Comme chaque début de mois, des changements sont à prévoir pour les Français. Le mois de mai ne déroge évidemment pas à la règle. Découvrez toutes les nouveautés à retenir.  
Sommaire

Hausse des tarifs des consultations médicales

Se rendre chez un médecin généraliste coûtera désormais 25 € la consultation, contre 23 € avant. Un autre changement touche les consultations de l’enfant de 0 à 6 ans. Alors que les parents payaient jusqu’ici 28 euros pour leur bébé de 0 à 2 ans et 26 euros pour leur enfant de 2 à 6 ans, ils devront désormais régler une facture de 30 euros. Le nouveau tarif ne fera donc pas de distinction d’âge et s’appliquera aussi bien pour la consultation d’un médecin généraliste que pour celle d’un pédiatre, comme nous vous l'annoncions sur Médisite.

Les prix du gaz baissent

Les tarifs réglementés de vente du gaz vont baisser en moyenne de 3,3 % par rapport au barème en vigueur en avril 2017. Il s'agit de la première hausse significative depuis plusieurs mois. Dans le détail, la baisse sera de : 1,2 % pour la cuisson ; 2,1 % pour la cuisson et l’eau chaude ; 3,4 % pour le chauffage  et 4 % pour la petite chaufferie.

Ouverture du service d'estimation des biens du fisc

Le service en ligne d’aide à l’évaluation immobilière "Patrim" peut désormais être consulté par l'acquéreur ou le vendeur potentiel d'un bien immobilier. Les références cadastrales et l’adresse complète des biens sont également disponibles.