Un escroc se faisant passer pour un commissaire appelle ses potentielles victimes afin de leur réclamer leurs données bancaires. Il est activement recherché. 

Il faut faire preuve de vigilance. Dans un article publié vendredi, le site LyonMag.com met en garde contre une escroquerie qui a fait plusieurs victimes dans la région lyonnaise. 

Mais de quoi s'agit-il ? Un escroc appelle ses potentielles victimes en se faisant passer pour un commissaire de police et chef de la brigade financière. "Il réclame leurs données de carte bancaire et réalise en direct des achats en ligne", précise le site d'information.

Déjà une vingtaine de victimes 

Pas moins de 20 personnes auraient déjà été victimes de cette arnaque depuis le mois de février. Pour tenter de retrouver le malfaiteur, une enquête a été ouverte par la brigade financière de la Sûreté. 

Publicité
Pour éviter au maximum les risques, sachez qu'un agent de police n'a pas le droit de demander de coordonnées bancaires et ne le fera donc jamais. Si c'est le cas, il s'agit donc d'une escroquerie. En cas de doute sur votre interlocuteur au téléphone, appelez directement les autorités. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité