Depuis qu'ils ont choisi de baisser leur salaire, François Hollande et Jean-Marc Ayrault se retrouve loin d'être les fonctionnaires les mieux payés de l'Etat. Mais combien ça gagne un élu ? Président, ministre, député, sénateur, maire... Planet.fr vous dit tout.

Le président de la République et le Premier ministre gagnent 14 910 euros bruts par mois

Après refus du Conseil constitutionnel, le chef de l'Etat et le chef du gouvernement ont finalement réussi à revoir leur salaire à la baisse. Ils gagnent désormais 30% de mois que sous l'ère Sarkozy.

 

Publicité
Chaque mois, François Hollande et Jean-Marc Ayrault touchent donc 14 910 euros bruts, soit 12 696 euros nets. Cependant, à cette somme s'ajoutent de nombreux avantages en nature, tels que le logement de fonction, la voiture avec chauffeur, ou les résidences secondaires de l'Etat.

 

© AFP

Publiez votre commentaire

52 commentaires

TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX

Portrait de piteur5@gmail.com

TÉMOIGNAGE DE PRÊT SÉRIEUX ENTRE PARTICULIER

Bonjour Mr / Mme 

C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage, Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une femme d'affaires. Elle m'a octroyé un prêt de 77,000€  à un taux de 3% et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cet monsieur en France sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement bancaire en une durée de 22 heure sans protocole et je suis tout à fait satisfait. La raison qui me pousse à publier cette annonce sur est pour mettre fin à tout ceux qui se font escroquer sans avoir la moindre satisfaction que cet femme continue toujours de faire des merveilles à des gens qui sont vraiment dans le besoin. Alors j'ai décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation; elle vous aidera si il est convaincu de votre honnêteté.son mail:  Clautine.Lorence@europe.com

Votez pour ce commentaire: 

baisser leur salaire , ils n

Portrait de geode

geode

baisser leur salaire , ils n'ont pu le faire  ? Depuis quand ?

Votez pour ce commentaire: 

le salaire,ce n'est pas le

Portrait de frencdemerde

oursantisocial

le salaire,ce n'est pas le plus important; ce qui nous coute le plus est le tres grand nombre de ces élus tant nationnaux que régionnaux ainsi que les innombrables postes de fonctionnaires crées pour placer les copains des coquins et les faire engraisser par ceux qui se crèvent au travail pour une retraite de misère;Une preuve des plus flagrantes en ce moment des regionnales:le nombre des regions a été réduit; tout le monde crie super,mais , en catimignie,on s'est vite empressé de dire qu'il n'y aurait pas de diminution du nombre de fonctionnaires donc aucun gain pour le peuple et toujours autant d'impots pour les gueux qui bossent

Votez pour ce commentaire: 

Les manches de pioches, ou de

Portrait de eroflin

 wakizashi

Les manches de pioches, ou de pelles valent entre 4 et 5 euros chez  brico marché

et ça peut être très efficace on pète leur crâne d'un seul coup...

En plus c'est indétectable au portic de sécurité. je parle pour les grand meeting de ces enfoirés...

Votez pour ce commentaire: 

mensonges ils n'ont pu

Portrait de geode

geode

mensonges ils n'ont pu baisser leurs salaires. Foutage de gueule.

Votez pour ce commentaire: 

Exact, après le gros coup de

Portrait de frencdemerde

oursantisocial

Exact, après le gros coup de pub, le conseil constitutionnel a retoqué la baisse des revenu, le système est extremement bien conçu, les loups ne se mangent pas entre eux, tout est fait pour qu'ils s'engraissent comme des porcs a credit ou en augmentant les impots et taxes; c'est de la politique spectacle exactement comme le marketing des grandes surfaces  de la grande hypocrisie sans aucun respect de ceux qui les nourrissent

Votez pour ce commentaire: 

Avec de tels salaires,

Portrait de thierry412

Avec de tels salaires, prendre des décisions peu populaires c'est un risque qu'il convient de ne pas négliger. Autant se "goinfrer" le plus longtemps possible. De toutes façon les "sans dents" sont des veaux ; après Mitterand ils ont voté Hollande. Elle est pas belle la vie !

Votez pour ce commentaire: 

Si je vous demande le salaire

Portrait de marie5962

bollet

Si je vous demande le salaire d un maire d'une petite commune c est pour vous dire qu il n atteind pas les 1000 euros il tourne autour des 650 euros par mois.

Sans aucune aide extèrieure, j'entends par là pas de voiture de fonctions pas de vacances offertes.... rienque son salaire et là dessus il doit faire vivre sa commune.

Monsieur Le Maire que je connais bien travaille il exerce une profession très difficile et qui rapporte très peu voir rien du tout car il ne fait pas 35 heures mais 70 voir 80 par semaine et là dessus s'ajoute son mandat de Maire . Jamais il ne se plaint bien au contraire, sa devise , un pas devant l'autre on avance brique par brique le mur se construit.

C est ce qu'il fait quand il y a des dégâts dans la commune il relève ses manches et il n'hesite pas à prendre une pelle, une truelle, un pinceau et il s'y met pas de main d'oeuvre à payer c est lui qui paie de ses mains et de son temps!

Croyez vous que beaucoup d'élus prennent le temps de s'occuper d'un chantier?

Pourtant il est toujours présent pour recevoir les demandeurs d'emplois, les demandes de logements, les réclamations pour ceci cela et ils cherchent des solutions et il trouve pas toujours malheureusement mais il cherche.

Seulement ces élus là ne sont pas nommés, ne sont pas connus ni reconnus mais si dans chaque commune petite, moyenne ou grange, l'élu y mettait du sien , ne croyez-vous pas qu il se sentirait plus proche de ses électeurs et plus proche du combat à mener pour réduire les dépenses publiques?

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi parle t on de

Portrait de mag18

La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société

Pourquoi parle t on de salaires??? Il me semble que les politiques touchent des indemnités !!!

Plus facile pour nous voler, car il n'y a pas de grille ... des indemnités

Votez pour ce commentaire: 

Une honte de vouloir

Portrait de jc07

 Une honte de vouloir maintenant s'attaquer aux retraites soit disant des plus aisés et des classes moyennes: quelle est donc l'âge de la retraite pour toute cette bande de sénateurs qui ne servent à rien, qui coûtent cher au pays et qui cumulent les mandats ( pourtant toujours des promesses électorales le non cumul des mandats?!!)....et puis de plus en plus de députés (qui ne servent pas grand chose non plus qu'à nous voter des lois minables) et de moins en moins de médecins....UNE HONTE

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité