L’association suisse des banquiers a mis en ligne un site permettant de retrouver des héritiers de comptes inactifs. Peut-être êtes-vous l’un d’entre-eux.   

La Suisse a publié mercredi sur Internet la liste des comptes bancaires en déshérence, pour permettre aux éventuels héritiers de se manifester, selon un communiqué de l'Association suisse des banquiers (ASB), repris par l’AFP.

"Ces comptes concernés sont détenus par des personnes ou des entités, sur lesquels aucun mouvement n'a été constaté depuis 60 ans, soit depuis 1955", précise l'association. Ils représenteraient environ 44 millions de francs suisse, soit environ 40 millions d’euros.

Un délai de 1 à 5 ans pour se faire connaître

Ce dispositif mis en place a été rendu possible grâce à une loi entrée en vigueur cette année prévoyant la publication sur Internet de la liste des comptes en déshérence. Si votre nom ressort lors de votre recherche, vous pourrez contacter l’Association suisse des banquiers. Il faudra alors apporter des preuves concrètes que vous êtes l’ayant-droit.

Publicité
"Si le compte est dormant depuis 1955, vous disposez d'un délai d'un an pour vous faire connaître. Si le compte est dormant depuis plus de 60 ans, le délai passe à 5 ans", précise le quotidien Les Echos

Pour savoir si votre nom apparaît dans la liste des comptes inactifs, cliquez sur le lien suivant. Il suffit d’y renseigner votre prénom, nom (ou raison sociale) et lieu de résidence.  

En vidéo sur le même thème - Swissleaks : un tel cas de figure serait impossible aujourd’hui 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet