Le candidat socialiste à la présidentielle en a fait l’une de ses mesures phares en cas de victoire. Et pour savoir qui pourrait en bénéficier, un simulateur en ligne a également été prévu.  

Benoît Hamon a lancé lundi un simulateur en ligne permettant aux Français aux revenus modestes de savoir ce qu’ils pourront percevoir grâce à la mise en place du revenu universel d’existance (RUE) en cas de victoire du candidat à la présidentielle.

"Dès l’âge de 18 ans, pour toute personne gagnant moins de 1,9 smic brut par mois soit 2800 euros (ou 5600 euros pour un couple), le RUE apportera un gain de pouvoir d’achat et un gain de sécurité", explique le candidat sur son site de campagne. Ce dispositif concernerait environ 19 millions de Français.

Peut-être en faites-vous partie. Pour le savoir, il suffit seulement d’apporter deux informations financières : les revenus mensuels bruts du travail et le cumul des allocations perçues. La calculatrice en ligne dévoile ensuite une estimation du montant qui pourra éventuellement vous être attribué.

Publicité
"Il ne concerne que la première étape du revenu universel, soit les revenus inférieurs à 2200 euros net. Au-delà, le simulateur affiche : 'Votre situation est inchangée'", précise Le Figaro, qui relaie la nouvelle.

Découvrez le simulateur en ligne en cliquant sur le lien suivant : www.benoithamon2017.fr/RUE/

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité