Quatre personnes ont été arrêtées il y a peu pour avoir utilisé des cartes bancaires contrefaites, selon une information de MYTF1News. Explications.  

C’est une arnaque qui concerne plus précisément les commerçants français. Des malfaiteurs, venus des pays de l’Est, ont été arrêtés il y a peu pour avoir fraudé dans un hôtel des Alpes-Maritimes avec des cartes bancaires American Express et Mastercard contrefaites, selon une information de MYTF1News mercredi.

Alertée par l’établissement hôtelier, la police a suivi les quatre personnes lors de leurs déplacements et remarqué que des achats avaient été effectués dans plusieurs commerces ainsi que des bars et restaurants. Tous évidemment avec des cartes contrefaites.

Escroquerie et contrefaçon de moyen de paiement

Les malfaiteurs ont ensuite été interpellés en flagrant délit. "Deux des quatre personnes possèdent des cartes bancaires contrefaites. S'en suit une perquisition où d'autres cartes sont retrouvées", précise MYTF1News. Et d’autres découvertes ont également été faites, parmi lesquelles un logiciel permettant de fabriquer ces fausses cartes.

Publicité
Sur les quatre suspects, deux ont finalement été condamnés à trois ans de prison pour escroquerie et contrefaçon de moyen de paiement, selon le site d’information. Les deux autres sont ressortis libres.

En vidéo sur le même thème : La carte Nickel, le compte sans banque qui séduit les Français 

Publicité