Publicité

Ils ont gagné 1 millions d’euros sans travailler. En se présentant à de multiples reprises depuis 2007 dans des agences Pôle emploi, un couple d’escrocs est parvenu a acquérir cette somme. Agés de 58 et 64 ans, ces retraités de Gironde ont présenté de fausses factures et de faux papiers d’identité, en prétendant avoir toujours occupé des fonctions grassement rémunérées.

C’est le journal Sud Ouest qui rapporte les faits, après la mise en examen de ces nouveaux Bonnie et Clyde qui, en 2009, ont commencé à intriguer les contrôleurs de Pôle emploi… jusqu’à ce qu’ils découvrent l’escroquerie.

Mis en examen pour obtention frauduleuse d'allocations et tentatives d'escroquerie, faux et usage de faux, le couple a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Ils assurent avoir eu des complices et n'être que de simples exécutants de l'escroquerie, dont ils prétendent n'avoir touché qu'un cinquième des bénéfices. Selon une source proche du dossier, ils auraient déjà dépensé une grande partie des gains pour se payer une retraite dorée.

© MaxPPP
 

Ailleurs sur le web

Publicité

Publiez votre commentaire

38 commentaires

c'est honteux laissez libres

Portrait de chipoule

c'est honteux laissez libres après ce délit c'est pas mal joué pour eux mais je suis très surprise du dénouement ...

 

Votez pour ce commentaire: 

Il est trop facile de dire

Portrait de Arolset

 Il est trop facile de dire que l'on est un simple exécutant et qu'il y a un cerveau derrière

Il faut que les possible exécutants comprennent aussi qu'il y a beaucoup à risquer

Dans le cas du couple qui a agit ainsi et enoncé avoir tout dépensé, il faut en exiger une contre partie financiere par un travail d'intérêt général de 3 ou 4 ans et non de baisser les bras comme le fait trop souvent la justice par abus de laxisme. Préserver des acquis c'est aussi faire ce qu'il faut pour les protéger.

Votez pour ce commentaire: 

en australie tous les

Portrait de ninou64

 en australie tous les etrangers ne touche aucune pension de retaite les français ou autres etrangers doivent travailler jusqu'au bout j'ai rencontrer des femmes de 82 ans 79 ans est d'autres qui travaille toujours  si on avait la meme chose en france nous aurions quelques millions d'euros a recuperez.Les enfants sont aussi en costumes pour aller a l'ecole mais en france il n'y a jamais personne de d'accord avec rien pour moi il y a trop d'abus sur tous  dejas  sur les arrets de travaille les uns on retire 4 jours de carence et les autres 1 journee ça devrait etre 4 journees pour tous le monde  je crois qu'il y a plusieurs sorte de français (ce qui est sur)bonne journee a tous  est  bon courage pour l'avenir

Votez pour ce commentaire: 

... pendant ce temps là,

Portrait de phurax

... pendant ce temps là, d'autres crèvent le faim .... alors que ces 2 là, ne seront jamais inquiétés ...preuve en est : ils sont libres! ... et pour ce qui est de rembourser le pôle emploi, avec tous les moyens de recours, ils seront déjà morts sans avoir lâché le moindre cent ... Ecoeurant ... (et si encore ces cas là étaient isolés ...) ...Et qui qui paye dans l'histoire ? ... bah vous et moi ...Allez 'tchin' à vous ... (jusqu'au(x) prochain(s)) ...La France est (trop) généreuse ! ...

 

Votez pour ce commentaire: 

... pendant ce temps là,

Portrait de furaxxx

... pendant ce temps là, d'autres crèvent le faim .... alors que ces 2 là, ne seront jamais inquiétés ...preuve en est : ils sont libres! ... et pour ce qui est de rembourser le pôle emploi, avec tous les moyens de recours, ils seront déjà morts sans avoir lâché le moindre cent ... Ecoeurant ... (et si encore ces cas là étaient isolés ...) ...Et qui qui paye dans l'histoire ? ... bah vous et moi ...Allez 'tchin' à vous ... (jusqu'au(x) prochain(s)) ...La France est (trop) généreuse ...

 

Votez pour ce commentaire: 

Il y a quelques années, j'ai

Portrait de sofiad

Il y a quelques années, j'ai eu la désagréable surprise que les impôts m'attribuent des remboursements d'arrêts maladie à déclarer, que je n'ai jamais eu.

Quelqu'un de la sécurité sociale a détourné cette somme importante  à son profit tout en me laissant les inconvénients.

Il a fallu que je prouve que ça ne me concernait pas.

Votez pour ce commentaire: 

Banaliser les retraités comme

Portrait de lustucrumachin

Banaliser les retraités comme banaliser les jeunes, c'est triste.

Parmi les millions de retraités français, tous ne sont pas malhonnêtes, parmi les jeunes, tous ne sont pas des voyous, alors, s'il vous plait que vous coûterait-il de rajouter malhonnêtes pour ces cas quand ils le sont et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

MERCI

Votez pour ce commentaire: 

Et oui !!!!!!!!!! c'est là

Portrait de Cosmogonique

Et oui !!!!!!!!!!     c'est là que l'on constate ___l'incompetence___ de nos services(des employés) qui passent leur temps a juger les petites personnes qui se présentent gentillement aux guichets.

Qui pendant leur pose café jugent et parlent langue déliées de bétises sans interet.

Il feraient mieux de potasser un peu et de s'interesser a ce qui se passe dans le monde d'une maniere générale.

Au lieu de faire des commentaires, battez vous.  Crééz des associations et des centres de controles. Avec l'Europe ces pratique vont se multiplier.Alors.Administration de toutes sortent::  et fonctionnaires a la manque, cessez de vous regarder le nombril et celui des autres.Et faites votre boulot et ça se passera peut etre differemant.CVoilà mon point de vue qui devrait etre celui de tout le monde. Ciao

Votez pour ce commentaire: 

A vomir!

Portrait de lustucrumachin

A vomir!

Votez pour ce commentaire: 

lustucrumachin a dit : A

Portrait de Anonyme

lustucrumachin a dit :

A vomir!

toi a vomir

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité