D'après les chiffres publiés ce jeudi par les Caisses d'allocations familiales (CAF), près de la moitié des Français bénéficient d'au moins une aide versée par l'organisme.

©AFP

AFP

Les chiffres publiés, jeudi 5 mai, par le bureau national de l'organisme sont sans appel : 47% des Français perçoivent au moins une prestation versée par les Caisses d'allocations familiales (CAF), dévoile Ouest-France. Aide au logement, allocations familiales, revenu de solidarité... 66,9 milliards d'euros qui ont été versés par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), en 2013, à plus de 11,7 millions de ménages.

Publicité
Une majorité de personnes seulesEn décembre 2013, 31 millions de personnes étaient couvertes et concernées par les aides de la CAF. Mensuellement, les versements se sont élevés à hauteur de 420 euros par foyer. D'après la publication de la CNAF, 53% de ces bénéficiaires étaient des personnes seules, avec ou sans enfant. Par ailleurs Le Monde révèle que, le premier pôle concerné par ces aides est celui de l'accueil du jeune enfant avec 2,2 millions d'allocataires métropolitains, soit un total de 12,4 milliards d'euros versés sur l'année.

Vidéo sur le même thème : Des allocations familiales divisées par 2 ?

mots-clés : Caf, France
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet