Qui ne s'est jamais amusé à éclater les bulles du papier bulle lors du déballage d'un article ? Un jeu qui sera dans le futur beaucoup moins fréquent. Explications.   

C'est une terrible nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir la Toile... L'entreprise américaine qui fabrique le papier bulle, Sealed Air Corp, a annoncé cette semaine au Wall Street Journal que son nouvel emballage de protection ne ferait plus de bruit caractéristique. 

Si cela paraît insolite, l'objectif est pourtant très important pour l'entreprise américaine. "Car le but premier de ce nouveau papier bulle increvable n'était pas d'offrir une résistance accrue à la pression, mais un gain de place. Pour un stockage plus pratique mais aussi pour faciliter le transport et en minimiser le coût", précise BFMTV.

A gonfler soi-même 

Ainsi, le papier bulle sera livré dégonflé aux détaillants ou entreprises et ces derniers devront eux-même se charger de le gonfler à l'aide d'une pompe spéciale. Et comme il est impossible de gonfler le papier bulle par bulle, l'ensemble se gonflera en même temps, de quoi rendre impossible l'éclatement des bulles individuellement. 

Publicité
Evidemment, l'ancienne version de papier bulle existera toujours, assure Sealed Air Corp. Mais avec un tarif plus élevé que celui du nouvel emballage. De quoi néanmoins rassurer les plus inquiets. 

En vidéo sur le même thème : Eclater le papier bulle avec de la peinture