Ménage, lessive, cuisine, courses… Autant de tâches qui, si elles étaient rémunérées, offriraient un salaire à une mère au foyer. Découvrez combien elle toucherait.  

Un couple de Dallas, aux Etats-Unis, a tenté de calculer combien devrait gagner une mère au foyer pour toutes les tâches qu’elle accomplit au quotidien, comme le rapporte mardi le site américain BuzzFeed.

Ces tâches peuvent être évaluées dans le détail : - Service de nettoyage (ménage) : 50 à 100 dollars (entre 46 et 93 euros) par visite, au moins une fois par semaine.- "Personal Shopper" (courses) : 65 dollars (environ 60 euros) par heure, à quatre heures par semaine. - Chef de cuisine (cuisine) : 240 dollars (environ 223 euros) par semaine. - Blanchisserie (lessive) : 25 dollars (environ 23 euros) par semaine au minimum. 

Avec ces tâches primordiales au bon fonctionnement du foyer et quelques autres estimations, le père de famille a ainsi calculé que la rémunération totale pour tous les travaux de sa femme devrait être de 73 960 dollars (environ 68 847 euros) par an.

Publicité
Si ces calculs sont purement symboliques, ils ont au moins le mérite de faire prendre conscience au compagnon la valeur du travail effectué chaque jour par sa bien-aimée. "Je pense que la grande leçon à retenir est que nous devons être mutuellement reconnaissants de ce que l'autre fait pour la famille. Il faut dire à quel point on est reconnaissant et le rappeler fréquemment", a témoigné le jeune père de famille sur BuzzFeed

En vidéo sur le même thème - Vie pratique : être mère aujourd’hui 

Publicité
Publicité