La semaine dernière, la France perdait son AA+ pour ne garder que le AA après avoir perdu depuis plusieurs mois déjà son AAA... Et aujourd'hui peu de pays peuvent se vanter de le posséder encore. Planet.fr vous propose de découvrir quels sont les 11 meilleurs élèves de la planète.

La Suède

En fin de semaine dernière, la France perdait le "+" que les agences de notation internationales ajoutaient à son AA. Et encore avant, elle perdait son triple A, gage de bonne santé économique. D'ailleurs, beaucoup de pays dans le monde ont vu leur note dégradées... Mais un petit ensemble de pays continue de profiter du triple A donné par les agences Fitch, Moody's et Standard & Poors. La Suède fait partie de ces 11 pays.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

  Evidemment ceux qui sont

Portrait de J-P 46

  Evidemment ceux qui sont gérés par des politiques coco / socialo et leurs " 3 milliards " de fonctionnaires par pays ne risquent pas de s'y trouver ! Doit on rappeler pour ceux qui n'auraient pas encore compris que la Gauche : c'est taxer tout ce qui bouge, racketter tout ce qui bouge encore et subventionner tout ce qui ne bouge plus ? Et que la France va passer simple A en 2014, que ces voisins roses Espagne, Portugal, Chypre, Grèce, Italie vont nous entrainer vers le bas.

Votez pour ce commentaire: 

Qui peut encore croire ces

Portrait de pacodu38

Qui peut encore croire ces agences de notation imbéciles qui n'ont même pas vu venir la crise et approuvaient même à l'époque les comptes de la Grèce déjà en faillite ??? Le prix Nobel de l'économie Paul Krugman a d'ailleurs sévèrement critiqué l'agence Standard and Poor's, considérant cette dégradation de la note comme purement idéologique : "Ne prenez pas cette dégradation [de la note française] comme la démonstration que quelque chose ne va vraiment pas dans l'état de la France. Cela tient davantage de l'idéologie que d'une analyse économique défendable", estime-t-il. Il relève aussi que les projections faites par le Fonds monétaire international (FMI) pour la France jusqu'en 2018 sont meilleures que pour d'autres pays, dont la Grande-Bretagne, qui conserve pourtant son "Triple A" chez S&P... De même, la faible croissance française reste meilleure que celle des Pays-Bas, qui eux aussi font encore partie du club fermé des pays à "Triple A".

Votez pour ce commentaire: 

Combien de ces pays cités ont

Portrait de oldchap

Combien de ces pays cités ont une force de frappe ?

Votez pour ce commentaire: 

ah hhh.....  tiens tous des

Portrait de 6ija

6ija

ah hhh.....  tiens tous des pays xénophobes, ayant rouvert les fours crématoires ? ? ? ? et distribuant des aides  sans compter à n'importe qui ? ? ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité