Une arnaque qui se développe outre-Atlantique pourrait arriver rapidement en Europe. La méthode est pour le moins étonnante et peut rapidement vous faire perdre de l’argent.  

Il faut faire preuve de la plus grande vigilance. Dans un article publié lundi, le site Oh My Mag met en garde les internautes face à une arnaque téléphonique qui se développe outre-Atlantique et qui pourrait bien arriver en Europe rapidement.

Mais en quoi consiste au juste cette escroquerie ? Il s’agit pour des malfaiteurs de vous appeler avec un numéro semblant provenir de la même région que vous. Au bout du fil, l’escroc va immédiatement vous demander "Tu m’entends ?". Et c’est là que le piège se referme.

Ne pas répondre par "oui" 

En répondant "oui", la victime ne le sait pas encore mais sa voix est enregistrée. Un son qui peut ensuite être utilisé par les malfaiteurs pour des paiements par téléphone. "Les escrocs peuvent aussi poser d'autres questions qui appellent à une réponse affirmative, courte", précise le site d’information.

Publicité
Des banques et commerces développent de plus en plus le paiement par reconnaissance vocale, avec l’utilisation de phrases types qui permettent de valider des transactions. Pour éviter au maximum les risques face à une telle escroquerie, commencez toujours votre discussion en vous renseignant sur votre interlocuteur. Par exemple par un "Qui est-ce ?" ou "A qui ai-je l’honneur ?". Des formules courtoises qui fonctionneront bien si la personne au bout du fil est sérieuse. 
mots-clés : Arnaque, Escroquerie, Argent

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet