La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé mardi le lancement d’un simulateur en ligne pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime d’activité.  

Vous avez des revenus modestes mais ne savez pas si vous pouvez percevoir la prime d’activité ? Un nouveau simulateur en ligne, annoncé mardi par la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, va pouvoir vous répondre.

Cette prime d’activité entre en vigueur le 1er janvier 2016, pour un premier paiement en février. Ce nouveau dispositif remplacera le Rsa "activité" et la prime pour l’emploi. L’objectif étant de donner plus de pouvoir d’achat aux travailleurs les plus modestes.

Un accompagnement possible par la Caf

Vous pouvez donc dès à présent faire une simulation pour estimer vos droits. Si vous êtes éligible, il suffira dès début janvier de faire une demande en ligne. On vous indiquera alors la date de paiement de votre prime d’activité. Cette prime devrait être de plus de 100 euros par mois, en fonction de la situation du demandeur. 

Publicité
Le simulateur est disponible sur le site de la Caisse d’allocations familiales mais aussi sur celui de la Mutualité sociale agricole. Un accompagnement dans les démarches est également possible avec la CAF pour ceux qui auraient des difficultés à se connecter.

En vidéo sur le même thème - Prime d’activité : lancement du nouveau dispositif 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet