Une étude relayée par le site Europe1.fr permet d'estimer le budget moyen à prévoir par jour si vous partez en vacances cet été.  

Il est peut-être encore temps d'économiser si vous partez bientôt en vacances. Une étude réalisée fin avril par Opinionway pour Sofinco indique qu'un foyer doit prévoir un budget moyen de 822 euros pour une semaine et 1430 euros pour deux semaines, rapporte vendredi le site Europe1.fr

Pour une semaine complète, cela revient à un budget quotidien de 117 euros. Parmi les dépenses principales, on retrouve tout d'abord la nourriture, avec 29% du budget consacré. Viennent ensuite le logement (27%), le transport (23%) et enfin les loisirs (21%). 

382 euros pour les foyers gagnant moins de 1000 euros/mois

Le budget estimé par Opinionway varie évidemment selon les revenus des vacanciers. Ainsi, "les foyers qui gagnent moins de 1000 euros par mois prévoient de dépenser 382 euros pour leurs vacances, un budget qui atteint 1774 euros pour les foyers aux revenus supérieurs à 3.500 euros mensuels", précise l’étude. 

Publicité
A noter que cette année, les Français ont prévu de dépenser un peu plus pour la nourriture qu'en 2015 (+2 points) ainsi que pour les loisirs (+ 1 point). Ils seront au contraires plus économes pour le logement (-2 points) et le transport (-1 point), rapporte le site d'information.