Alors que Thomas Fabius serait en plein cœur d’une affaire judiciaire pour fraude, le fils du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, nourrit de grandes questions quant à sa véritable nature.

Thomas Fabius a, à 32 ans un parcours atypique. L’homme d’affaires sulfureux serait à nouveau au cœur d’une affaire judiciaire. Le parquet de Paris et le Fisc enquêteraientsur le fils de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères dans le cadre de l’acquisition de l’ancienne demeure du réalisateur Claude Zidi : un appartement de 280 mètres carré d’une valeur estimée à 7 millions d’euros.

Mais voilà le problème, Thomas Fabius ne paye pas d’impôt. Tracfin enquêterait sur Thomas Fabius pour fraude, croit savoir Le Point. Cette affaire ne serait ainsi, comme l’a déclaré le quai d’Orsay, liée à "aucune donation ou héritage familial". Le fils du ministre serait également visé par une enquête pour "escroquerie".

Des affaires judiciaires à répétitionCe n’est pas la première fois que Thomas Fabius est confronté à la justice. En 2011, ce dernier avait déjà été condamné à 15.000 euros d’amende pour "abus de confiance". Il avait alors plaidé coupable.

Un homme au parcours atypiqueCet homme au parcours tant atypique que sulfureux interroge. Tandis qu’il a obtienu son Baccalauréat à seulement 16 ans, il a échoué aux examens d’HEC. Il a travaillé dès lors au Club Med, gravissant les échelons un à un en quatre ans. L’animateur est devenu ainsi le directeur adjoint du plus grand Novotel d’Europe. Le jeune homme, ambitieux, s'est ensuite lancé dans l’entreprenariat à 23 ans avec la création d’une chaîne de crèches en entreprises : People and Baby.

Publicité
L’homme d’affaires est aujourd'hui très controversé notamment pour son train de vie pour le moins sulfureux. Thomas Fabius serait d'ailleurs interdit de jeux dans les casinos. Alors que le jeune homme se donnait en public avec des top-modèles, des Miss France et se montrait ouvertement proche du show-biz. Il s’est même essayé à l’actualité people avec Benjamin Castaldi sur TF1 dans "Langues de VIP". Cette collusion entre le monde des affaires et celui du show-biz est ici tellement forte que Thomas Fabius reste un mystère. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité