveau. La filiale du groupe Canal + a adapté le programme néerlandais "Adam looking for Eve" (Adam à la recherche d'Eve) dans lequel des candidats recherchent l’âme sœur entièrement nus.Cette nouvelle émission présentée par Caroline Ithurbide, que l’on voit aux côtés de Laurence Ferrari dans Le grand huit, devrait être diffusée d’ici quelques semaines.

Lire aussi - L'émission "Politiques Undercover" : un pari raté pour D8 ?

Le concept: des hommes et des femmes doivent trouver l’amour sur une île paradisiaque, vêtus du plus simple appa­reil et sous les yeux des caméras.Les candidats, un homme et une femme, vivront comme un petit couple durant deux jours avant qu’une nouvelle candidate débarque afin de pimenter la situation. Une dizaine d’épisodes de "Adam recherche Eve" ont déjà été tournés avant Noël, dans l’atoll polynésien Tikehau. Au total, 300 personnes avaient participé au casting, une trentaine de candidats âgés de 25 à 35 ans ont été retenus.

Cette émission fait un tabac dans les pays où elle a déjà été adaptée comme en Espagne, aux Etats-Unis et en Allemagne.

Pas d’inquiétudes, il n’y aura pas de gros plans et les sexes seront floutés contrairement à la version néerlandaise comme le rapporte Le Parisien qui a pu voir en exclusivité les premières images de l’émission. Mais les seins et les fesses ne seront pas cachés et on ignore pour l’instant si le programme sera diffusé en première ou en deuxième partie de soirée. Il portera en revanche la mention "interdit au moins de dix ans".

Le directeur des flux et des divertissements de D8, Xavier Gandon a confié au Parisien que cette émission est très différente des programmes de téléréalité comme "L’île de la tentation". "Le but est de construire des couples, pas de les détruire" a-t-il affirmé. 

Publicité
Il ajoute : "Il s’agit d’un truc mignon, joli, l’ultime expérience romantique de deux personnes revisitant le mythe du jardin d’Eden. Il n’y a pas d’argent à la clé : une manière de s’assurer que les gens sont dans une démarche sincère de quête amoureuse".

Vidéo à voir : les premières images exclusives d'"Adam recherche Eve" sur D8