Une infirmière de Douai a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Elle a reconnu avoir escroqué la Sécurité sociale pour un montant de 730 000 euros. Une fraude qui durait depuis 2009.

Une infirmière exerçant à Douai a été placée sous contrôle judiciaire ce mercredi en attendant son procès. Elle sera jugée le 18 février prochain pour une large escroquerie à l’assurance maladie, le montant de la fraude atteignant 730 000 euros. Une arnaque qui durait depuis octobre 2009.

De fausses demandes de remboursementL’infirmière de 47 ans a reconnu avoir escroqué la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole et la Caisse régionale de Sécurité sociale dans les mines. Eric Vaillant, le procureur de Douai, a indiqué qu’elle avait eu recours à des « falsifications de demandes de remboursement » pour détourner l’argent. Ce dernier a expliqué qu’il avait saisi la Direction économique et financière de ka police judiciaire de Lille en mai dernier après avoir été alerté par la CPAM de Lille-Douai.

Publicité
Une peine de 5 ans prison encourueLundi, l’infirmière avait été mise en garde à vue avant d’être déférée au parquet qui a alors ordonné son placement sous contrôle judiciaire jusqu’au procès. Elle encourt 5 ans de prison et jusqu’à 375 000 euros d’amende.

Publiez votre commentaire

14 commentaires

exactement il faut lui faire

Portrait de DI MARIO

exactement il faut lui faire rembourser la totalité. Saisir tous ses biens mêmes ceux qu'elles aura mis par prudence au nom de son mari ou de ses enfants. 

Votez pour ce commentaire: 

Ce fait divers confirme que

Portrait de eiras novo

Ce fait divers confirme que ce sont les personnels soignants qui arnaquent la sécurité sociale (médecins , infirmiers , dentistes...) et non les simples assurés qui sont de moins en moins bien remboursés, justement à cause de ces escrocs (voir les émissions de "envoyé spécial" et leurs enquêtes passionnantes !

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre infirmière!! Non mais

Portrait de seruvi

Pauvre infirmière!! Non mais on croit rêvé. Beaucoup de professions médicales abusent malgré des revenus très élévés. C'est écoeurant! De nombreuses infirmières libérales n'échappent pas à la règle (salaires mirobolants obtenus on ne sait comment!) et en + se mettent souvent en arrêt de travail pour toucher des prestations de leurs assurances!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est répétitif... Tous les

Portrait de Jean-Marie MALBY

C'est répétitif... Tous les ans on a des affaires de transports bidons, d'honoraires multipliés par 100, de psychiatre qui facture des CSP à tous les patients de sa clinique même pendant ses congés, de carte verte falsifiée, de centenaires dont la famille touche la retraite alors que le retraité est décédé depuis longtemps... rien n'évolue malgré tous les ordinateurs surpuissants et le personnel attentif de la sécu.

Votez pour ce commentaire: 

Qu'y at'il de choquant? Tout

Portrait de Stéon

Qu'y at'il de choquant? Tout le monde fraude la sécurité sociale. Quand un médecin prescrit à un client qui n'en a nul besoin, il escroque la SS. Quand un sans papier se fait soigner aux urgence sous un faux nom, il escroque la SS... C'est devenu un sport national. Alors pourquoi s'offusquer de cette pauvre infirmière qui ne songeait qu'à arrondir ses fins de mois dans une république bananière. Peut être est-elle mère célibataire avec des enfants à nourrir alors que son pauvre salaire n'y suffit pas. Alors franchement, il n'y a pas de quoi en faire un plat !

Votez pour ce commentaire: 

Tout le monde tente désormais

Portrait de quemar68

Tout le monde tente désormais de frauder et d'arnaquer.(Cherchez à faire des réparations chez vous.)

La loi ne suis pas.

Ce pays part en sucette.

Votez pour ce commentaire: 

La personne qui me signalera

Portrait de quemar68

La personne qui me signalera une faute d'orthographe est priée de m'expliquer comment modifier le texte original.Merci.

Votez pour ce commentaire: 

vous plaisantez, j'espère !!!

Portrait de zazabelle69

vous plaisantez, j'espère !!! ou profitez vous du système ?

Payez vous vraiment des cotisations maladie ? moi oui comme beaucoup d'autres  et je pense qu'elles doivent servir  uniquement aux malades et pas à engraisser des fraudeurs de tout genre .

Et les controles justifiés doivent augmentés +++

Votez pour ce commentaire: 

J'ai sorti ma calculette...ça

Portrait de halgand daniel

J'ai sorti ma calculette...ça fait du plus de 15 000€ par mois. Réveillez-vous à la sécu. C'est vrai que vous êtes débordé, que vous manquez d'effectif et que de toute façon vous ne serez pas mieux payé si vous dénoncez de tels abus...alors vogue la galère! En attendant (quoi au fait?) la sécu coule tous les ans un peu plus, on culpabilise les assurés qui ingurgitent des médicaments, prescrits par des médecins, comme des boules de gomme. Les fraudeurs ont de beaux jours devant eux, dans l'exemple comment une femme de 47 ans pourra rembourser 1 million d'euros?

Votez pour ce commentaire: 

BONJOUR,

Portrait de schlesser

BONJOUR,

JUSTE UNE PETITE QUESTION:

PAR UN SIMPLE CALCUL, CETTE INFIRMIÈRE A DÉTOURNÉ ENVIRON 200 000 EUROS PAR AN.

LA CPAM L'A PAYÉE DE CES SOMMES.

AUCUN AGENT DE CET ORGANISME A TROUVÉ ANORMAL QU'UNE SIMPLE INFIRMIÈRE GAGNE PLUS QU'UN MÉDECIN?

ET CE PENDANT PLUSIEURS ANNÉES!!!

4 ANS POUR RÉAGIR!!!

LE TROU DE LA SÉCU NE VIENDRAIT-IL PAS DE L'INCOMPÉTENCE DE SON PERSONNEL?

ON IMAGINE SI LA FRAUDE EST DE 10 OU 20 000 EUROS PAR ANNÉE CE QUE CE MÊME PERSONNEL DOIT DÉTECTER!!!

AVEC PLUS DE 55 000 INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS EN LIBÉRAL, ON PEUT IMAGINER LES DÉBORDEMENT.

SI POUR 200 000 EUROS/AN IL FAUT 4 ANS POUR "DÉTERTER" LA FRAUDE, BONJOUR LES DÉGATS!!!

IL FAUDRAIT PEUT-ÊTRE METTRE DES ALERTES SUR VOS PAIEMENT.

DEMANDEZ À LA FRANÇAISE DES JEUX, UN PETIT DÉPASSÉ DE PARI ET HOP TOUT S'ALLUME AU ROUGE.

METTEZ-VOUS AU BOULOT ET LA CPAM IRA MIEUX!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité