Dans le sud de la France, un faisceau lumineux a été filmé par une habitante du Var il y a quelques semaines. Le journal "20 Minutes" a décidé de mener l'enquête sur cet étrange phénomène.

Il y a deux semaines, une habitante a filmé une lumière rouge plutôt étrange dans le ciel sans savoir ce que c'était. Intrigué, le quotidien 20 Minutes a décidé de mener l'enquête sur ce phénomène très étrange. La femme qui a posté cette vidéo vit près de Toulon et n'a malheureusement pas répondu au journal. Les astronomes amateurs de l'Observatoire de la Seyne-sur-Mer n'ont pas su donner d'explication. 

L'enquête se poursuit 

Pour ne pas rester bredouille, le journal a fait appel à François Colas, un astronome qui travaille pour l'Observatoire de Paris. Visiblement, il ne semble pas comprendre ce phénomène. "Je suis spécialiste des météores et des bolides. Et c’est sûr à 100 %, c’est ni l’un ni l’autre ! Ce n'est pas que je veuille me défausser..." a-t-il déclaré. D'après lui, ce serait davantage un phénomène météo. Sur ses conseils, le journal a appelé Jean-Louis Pinçon qui a étudié la vidéo. Il déclare : "C’est très intrigant. Et je n’ai pas de réponse claire à vous fournir. Un phénomène d’origine électrique ne forme jamais une belle ligne droite". Ce n'est donc pas un éclair. 

Publicité
Le journal se demande donc si la vidéo n'est pas truquée. Un peu désespéré, il fait appel au groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, le GEIPAN, qui apparemment étudie déjà le phénomène. Les experts ne peuvent malheureusement pas donner de réponse avant le 20 février. Il faudra encore patienter pour en savoir plus sur ce faisceau rouge étrange...

En vidéo sur le même thème - Lumières célestes : un étrange phénomène observé en Chine

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité