Comme chaque année, le magazine Challenges à publié son classement des 500 Français les plus riches du pays. Découvrez en images avec Planet.fr qui sont les vingt premiers !

Bernard Arnault - 24,3 milliards d’euros – Entreprise : LVMH Luxe

Au total, ces 500 Français les plus riches détiennent à eux seuls 330 milliards d'euros, soit 16% du Produit intérieur brut de notre pays, ou encore 10% du patrimoine financier des Français.

 

Ce classement révèle aussi que la fortune de ces 500 personnes a progressé de 25% en un an. Concrètement, ils s'enrichissent de plus en plus et de plus en plus vite. A titre d'exemple, la fortune de Xavier Niel (patron de Free) : elle est 70 fois plus importante qu'il y a dix ans. Il est passé d'un magot de 80 millions en 2003 à 5,9 milliards d'euros en 2013 et fait son entrée dans le top 10 du classement.

 

Par ailleurs, le magazine Challenges fait également remarquer que les fortunes françaises sont "tellement élevées qu'elles jouent dans la catégorie des champions internationaux". En effet, elles occupent 11 places dans le palmarès des 100 plus grosses fortunes européennes publié par le magazine suisse Bilan.

 

© AFP

Publicité