Le magazine américain Forbes a réalisé un classement des 100 personnalités les plus puissantes du monde. Découvrez en images avec Planet.fr le top 10 de ce dernier !

Oprah Winfrey : elle a gagné 77 millions de dollars cette année et a décroché l'interview dans laquelle Lance Armstrong a avoué s'être dopé

Cette année, la présentatrice et productrice américaine Oprah Winfrey est en tête des célébrités les plus puissantes, selon Forbes. Connue pour son Oprah Winfrey Show (programme le plus vu dans l'histoire de la télévision), elle est habituée à être bien placé dans ce genre de classement.

 

"Seules trois stars reviennent chaque année dans nos classement depuis 1999. C'est Oprah, Howard Stern et Steven Spielberg", explique une journaliste de Forbes, selon des propos rapportés par Lefigaro.fr.

 

Ce classement de musiciens, acteurs, sportifs ou encore mannequins, prend en compte les revenus, la visibilité médiatique, la force sur les réseaux sociaux et pour la première fois, leur impact marketing.

 

Dans ce Top 100 des célébrités les plus puissantes du monde, un seul français figure : le DJ David Getta. Il arrive en 74ème position et a gagné cette année 30 millions de dollars.

 

© Alan Light/Flickr

Publicité