Ils ont gagné 1 millions d’euros sans travailler. En se présentant à de multiples reprises depuis 2007 dans des agences Pôle emploi, un couple d’escrocs est parvenu a acquérir cette somme. Agés de 58 et 64 ans, ces retraités de Gironde ont présenté de fausses factures et de faux papiers d’identité, en prétendant avoir toujours occupé des fonctions grassement rémunérées.

C’est le journal Sud Ouest qui rapporte les faits, après la mise en examen de ces nouveaux Bonnie et Clyde qui, en 2009, ont commencé à intriguer les contrôleurs de Pôle emploi… jusqu’à ce qu’ils découvrent l’escroquerie.

Publicité
Mis en examen pour obtention frauduleuse d'allocations et tentatives d'escroquerie, faux et usage de faux, le couple a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Ils assurent avoir eu des complices et n'être que de simples exécutants de l'escroquerie, dont ils prétendent n'avoir touché qu'un cinquième des bénéfices. Selon une source proche du dossier, ils auraient déjà dépensé une grande partie des gains pour se payer une retraite dorée.
© MaxPPP