Quelle est votre perception de la richesse et de la pauvreté en France ? Où vous situez-vous ? Le Figaro a mis en place une application pour répondre aux questions que vous vous posez.  

Le journal Le Figaro a mis en place un jeu à l’occasion de la publication du rapport de l’OCDE sur les inégalités dans le monde pour permettre aux Français de se faire une idée de leur situation par rapport aux autres et mieux comprendre le problème.

"Entrez votre tranche d'âge, vos revenus NETS (tous vos revenus: salaires bruts, revenus tiers du travail indépendant, revenu du capital, plus les transferts perçus, moins les impôts et cotisations sociales versés), le nombre de personnes dans votre foyer, et à partir de là, vous serez testés sur votre perception des inégalités en France", précise Le Figaro.

A lire aussi :La crise a rendu les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres 

Comparaison dans les 34 pays de l’OCDE

Publicité
En s’appuyant sur les chiffres du rapport, le site Internet du quotidien a créé un jeu permettant en effet de savoir quelle est la part de richesse possédée par les 10% les plus riches de France ou encore à quel niveau se situe votre salaire par rapport aux autres.  Et pour les expatriés, l’outil permet également des comparaisons dans les 34 pays de l’OCDE.

Pour découvrir le jeu du Figaro, c’est ici.

En vidéo sur le même thème : Les inégalités, une menace pour les riches ?