Près d’un Français sur quatre se dit confiant sur l’avenir économique de la France, selon un sondage Odoxa pour BFM et Challenges publié jeudi. 

24% des Français se disent confiants dans l’avenir économique de la France, selon un sondage Odoxa pour BFM et Challenges publié jeudi. Un chiffre en légère hausse au mois de janvier par rapport au mois de décembre dernier. "Des chiffres qui s'inscrivent dans la remontée spectaculaire de l'indice du moral des Français entamée depuis le mois de novembre 2014. En 3 mois, ce sont 22 points qui ont été gagnés", rappelle BFM Business.

Malgré une certaine confiance sur l’aspect économique, 75% des personnes interrogées disent tout de même avoir des doutes sur l’avenir du pays. Un chiffre cette fois-ci en baisse puisqu’ils étaient 80% à le penser en décembre. Pour ce qui est de leur situation personnelle, 29% des sondés se disent confiants sur l’évolution de leur situation économique.

3% des sondés épargneraient tout leur argent

La prudence reste tout de même de mise puisque si leurs revenus venaient à augmenter de 10%, 77% des Français partageraient leur argent entre épargne et consommation. Et 3% placeraient tout leur argent de côté.

Publicité
Pour les dépenses, ce sont les loisirs (spectacles, restaurants…) qui restent privilégiés, avec 57% des sondés disant vouloir y dépenser leur argent. Viennent ensuite le logement et les besoins de première nécessité, comme l’alimentation, l’habillement et l’énergie (51%).

Pour finir, 24% des Français disent avoir envie de créer ou reprendre une entreprise. Un chiffre qui augmente même fortement chez les moins de 35 ans (48%).

En vidéo sur le même thème : La France est-elle un pays d’avenir ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet