Argent
Publicité

Vous êtes riches ? Fuyez la France !

Réagissez ! - 4 commentaires

Une étude internationale révèle que la France est devenu le pays du monde qui taxe le plus les très hauts revenus... Les détails avec Planet.fr.

Publicité

Une étude internationale de KPMG, révélée par Les Echos, a étudié les différents systèmes fiscaux appliqués par les pays dans le monde. Verdict : avec sa taxe exceptionnelle de 75% pour les personnes disposant d'un revenu de plus de 1 million d'euros, la France est le pays du monde qui taxe le plus les plus riches.

En revanche, pour les autres revenus, la France reste dans la moyenne européenne avec sa tranche marginal d'impôt sur le revenu à 45%. En effet, l'Europe de l'Ouest taxe les revenus en moyenne à 46,1%, ce qui en fait la zone du monde qui impose le plus les hauts revenus. En Europe de l'Est, cette taxation n'est que de 16,7%, et de 31,7% en Europe du Sud.

La Grande-Bretagne baisse son imposition des hauts revenus
Quelques pays, dont la plupart sont en Europe, taxent les hauts revenus à plus de 50% : la Suède à 56,6%, le Danemark à 55,4%, les Pays-Bas à 55%, l'Autriche à 50%, la Belgique à 50%, et le Japon à 50%. Mais aucun de ces pays n'a fait comme la France en mettant en place une taxation à 75% des très hauts revenus.

D'ailleurs, peu de pays ont choisi de renforcer leur fiscalité sur les hauts revenus pour participer à la sortie de crise. En Europe, un seul autre pays a fait comme la France, c'est l'Espagne, qui impose désormais les revenus supérieurs à 300 000 euros à 52% et non plus à 45%. Mais signalons tout de même que le pays a supprimé l'impôt sur la fortune.

D'autres pays ont quant à eux décidé de baisser la tranche marginale. C'est le cas en Grande-Bretagne, où elle va passer de 50% à 45% en avril prochain. A Singapour, ce taux n'est que de 20%, et seulement de 15% à Hong Kong...

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

4 commentaires

L'article fait état des

Portrait de Lucke

Christophe colomb fut le vrai premier socialiste, il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait mais il faisait tout ça au frais du contribuable...

WINSTON CHURCHILL

 L'article fait état des differents taux de taxation, il n'est pas un plaidoyer pour les riches.Pas la peine de nous faire du Zola. Revoltez vous plutôt contre ces états qui nous pillent, qui ponctionnent la dîme à outrance aux plus pauvres et qui dilapide votre impôts pour des mesures politicardes inutiles.

arrêtez de gémir, agissez, bougez vous le c.....

Votez pour ce commentaire: 

A part nos dirigeants qui

Portrait de lecelte

 lefranco

 A part nos dirigeants qui savent préserver leurs fortunes, on n'a vu aucun Mitterand, Chitac, Sarkozy, Hollande,  et tous les ministres et premiers ministres pointer a  l'ANPE ou a la soupe populaire, poutant tous sont des multimillionaires, ce qui veut dire qu'ils connaissent le << filon<<mais ils savent pour les autres, qui ne sont pas a leurs niveaux, les plumer pour satisfaire la demande de la populace qui réclame un quignon de pain pour survivre, et pour ce et préserver les privilèges de leurs électorats  et leurs propres privilèges et rester aux commandes toutes leurs vies aux détriments du pays qui les a vu naitre , après eux, le déluge 

Votez pour ce commentaire: 

Bonne idée: les très riches,

Portrait de ceoukonva

céoukonva

Bonne idée: les très riches, débarrassez le plancher ! Quittez la France et laissez-nous respirer! Allez donc vous installer dans ces pays dont vous rêvez tant, réinventez-nous la société idéale dont vous rêvez tant, vous savez, celle dont  V. Hugo parle dans Les Misérables... On sait bien que c'est votre modèle, votre espoir : revenir à un monde où les salariés crèvent de misère, où les enfants sont à l'usine ou dans les mines à 11 ans, où la tuberculose et autres maladies font des ravages, pendant que vous vous engraissez, confits dans votre égoïsme... Allez, partez, on ne vous retient pas. Et, sans vous, on pourra enfin inventer un autre mode de développement.

Votez pour ce commentaire: 

Je pleure.... C'est trop

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

 Je pleure.... C'est trop triste cet article... Leur reste-t-il au moins quelques euros pour finir le mois ? J'ai presque envie de leur glisser une petite pièce moi qui suis presque au niveau du S.M.I.G. ! Je sais que je vais m'endetter encore un peu plus, qu'importe : c'est pour la bonne cause. J'ai bon coeur.  Soyons tous solidaires. Eux, plus que nous ont besoin de notre soutien et de nos sous.

Ca fait rien, on bouffera plus de nouilles (suivant l'évolution des cours du marché) sinon on ira faire leurs poubelles (il-y-aura peut-être quelques restachous). Ils nous devront bien celà...

En attendant, je pleure... Et mes enfants aussi. Parce que moi, smicard, j'aurais donné des sous pour ces malheureux alors que Noël approche et que je ne peux déjà pas leur offrir un sapin, un vrai... Par contre cet article me fous les boules, Mais celles-là je les avait depuis longtemps. C'est déjà ça...

Oui les boules que l'on nous prend pour des cons.... Pauvres riches....

Pour nous notre richesse, même si nous gagnons peu, c'est de penser aux pauvres et ce que nous donnons c'est du 100% hors taxes parce que nous ne nous en plaignons pas.

Votez pour ce commentaire: