L’enseigne a mis en place une nouvelle stratégie d’entreprise prévoyant notamment de former chaque salarié en vue de l’obtention d’un diplôme équivalent au baccalauréat.  

Bientôt tous diplômés. L’enseigne de vente de vêtements et accessoires à petits prix, Tati, a mis au point une nouvelle stratégie d’entreprise prévoyant notamment l’obtention d’un diplôme équivalent au baccalauréat par tous ses salariés.

L’objectif est ainsi de "permettre à la totalité de ses 1800 salariés d’obtenir un diplôme équivalent au bac, voire à un bac+2 pour certains. Alors que la grande majorité d’entre eux ont commencé au bas de l’échelle avec un niveau de formation très modeste", précise France Info, qui rapporte l’information.

Titre d’employé de commerce magasin

L’opération révélée la semaine dernière n’est toutefois pas complètement nouvelle et a été mise en place en mai 2014, selon Le Figaro. Reste que tous ces salariés vont pouvoir approfondir leurs connaissances sur le merchandising, l’accueil des clients ou encore la gestion des produits.

Publicité
Après 196 heures de formation, les salariés obtiendront finalement le titre d’employé de commerce magasin, avec un diplôme reconnu par l’Etat qui équivaut en termes d’études à un baccalauréat. Ce qui leur permettra également de chercher un travail plus facilement ailleurs. 

En vidéo sur le même thème : Tati s’engage dans un programme de formation certifiant ses collaborateurs